Comment s’habiller ? Quels hauts choisir et porter pour une morphologie et une silhouette de femme en 8 ou huit ?

Hauts pour morphologie et silhouette en 8 ou huit

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

HAUTS : MORPHOLOGIE EN HUIT OU 8

Comment choisir et quels hauts porter quand on est en 8 ?

Rappelons-le la femme en 8 a une silhouette toute en courbes qu’il faut valoriser. Ce n’est pas donné à toutes les femmes d’avoir une poitrine généreuse et une taille bien marquée, alors profitez-en ! Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille, vous devez privilégier les tops cintrés en matière fluide qui se portent près du corps et les formes cache-coeur. Les décolletés en V ou carrés valoriseront votre forte poitrine. Vous pouvez également rentrer vos tops à l’intérieur de votre pantalon ou jean pour sublimer votre taille et ainsi respecter l’harmonie de votre silhouette. Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous les modèles de hauts à privilégier et à éviter en fonction de votre morphologie en 8 ou huit !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les hauts à privilégier quand on est en 8 :

Exemples de tops à porter pour sa silhouette en 8 ou huit
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : de chez H&M, bustier en jersey souple à petits motifs gris, haut fluide manches longues turquoise, top vaporeux à fines bretelles abricot et blouse à encolure en V bleu foncé.

Les tops en matière fluide
Les tops cintrés
Les tops ajustés
Les tops à fines bretelles
Les tops sans manches
Les hauts avec un décolleté en V ou carré
Les hauts colorés unis ou à petits motifs
Les hauts cache-cœur
Les chemisiers fantaisie cintrés
Les blouses ajustées
Les bustiers
Les pulls à encolure ronde et forme cintrée
Les pulls chinés près du corps
Les gilets près du corps

Les hauts à éviter pour la morphologie en 8 :

Les hauts trop amples
Les hauts forme empire
Les hauts avec des frous-frous ou des drapés
Les hauts trop courts
Les hauts trop moulants
Les tuniques bouffantes
Les cols roulés
Les superpositions de vêtements trop épais

Les autres vêtements pour une morphologie en 8

Les autres vêtements pour ma morphologie en 8

Comment s’habiller avec une morphologie en 8 ?

Maintenant que vous savez quels hauts choisir pour votre morphologie en 8, nous vous laissons découvrir les autres vêtements adaptés à votre silhouette tout en courbes et ultra féminine.

Si vous possédez une silhouette en 8, vous êtes alors très chanceuse. Cette silhouette tout en courbes est bien proportionnée et très féminine. Mais savez-vous comment mettre en valeur vos formes et votre taille marquée ? Pour votre morphologie en 8, il est important de choisir des vêtements qui soulignent votre taille et qui valorisent votre forte poitrine et votre postérieur rebondi. Mais attention, vous devez faire attention à ne pas choisir des habits qui accentuent vos formes, au risque de tomber dans la vulgarité.

Alors, pour en savoir plus sur les autres vêtements qui vous mettent en valeur, suivez le guide…

Si vous n’êtes pas certaine de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Les autres vêtements pour ma silhouette en 8

Quel bas pour ma silhouette en 8 ?

Quand on possède une silhouette en 8, on privilégie les bas taille haute qui permettent de souligner la taille et de mettre l’accent sur les lignes parfaites de son corps. Les jupes droites et les jupes trapèze vous iront admirablement bien. En ce qui concerne les pantalons et jeans, optez pour les modèles droits, cigarette, slim ou bootcut.
En savoir plus sur les bas pour ma silhouette en 8.
En savoir plus sur les jupes pour ma silhouette en 8.
En savoir plus sur les pantalons pour ma silhouette en 8.

Quelle robe pour ma silhouette en 8 ?

Votre morphologie en 8 vous permet un large choix de robes. On privilégie les robes cintrées en matière fluide qui offrent une jolie silhouette aérienne. Vous pouvez aussi opter pour les robes cache-cœur, patineuse ou fourreau, avec un marquage important au niveau de la taille. N’oubliez pas également d’agrémenter votre tenue d’une ceinture large pour renforcer l’effet « taille marquée ».
En savoir plus sur les robes pour ma silhouette en 8.

Quel manteau pour ma silhouette en 8 ?

Les manteaux et vestes cintrés seront parfaits pour mettre en valeur vos belles formes. Choisissez-les bien ajustés avec une ceinture pour marquer davantage votre taille. Le trench, la veste forme kimono ou encore le manteau trapèze sont des vêtements à avoir absolument dans votre garde-robe.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma silhouette en 8.

Quelle lingerie pour ma silhouette en 8 ?

Pour le choix de vos sous-vêtements, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, couleurs et matières. Avec votre belle poitrine et votre beau fessier bien rebondi, vous n’avez que l’embarras du choix : bustiers, bodys, guêpières, boxers, shortys…
En savoir plus sur la lingerie pour ma silhouette en 8.

Quel maillot de bain pour ma silhouette en 8 ?

Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ? A vous de choisir ! Avec votre sublime silhouette, vous pouvez tout vous permettre : les maillots de bain triangle, bandeau, foulard… Toutefois, si votre poitrine est très généreuse, préférez les bonnets emboîtants avec armature qui assureront un bon soutien de vos seins. Et si vous avez un petit ventre, optez pour une culotte taille haute gainante.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma silhouette en 8.

Quels accessoires pour ma silhouette en 8 ?

L’accessoire indispensable pour votre type de silhouette est la ceinture. Cet accessoire est primordial pour valoriser votre taille marquée et renforcer l’harmonie des lignes de votre silhouette. Privilégiez la ceinture large que vous porterez autour d’un t-shirt, d’une tunique ou d’une robe. Et en plus, elle donnera un côté chic à votre tenue vestimentaire !
En savoir plus sur les accessoires à adopter pour ma silhouette en 8.