Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en O, ronde ou pomme ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette en O, ronde ou pomme

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE RONDE OU O

Comment choisir et quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en O ?

Quels accessoires de mode choisir quand on a une silhouette en O ? Ce n’est pas toujours évident de choisir les chaussures, bijoux et ceintures qui conviennent à sa silhouette. Alors voici quelques conseils pour rester coquette tout en assumant ses rondeurs :

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en O, ronde ou pomme ?

Que vous soyez grande ou petite, portez des chaussures à plateforme, des chaussures compensées, des chaussures à talons carrés ou à talons épais pour allonger votre silhouette et l’affiner. Il n’est pas nécessaire d’avoir des talons trop hauts ! A partir de 4 cm, la jambe parait déjà plus galbée.

Privilégiez les chaussures avec un bout rond qui sont moins imposantes que celles avec un bout pointu. Et évitez les chaussures à lanières, rubans ou lacets autour de la cheville qui boudinent le pied.

Les collants :
Pour amincir votre silhouette, préférez les collants sombres et opaques. Les collants brillants, colorés, imprimés ou à motifs sont à éliminer de votre garde-robe.

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en O, ronde ou pomme ?

Optez pour des accessoires de couleurs vives en adéquation avec votre silhouette (ni trop gros, ni trop petits) pour rehausser vos tenues. Les boucles d’oreilles pendantes allongeront votre visage et les colliers longs ou les sautoirs qui tombent en V sur le décolleté vous donneront une allure plus élancée. Evitez les colliers ras du cou et les bracelets manchette qui accentuent les rondeurs. Attention cependant à ne pas choisir des colliers trop longs car ils attireraient le regard sur le petit ventre rond.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en O, ronde ou pomme ?

Pour égayer vos tenues et restructurer votre silhouette, privilégiez des ceintures larges colorées ou des foulards imprimés fins à serrer sous la poitrine. Portés sur des vêtements amples, ces accessoires vous permettront de camoufler vos rondeurs. Petite astuce : vous pouvez également nouer votre foulard légèrement sur le côté pour détourner l’attention du ventre.