Comment choisir ? Quels jeans, pantalons, pantacourts, leggings et shorts porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quels jeans, pantalons, pantacourts, leggings et shorts porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES PANTALONS SELON MA MORPHOLOGIE

Il n’est pas toujours facile de choisir les modèles de jeans ou de pantalons qui conviennent à sa silhouette ! Soit ils sont trop larges soit ils boudinent ! Mais rassurez-vous ! Que vous ayez des hanches menues ou larges, des fesses plates ou rebondies, un ventre rond ou plat, vous pouvez dénicher des modèles parfaitement adaptés à votre morphologie.

Quels jeans pour femmes choisir ? Le jean en denim est un « basique » incontournable de notre garde-robe. Il existe 5 coupes de jeans différentes : la coupe skinny (de forme slim ou jegging), la coupe droite (appelée coupe Regular), la coupe boyfriend (la coupe droite est ample plutôt masculine), la coupe bootcut (la coupe est resserrée au niveau du genou puis s’évase légèrement jusqu’à la cheville) et la coupe flare (la coupe est ajustée au niveau des cuisses et très évasée en bas comme les pattes d’éléphant). En fonction de votre silhouette, certains modèles et coloris de jeans vous iront mieux que d’autres. Dans ce dossier, nous allons vous aider à trouver les jeans qui vous correspondent !

Côté pantalons, shorts, combi-shorts … il y a tous les styles ! En mode détente ou habillé, vous découvrirez les formes (droites, évasées en bas ou en haut, larges, près du corps ou moulants), les matières (matières fluides ou tissus plus épais) ou encore les couleurs qui sont les plus adaptées à votre silhouette.

Alors pour en finir avec les déceptions lors des virées shopping, retrouvez tous nos conseils et astuces pour faire le bon choix dans les essentiels de votre dressing.

Choisir selon sa silhouette !

Choisir ses jeans et pantalons selon sa morphologie

Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Quel pantalon ou jean pour quelle morphologie ?

Choisir ses pantalons selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez vos cuisses trop fortes ou au contraire trop fines ? Vos hanches sont trop larges ou trop étroites ? En fonction de votre morphologie, découvrez les types de pantalons et jeans qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel.

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Quel pantalon ou jean choisir pour ma silhouette ?

Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en X ?

Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l’accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en X.

Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en H ?

Optez pour des pantalons et jeans taille basse, avec des poches hautes latérales ou à rabats afin d’apporter du volume aux hanches et aux fesses. Privilégiez les coupes droites près du corps qui élanceront votre silhouette. Et n’oubliez pas, si vous portez des combinaisons en version pantalon ou short, de choisir des modèles ceinturés au niveau des hanches !
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en H.

Quels pantalons ou jeans pour les morphologie en O ?

Dirigez-vous vers les modèles taille haute qui galberont vos formes. Vous devez les choisir bien ajustés au niveau de la taille, des hanches et des cuisses pour allier confort et esthétique. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites, bootcut ou boyfriend. Pour vos pantalons, préférez les coupes chino ou cigarette. Et pensez à favoriser les poches italiennes et les tissus unis !
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en O.

Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en V ?

Orientez-vous vers les pantalons, jeans ou shorts taille basse. Choisissez-les avec des poches hautes ou latérales pour donner du volume à vos hanches et à votre fessier. Les pantalons de couleur claire ou vive, à pinces, à motifs ou en matière brillante sont à privilégier. Ces types de bas attireront le regard sur vos superbes jambes.
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en V.

Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en A ?

Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes. Pour vos pantalons, préférez les coupes cigarette ou chino. Et pensez à favoriser les poches plates et les matières unies !
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en A.

Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en 8 ?

Quand on possède une silhouette en 8, on privilégie les pantalons et jeans taille haute qui permettent de souligner la taille et de mettre l’accent sur les lignes parfaites de son corps. Les modèles droits, cigarette, slim ou bootcut vous iront admirablement bien.
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en 8.