Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en X ou sablier ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette X ou sablier

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE EN SABLIER OU X

Comment choisir et quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en X ?

Les chaussures, bijoux et ceintures sont des accessoires de mode à ne pas négliger pour apporter la touche finale à vos tenues ! De jolies chaussures, une belle ceinture et un beau collier peaufinent et embellissent un look. Pour connaître les accessoires de mode qui valorisent votre silhouette en X, suivez ces quelques conseils mode :

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en X ou sablier ?

Si vous êtes petite, préférez porter des chaussures à talons qui élanceront votre silhouette. Parmi les différents modèles à talons qui existent (escarpins, sandales, bottes au-dessous du genou, bottines, boots), vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver les paires de chaussures assorties à vos tenues.

Si vous êtes grande, les ballerines, les bottes plates, les nu-pieds, les derbies, les mocassins ou les slippers sont faits pour vous. Et bien sûr, l’escarpin reste une valeur sûre pour vos tenues habillées.

Avec vos robes ou vos jupes, n’hésitez pas à porter des collants colorés ou à motifs pour mettre en valeur vos jambes ! Vous pouvez vous le permettre alors profitez-en !

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en X ou sablier ?

Avec votre morphologie en X, le collier qui vous ira le mieux est le collier mi-long ou multi-rangs fin ou de taille moyenne pour valoriser votre décolleté.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en X ou sablier ?

Pour sublimer votre taille marquée, la ceinture large (mais pas trop large pour ne pas alourdir la silhouette) portée à la taille fera son plus bel effet sur vos tenues (une robe, un pull ou un top fluide).