Comment choisir ? Quels accessoires et chaussures porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quels accessoires et chaussures porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

LES CHAUSSURES ET ACCESSOIRES SELON MA MORPHOLOGIE

Indispensables pour la touche finale de vos tenues, les accessoires de mode (chaussures, bijoux et ceintures) jouent un rôle important dans votre garde-robe. Bien choisir ses chaussures, ses bijoux ou ses ceintures en fonction de sa morphologie renforcera la mise en valeur de votre silhouette.

Choisir selon sa silhouette !

Les chaussures

Quelles chaussures porter selon sa morphologie et en fonction de sa silhouette de femme pour un Relooking ?
En choisissant des chaussures adaptées à votre morphologie, vous optimisez votre allure. Si vous êtes grande et élancée, les escarpins à talons classiques ou carrés, les ballerines, les bottes plates ou encore les nu-pieds vous vont à ravir. Si vous êtes petite et mince, vous devez privilégier les chaussures à talons (escarpins, bottes, bottines, bottillons, sandales…) pour élancer votre silhouette. Si vous avez des gros mollets, les chaussures à talons carrés, les chaussures à talons compensés, les chaussures plateforme ou les bottines à talons épais sont à adopter pour galber les jambes.

Les bijoux

Quels bijoux porter selon sa morphologie et en fonction de sa silhouette de femme pour un look tendance et fashion ?
Concernant les bijoux, en adaptant son collier à sa morphologie, on met en valeur son cou et de son décolleté. On opte pour un collier court avec une amplitude près du cou si on a une morphologie en pyramide pour attirer l’attention sur le haut du corps. On mise sur le collier mi-long ou multi-rangs si on a une morphologie en sablier ou en rectangle pour rester en harmonie avec sa silhouette et sur le collier long ou le sautoir si on a une silhouette en 8, en rond ou en pyramide inversée.

Si vous êtes plutôt petite et mince, on choisit des colliers délicats en maille fine. Et si vous avez une silhouette généreuse, on préfère des modèles plus imposants. Avec un bémol pour les grosses perles ou les gros pendentifs qui peuvent alourdir la silhouette.

Les ceintures

Comment choisir ses ceintures ? Quelles ceintures porter selon sa morphologie et en fonction de sa silhouette de femme pour un look tendance et mode ?
Accessoire basique du dressing d’une femme, la ceinture apporte de l’élégance et de la féminité aux tenues. Que ce soit pour égayer ses ensembles ou mettre en valeur sa silhouette, la ceinture doit être choisie en fonction de sa morphologie et aussi de son style vestimentaire. Que l’on souhaite mettre en valeur sa taille fine, souligner sa poitrine ou porter l’attention ailleurs que sur sa taille peu marquée, il y a différentes manières de porter une ceinture.

Pour les femmes petites, il est plutôt conseillé de porter des ceintures fines et discrètes pour ne pas tasser la silhouette. Si vous avez des hanches larges, la ceinture fine ou moyenne ajustée et portée haute à la taille (sous la poitrine) évitera d’attirer l’œil sur vos hanches marquées. Si vous avez une taille peu marquée, la ceinture portée taille basse sur les hanches sera parfaite pour une impression de volume et de formes. Et pour les femmes toutes en courbes, la ceinture large voir très large portée sous la poitrine permettra de mettre en avant une taille bien marquée ou de camoufler les rondeurs du ventre et des hanches.

A chaque silhouette ses accessoires ! Pour parfaire votre apparence, vous pouvez jouer avec les couleurs et les matières en fonction de vos habits. Voici quelques conseils pour accessoiriser au mieux vos tenues selon votre morphologie.

Choisir selon sa silhouette !