TOP Exercices pour maigrir et perdre des bras !

Vous êtes nombreux à chercher des exercices simples à faire chez soi pour maigrirComment maigrir et perdre du poids ? rapidement des bras. Les exercices physiquesQuels exercices physiques pour maigrir et perdre du poids en vidéo présentés par REGIVIA permettent de trouver une solution pour mincir vite des bras et ainsi répondre aux questions que vous nous posez régulièrement : Comment se débarrasser et en finir avec cette graisse autour des bras ? Comment raffermir, tonifier et muscler les bras ? Quels exercices pratiquer pour maigrir des bras en quelques semaines ? Pour en finir avec les bras flasques, gras et mous, cette peau qui pend sous les bras, retrouvez ci-dessous 9 exercices proposés par notre coach sportif agréé destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Exercice 1 : Biceps avec élastique

Maigrir des bras et des biceps avec un élastique
Placer les pieds sur l’élastique bien au milieu, écarter les pieds largeur du bassin, se redresser complétement en gardant le dos bien droit, fléchir les coudes en ramenant les poignets vers les épaules, contrôler la descente en gardant les coudes le long du corps. Réitérer l’exercice plusieurs fois.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 1 en vidéo

Exercice 2 : Triceps avec haltères

Maigrir des bras, des triceps avec haltères
Avec un haltère, tendre le bras à la verticale, maintenir le dos bien droit, fléchir le coude en emmenant l’haltère derrière la tête et remonter le bras. Réaliser l’exercice plusieurs fois.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 2 en vidéo

Exercice 3 : Triceps avec haltères 2

Maigrir et perdre des bras et des triceps avec haltères
Prendre un haltère dans la main droite, fléchir un peu les genoux et pencher le buste en avant en gardant le dos bien droit, cambrer légèrement le bas du dos, sortir le torse, tendre le bras droit derrière soi, fléchir le coude et tendre le bras. Faire l’exercice avec le bras gauche.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 3 en vidéo

Exercice 4 : Biceps, triceps et épaules

Maigrir des bras, des triceps et des épaules
prendre un haltère dans chaque main, se tenir bien droit et les genoux légèrement déverrouillés pour être bien stable, fléchir les coudes ramener les haltères au niveau des épaules, garder les coudes bien le long du corps, lever les bras, relâcher au niveau des épaules, et redescendre les bras le long du corps.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 4 en vidéo

Exercice 5 : Triceps avec step

Maigrir des bras, des triceps avec le step
s’assoir sur la marche en appuyant vos bras sur cette marche, mettre ensuite les fesses dans le vide devant la marche en gardant le dos bien droit et les jambes pliées, fléchir les coudes pour emmener les fesses vers le sol, remonter les fesses ensuite à hauteur de la marche. Vous pouvez également pratiquer cet exercice jambes tendues.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 5 en vidéo

Exercice 6 : Biceps, dos et épaules

Maigrir des bras, du dos et des épaules
Trouver un point d’ancrage assez solide autour duquel vous passez l’élastique, debout, les genoux légèrement fléchis pour être bien stable, les épaules bien relâchées, le dos bien droit, tirer l’élastique en ramenant les coudes vers l’arrière et les mains au niveau des côtes en serrant bien les omoplates, relâcher en contrôlant.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 6 en vidéo

Exercice 7 : Triceps, poitrine et épaules

Maigrir des triceps, de la poitrine et des épaules
Trouver un point d’ancrage pour installer l’élastique derrière vous comme un poteau par exemple, placer les pouces à l’intérieur des poignées de l’élastique de musculation, passer l’élastique sous les aisselles et être tenu par le point d’ancrage derrière vous, tendre les bras en les poussant devant soi, ramener les bras vers la poitrine en fléchissant les coudes. Pour réaliser cet exercice, pensez à bien relâcher les épaules et tenir votre dos bien droit.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 7 en vidéo

Exercice 8 : Pompes pour les bras

Maigrir des bras en faisant des pompes
Niveau débutant : Prendre une serviette pour poser les genoux au sol, garder les hanches fléchies, avancer les mains, écarter les mains de la largeur des épaules, maintenir le dos bien droit, la tête bien alignée avec la colonne vertébrale, fléchir les coudes et emmener la poitrine vers le sol en inspirant, remonter en soufflant. Répéter l’exercice.

Niveau plus difficile : Avancer les mains, avancer les épaules, les hanches sont ainsi moins fléchies, fléchir les coudes et emmener la poitrine jusqu’au sol en inspirant, remonter en soufflant. Répéter l’exercice. Travailler en bonne amplitude, ne faites pas de petits mouvements.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 8 en vidéo

Exercice 9 : Biceps, épaules et dos

Prendre un haltère dans chaque main, positionner les pieds de la largeur du bassin, fléchir les genoux, pencher le buste vers l’avant, tenir le dos bien droit, maintenir une légère cambrure dans le bas du dos, monter les coudes en ramenant les haltères au niveau des côtes et en serrant bien les omoplates et contrôler la descente en respirant profondément. Répéter l’exercice plusieurs fois.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 9 en vidéo

En complément des exercices, quelques bons gestes au quotidien pour affiner vos bras !

Au quotidien, les occasions ne manquent pas pour faire travailler vos bras. Pour affiner et remodeler vos bras, voici 3 conseils :

conseil 1 pour remodeler les brasA votre domicile : faites la poussière, nettoyez les vitres, passez l’aspirateur énergiquement…

conseil 2 pour remodeler les bras Au bureau : prenez deux bouteilles d’eau en guise d’altères et effectuez cet exercice pendant vos pauses :
jambes ouvertes de la largeur des épaules et légèrement fléchies, prenez une bouteille dans la main droite et levez le bras droit vers le plafond. Le bras doit être collé à votre oreille droite. Ensuite pliez le coude de façon à ce que la bouteille touche votre nuque puis tendez le bras de nouveau. Répétez l’exercice une 20ène de fois. Attention à bien maintenir sa tête et son dos droit.

conseil 3 pour remodeler les bras Pensez à se masser les bras régulièrement pour les remodeler et stimuler la circulation sanguine.

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :