Exercices physiques pour maigrir et perdre du poids

Exercices physiques pour maigrir et perdre du poids

On ne le répétera jamais assez : pour maigrir durablement, il ne suffit pas de rééquilibrer son alimentationle rééquilibrage alimentaire, il faut aussi exercer une activité physique régulière. Pour être en bonne santé, l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de pratiquer l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide par jour. En bougeant, on améliore sa condition physique et sa qualité de vie.

Quels exercices pour maigrir par zone ?

Vous êtes nombreux à rechercher des exercices faciles et simples à faire chez soi pour perdre du poids mais aussi pour tonifier et sculpter le corps. Comme toute personne est unique, chacun stocke différemment le surplus de graisse engendré par une mauvaise alimentation et une sédentarité. Certaines personnes auront un excès de poids concentré sur le ventre d’autres sur les cuisses, les fesses, les hanches ou encore les bras.

Le pôle vidéo de REGIVIA vous propose des exercices de fitness pour maigrir du ventre, des cuisses, des fesses, des bras et perdre la cellulite. Ces exercices physiques ont été choisis pour maigrir localement, rapidement et durablement.

Les exercices en vidéo pour maigrir par zones !

Pour des exercices plus efficaces, pensez à l’intensité !

Pour dépenser plus de calories, les exercices intenses d’endurance qui font travailler le cardio sont excellents pour maigrir plus rapidement ! Ces activités physiques contribuent à augmenter le métabolisme de base Métabolisme de base et besoins caloriques journaliers pour brûler davantage de calories au repos.

Pensez aussi à ces quelques conseils complémentaires aux exercices physiques !

En complément des exercices physiques, profitez de toutes les occasions pour bouger tout au long de la journée. Voici quelques gestes faciles à pratiquer tous les jours pour retrouver la ligne et la forme :

  • Monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur
  • Faire vos courses au marché
  • Descendre un arrêt de métro ou bus avant votre arrêt habituel pour vous obliger à marcher
  • Faire votre ménage dynamiquement (poussière, vitres, balayage…)
  • Promener votre chien
  • Profiter des pauses déjeuner du midi pour faire une petite marche rapide ou vous rendre à la piscine
  • Emmener vos enfants à l’école à pied
  • Aller chercher votre pain à la boulangerie à pied