Quel programme de régime pour maigrir, perdre du poids et de la graisse ?

Pour amorcer la perte de poids, un régime peut s’avérer utile. Mais quel régime choisir parmi les multiples régimes amincissants existants sur le marché de la minceur ? Voici deux critères pour faciliter votre choix :

comment-bien-choisir-son-regime

1. Avez-vous réellement besoin de maigrir ? Calculer votre poids idéal !

Nous pensons parfois à tort avoir quelques kilos en trop. Votre miroir dit-il vrai ? Qu’en est-il réellement entre le chiffre indiqué sur la balance et votre poids « santé ». Faites le point dès maintenant !

Calculette du poids idéal par la formule de Lorentz
Vous êtes
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

 

2. Bien choisir son programme minceur en évitant les régimes trop restrictifs

Un régime trop restrictif vous permettra certes de maigrir rapidement mais présente souvent des risques de reprise de poids importante. Votre corps privé de nourritures, stockera plus que d’habitude au moindre petit relâchement pour se constituer des réserves. En vous affamant, vous vous exposez donc à une reprise de poids à la fin de votre programme. Ce schéma risque de se reproduire au fil des années entraînant des conséquences sur votre santé.
 

3. Changez vos habitudes et visez le long terme

Pour éviter l’effet yoyo des régimesL'effet yoyo des régimes et stabiliser son poids sur le long terme, il n’y a pas de secret ! Optez pour un programme minceur qui vous guidera progressivement vers une nouvelle hygiène de vie avec le duo gagnant : Alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire et Activité physique régulière. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir à tout moment sans culpabiliser en arbitrant entre dépenses et apports énergétiques.

Quoi qu’il en soit, il est important de se fixer un objectif de perte de poids raisonnable pour rester motivé(e) et réussir son programme minceur.

Le programme de rééquilibrage alimentaire REGIVIA

 

Le programme de rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire Regivia, vous aide à perdre du poids rapidement et durablement en se concentrant sur 3 axes :Quel programme de régime pour maigrir et perdre du poids ?

1- Le programme d’amincissement

Elaboré en étroite collaboration avec des diététiciennes-nutritionnistes, chaque programme comprend 4 phases (la phase d’attaque, la phase d’amincissement, la phase de stabilisation et la phase de finalisation) plus ou moins longues en fonction de l’objectif de perte de poids pour un résultat garanti sans effet yoyo.

2 – La reprise d’une bonne alimentation

Les menus types des différents programmes contribuent à reprendre progressivement une alimentation variée et équilibrée en respectant les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Bien manger est important pour maigrir mais également pour éviter les problèmes de santé. C’est pourquoi, REGIVIA met à votre disposition des conseils de bonne alimentation pour réussir votre régime et rester en forme.

3 – La reprise d’une activité physique régulière

Associée à une alimentation variée et équilibrée, la reprise d’une activité physique est indispensable pour perdre du poids durablement. La pratique d’un Sport permet d’augmenter son métabolisme de baseMétabolisme de base et besoin journalier en calories pour brûler plus de calories, de se muscler et de raffermir son corps.

Regivia met à votre disposition un ensemble d’exercices physiques à faire chez soi ainsi qu’un annuaire de Coachs Sportifs agréésAnnuaire de Coachs sportifs partenaires.