Quels sont les grands principes et phases du régime protéiné ou hyperprotéiné ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Qu’est-ce qu’un régime hyperprotéiné ?

Le régime protéiné appelé aussi régime hyperprotéiné est un régime enrichi en protéine et hypocalorique. Ce régime élimine les graisses et les sucres et se décompose en 4 phases distinctes dont les 2 dernières ont pour objectif un retour à l’équilibre alimentaire afin d’éviter l’effet yoyoL'effet yoyo des régimes des régimes trop restrictifs.

La grande différence entre le programme de régimeQuel programme de régime pour maigrir, perdre du poids et de la graisse ? RegiVia et les autres régimes protéinés réside dans son aspect moins restrictif que les régimes protéinés traditionnels et draconiens. En effet, l’objectif premier du programme RegiVia est d’aboutir sur un rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire en réintégrant rapidement toutes les composantes d’une alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire avec comme principale préoccupation de reprendre à terme une activité physique quotidienne suffisante. De nombreuses vidéos d’exercices physiquesQuels exercices physiques pour maigrir et perdre du poids ainsi que des dossiers sur les différents sports pour maigrirQuels sports pour maigrir et perdre du poids sont mis à disposition de tous pour qu’un régime ne soit pas une fin en soi, mais bien au contraire, un nouveau départ vers une meilleure hygiène de vie.

Qu'est-ce qu'un régime hyper protéiné ? Quels en sont les principes ?

Quels sont les différentes phases du programme REGIVIA ?

Le régime protéiné se décompose en 4 phases distinctes :

  • La phase 1 d’attaque (diète protéinée active)
  • La phase 2 d’amincissement (diète protéinée sélective ou mixte)
  • La phase 3 de stabilisation (appelée aussi phase de transition)
  • La phase 4 de finalisation (équilibre alimentaire)

Explication, principe et rôle de chaque phase du programme Regivia

Explication, conseils et rôle de chaque phase du régime protéiné REGIVIA

Phase 1 : la phase d’attaque

La phase d’attaque est la première phase du régime. C’est l’une des phases les plus importantes du programme car elle permet de déclencher la perte de poidsComment maigrir et perdre du poids ?. Il est indispensable que cette phase se déroule sans écart pour la réussite de votre régime. Cette phase est la phase la plus enrichi en protéine et elle est associée à des légumes pauvres en glucides.

Phase 2 : la phase d’amincissement

La phase d’amincissement est la deuxième phase du régime protéiné. La phase d’amincissement permet de poursuivre la perte de poids engagée tout en réintégrant progressivement certains aliments. Cette réintroduction se fait dans un ordre précis, de façon à ne pas créer de « rebond » de poids, l’organisme devant s’adapter à son nouveau poids.

Phase 3 : la phase de stabilisation

La phase de stabilisation est la troisième phase du programme. Cette phase permet de consolider votre poids acquis. Elle doit aussi permettre d’éviter l’effet yoyo avec une reprise de kilos à l’arrêt du régime. Les aliments comme les féculents sont progressivement réintroduits afin d’adapter le corps à la phase de finalisation qui vise l’équilibre alimentaire.

Phase 4 : la phase de finalisation ou phase d’équilibre alimentaire

La phase de finalisation (transition) est la dernière phase du régime. En retrouvant une alimentation équilibrée, elle évite la reprise du poids dès l’arrêt de votre programme minceur. L’objectif de cette phase est de trouver le juste équilibre entre l’alimentation (les apports) et l’activité physique (les dépenses énergétiques). C’est dans ce cadre que REGIVIA a mis en place un programme vidéo gratuit d’exercices physiques réalisés par un coach sportif afin que vous puissiez pratiquer des exercices physiques à la maison comme au bureau et ainsi garder la forme et la ligne.

Un régime ne doit jamais être une fin en soi !

Un régime protéiné comme tout régime ne doit pas être une fin en soi mais le commencement d’une nouvelle vie avec des habitudes alimentaires saines et une activité physique quotidienne minimum.

Inutile de rappeler que la succession de régime n’est pas une bonne chose pour votre santé à long terme. C’est pourquoi, le régime doit être accompagné par un vrai changement alimentaire durable (voir les recommandations du PNNS « Plan National Nutrition Santé » et une dépense énergétique suffisante (le PNNS recommande 30 minutes de marche par jour).

Régime avec rééquilibrage alimentaire et exercice physique, un duo gagnant !

Pour renforcer l’efficacité de votre régime, le sport est un excellent allié pour reprendre une bonne hygiène de vie à long terme et ainsi garantir la stabilisation de votre poids mais surtout d’éviter la reprise des kilos superflus. Pour être efficace, votre régime protéiné doit s’accompagner d’une bonne dose d’exercice physique, environ trois fois par semaine, c’est l’idéal pour se maintenir en forme et garder la ligne.

REGIVIA vous propose aussi de nombreux exercices physiques à pratiquer à la maison ou au bureau qui vous permettront de garder la ligne tout en prenant du plaisir à vous dépenser, même si vous n’êtes pas de nature sportive. Quelques petites astuces pour vous dépenser chaque jour sans contrainte !

Il existe quelques astuces pour ceux qui ne sont pas fans de sport et qui souhaitent tout de même avoir une activité physique journalière.

Voici 5 conseils vous permettant de vous dépenser et brûler des calories :

  • Préférer l’escalier à l’ascenseur
  • Descendre une station de bus ou de métro avant votre travail
  • Ne pas prendre la voiture pour les petits trajets quotidiens
  • Eviter au maximum la sédentarité ou compenser la par 30 minutes de marche / jour

Les différents programmes de rééquilibrage alimentaire REGIVIA

information-sur-le-programme-de-regime-proteine-regivia-5

Les programmes de régime en détail.

Objectif * & durée Les programmes
< 3kg (14 jours) Coffret-de-regime-proteine-regiviaProgramme S voir le programme
3 < 6kg (28 jours) Coffret-de-regime-proteine-regiviaProgramme M voir le programme
6 < 9kg (42 jours) Coffret-de-regime-proteine-regiviaProgramme L voir le programme
9 < 12kg (56 jours) Coffret-de-regime-proteine-regiviaProgramme XL voir le programme
12 < 15kg (70 jours) Coffret-de-regime-proteine-regiviaProgramme XXL voir le programme

* L’objectif de perte de poids indiqué peut varier d’un individu à un autre selon le sexe, l’âge, l’état de santé, la pratique d’exercices physiques