Quels sont les meilleurs sports pour maigrir et perdre de la graisse ?

Top 10 : Quels sont les meilleurs sports pour maigrir, perdre du poids et brûler des graisses ?

La liste du top 10 des meilleurs sports !

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir et perdre de la graisse ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce top 10 qui risque de vous révéler quelques surprises !

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Quels Sports pratiquer pour dépenser et brûler des calories, maigrir et perdre du poids ?

Le sport pour maigrir et brûler des graisses mais pas seulement !

C’est aujourd’hui largement démontré, la pratique régulière d’une activité physique associée à un rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire (reprise d’une alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire) permet de perdre du poids durablement. Le sport est un allié indispensable pour maigrir et tonifier son corps. Faire du sport augmente le métabolisme de baseMétabolisme de base et besoin journalier en calories et la masse musculaire. Ces deux facteurs combinés permettent de brûler un plus grand nombre de calories au repos. La production de masse musculaire améliore la tonicité du corps et permet de retrouver une silhouette ferme et svelte.

Le sport vous apporte aussi d’autres bénéfices pour la santé !

Se dépenser aide également à lutter contre le stress, l’anxiété, les coups de blues, les troubles du sommeil et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques. Pratiquer une activité sportive régulièrement est donc sans aucun doute bénéfique pour la santé et pour la perte de poids ! Mais quels sports pratiquer pour perdre du poids efficacement ? N’attendez plus, découvrez les en cliquant sur la liste du classement ci-dessous !

Voir les 10 meilleurs sports brûleurs de graisse !

Séparation

Pour maigrir et perdre des calories, privilégiez l’intensité !

Meilleurs sports pour maigrir : l'intensité pour mieux perdre des kilos !

L’intensité pour de meilleures dépenses et une meilleure perte de poids !

Nul besoin d’être un grand sportif pour perdre du poids ! La pratique régulière d’une activité sportive accompagnée d’un rééquilibrage alimentaire suffit pour maigrir et perdre la graisse stockée sur les différentes parties du corps.

Cependant pour perdre du poids efficacement, mieux vaut privilégier un sport d’endurance de forte intensité qu’un sport moins intense. Les sports d’endurance qui vous feront travailler le cardio vous permettront de puiser dans les graisses et donc de perdre du poids plus rapidement.

La dépense énergétique est totalement différente selon l’activité sportive pratiquée. Cette dépense est fonction du sexe, de l’âge, de la durée et de l’intensité avec laquelle on la pratique.

Bien choisir son sport pour rester motivé et prendre du plaisir !

Bien choisir son sport pour garder la motivation !

Comment choisir son sport ?

Pour le choix de votre activité sportive, il est important de favoriser un sport qui vous apporte du plaisir et qui soit compatible avec votre mode de vie. Si le sport choisi est une contrainte, il est probable que vous abandonniez rapidement.

Si votre condition physique actuelle ne vous permet pas de reprendre une activité trop intense, nous vous conseillons néanmoins de vous initier à la marche rapide accessible à tous et à tout âge. Ce sport vous permet de perdre environ 300 calories/heure. Pour vous motiver, pensez au podomètre qui vous informe sur la distance parcourue et le nombre de calories dépensées. Pratiqué régulièrement, ce sport permet non seulement de mincir mais aussi de profiter d’un cadre agréable (lac, forêt, montagne…).

Un accompagnement en coaching parfois très utile !

Pour vous accompagner dans la pratique d’une activité sportive, vous pouvez faire appel à un Coach sportif agrééAnnuaire de Coachs sportifs partenaires. L’entraîneur sportif identifiera vos besoins et vous apportera la motivation nécessaire pour mener à bien vos objectifs et participera à la réussite de votre régime.