Quels sports pratiquer pour maigrir des bras ?

Quels sports pour maigrir des bras ?

Pour mincir des bras efficacement, il est primordial de faire du sportQuels sports pour maigrir et perdre du poids régulièrement pour les muscler et les tonifier. En pratiquant un sport qui sollicite les bras, vous perdrez de la graisse stockée autour des bras et retrouverez des bras fuselés et musclés.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples des meilleurs sports pour muscler le ventre et les abdominaux afin qu'il redevienne ferme.

Ces activités sont accompagnées de leur valeur MET (Metabolic Equivalent Task)la valeur MET qui détermine l’intensité d’une activité en comparaison de la dépense calorique de votre corps au repos. Par exemple, si vous faites une partie de squash la valeur MET est de 7, cela veut dire que vous brûlerez 7 fois plus d’énergie que votre métabolisme de base lors de votre match de Squash à intensité moyenne.

Quelques exemples de sports pour le ventre avec leur dépense calorique !


En cliquant sur chaque vignette de sport vous pourrez ainsi voir votre dépense calorique selon votre temps d’activité et votre poids (Voir aussi les dépenses caloriques pour chaque sport)Dépenses caloriques pour chaque sport.

Top sports pour maigrir des bras

Sport 1 : La boxe

La boxe est une activité d’intensité élevée avec une valeur MET de 9. Elle permet de brûler 9 fois plus de calories qu’au repos. Avec plus de 300 calories pour 30 minutes de pratique, la boxe permet de se dépenser autant que l’aikido et 3x plus que le surf. Ce sport de haute intensité vous aidera à la fois à travailler le cardio mais aussi à tonifier votre silhouette. Les coups de poings dans les différentes disciplines de boxe (thaî, kickboxing, française ou anglaise) font qu’à eux travailler les bras.
En savoir plus sur La boxe

Sport 2 : La natation

La natation est une activité d’intensité élevée voir très élevée avec une valeur MET de 8 à 10 en fonction de son intensité. Cela signifie qu’elle permet de brûler entre 8 et 10 fois plus qu’au repos. La pratique 45 minutes de natation par exemple permet une dépense énergétique entre 300 et 800 calories. La natation muscle et raffermit tout particulièrement les membres supérieurs (épaules, bras, avant-bras).
En savoir plus sur la natation

Sport 3 : L’escalade

L’escalade fait partie des activités de haute intensité. Elle permet en effet de brûler 11 fois plus de calories qu’au repos au même titre que le step intense. L’épreuve de grimpe nécessite une bonne condition physique et aide à éliminer entre 450 et 1000 calories pour une heure de pratique. Si l’escalade fait travailler l’ensemble du corps, elle renforce et fait maigrir tout particulièrement les bras (biceps et triceps).
En savoir plus sur l’escalade

Sport 4 : Le squash

Le squash est un autre sport reconnu pour son intensité avec une valeur Met de 7. Il permet de brûler en moyenne 350 calories pour 30 minutes de pratique. L’effort constant du bras pour frapper la balle aide par ailleurs à tonifier les membres supérieurs et fait fondre les graisses des bras.
En savoir plus sur le squash

Sport 5 : Le kayak

Le kayak est un sport d’intensité élevée avec une valeur Met de 8.5. Il permet d’éliminer jusqu’à 800 calories par heure. L’utilisation des pagaies associée à la résistance de l’eau raffermit essentiellement les bras.
En savoir plus sur le kayak

Sport 6 : L’aviron

En fonction de son intensité, l’aviron génére une dépense calorique entre 300 et 1000 calories pour une heure de pratique. Sa forme la plus intensive permet de se dépenser au même titre que la natation papillon, le step ou encore le squash. L’aviron sollicite plusieurs muscles du corps (bras, dos, abdominauxs, cuisses…)
En savoir plus sur l’aviron

Sport 7 : La corde à sauter

La corde à sauter aide à entretenir efficacement sa silhouette. Avec une valeur MET de 8 à 12 en fonction de l’intensité, la corde à sauter est classée parmi les activités physiques d’intensité élevée comme le squash. Pour 30 minutes de pratique, la dépense énergétique se situe entre 200 et 800 calories. Par ailleurs, les mouvements des bras avec la corde à sauter affinent et sculptent les biceps.
En savoir plus sur la corde à sauter

Sport 8 : Le tennis

Comme tout les jeux de raquette, le tennis tonifie et affine rapidement les bras. Accélérations, replacements, sauts, services, jouer au tennis n’est pas de tout repos. Il faut compter une dépense calorique environ 500 calories pour une heure en fonction du gabarit.
En savoir plus sur le tennis