Quels sports pratiquer pour maigrir des hanches ?

Quels sports pour perdre des hanches ?

Pour affiner les hanches, la pratique d’un sportQuels sports pour maigrir et perdre du poids régulier est indispensable. « Bouger » augmente le Métabolisme de baseMétabolisme de base et besoin journalier en calories vous permettant ainsi de consommer davantage de calories. Certaines activités sportives sont particulièrement adaptées pour se débarrasser des kilos superflus sur cette zone du corps. Vous en trouverez quelques exemples ci-dessous. En pratiquant des séances de sport régulièrement, vous perdrez de la graisse stockée sur les hanches mais aussi sur d’autres parties du corps et retrouverez une silhouette fine et élancée.

Top sports pour maigrir et affiner ses hanches

 

Sport 1 : Le roller

Avec une valeur MET de 7, le roller permet de vous dépenser 7 fois plus de calories qu’au repos. C’est une activité d’intensité élevée contrairement à ce que l’on peut croire. Le roller freestyle aide à éliminer entre 200 à 600 calories pour une heure de pratique.
– En savoir plus sur le roller

Sport 2 : La course à pied

La course à pied est une activité d’intensité élevée avec une dépense calorique entre 700 et 1000 calories pour une heure de pratique. En le pratiquant à différentes intensités progressivement, vous augmenterez votre métabolisme de base. La valeur Met de la course à pied est de 8, 10 ou 13 suivant qu’il s’agit d’une course à pied avec marche, à plus de 9,5km/h ou à plus de 13km/h. Ce qui signifie que vous éliminerez 8, 10 ou 13 fois plus de calories qu’au repos. En plus de pratiquer régulièrement cette activité physique pour tonifier vos hanches, la mise en place d’une bonne hygiène alimentaire vous aidera à perdre les kilos en trop.
– En savoir plus sur la course à pied

Sport 3 : La corde à sauter

La corde à sauter permet d’entretenir efficacement sa ligne. Avec une valeur MET de 8 à 12 en fonction de l’intensité, la corde à sauter est classée parmi les activités physiques d’intensité élevée comme le squash. Pour 30 minutes de pratique, la dépense énergétique se situe entre 200 et 800 calories. Par ailleurs, les sauts toniques aident à sculpter harmonieusement les membres inférieurs (hanches, cuisses, mollets…)
– En savoir plus sur la corde à sauter

Sport 4 : La marche rapide

La marche rapide est un sport qui peut se pratiquer à tout à âge et quel que soit la condition physique. Marcher le plus possible et vous aurez tout à y gagner ! Cette manière gratuite et douce de se dépenser vous permettra de brûler jusqu’à 300 calories pour une heure de pratique. La marche rapide vous aidera en plus de maigrir, à tonifier votre silhouette. Il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes par jour ou de 2 à 3 fois par semaines pendant une heure.
– En savoir plus sur la marche rapide

Sport 5 : La danse

Quoi de mieux que de se dépenser tout en s’amusant ? Zumba, Salsa, Samba, danse orientale, les disciplines de danse nombreuses et variées. Elles ont toute un point en commun : Permettre de perdre des hanches et d’avoir des jambes fines et fuselés. De manière générale, la danse génère une dépense calorique entre 200 et 600 calories pour une heure de pratique. il existe différentes disciplines de danse qui vous aideront à affiner vos hanches.

– En savoir plus sur la danse

Sport 6 : Le step

Avec une valeur MET de 7, le step est une activité à intensité élevée. Une heure de pratique du step permet de brûler entre 300 à 700 calories. Les enchaînements des pas toniques permettent essentiellement de travailler et de tonifier les muscles des fesses, des cuisses et des mollets.
– En savoir plus sur le step

Sport 7 : Le fitness : fentes, squats…

Le fitness est une excellente activité physique qui facilite la combustion des graisses. Pour 30 minutes de pratique, la dépense énergétique est d’environ 350 calories. Cette activité d’intensité élevée doit être associer à une bonne alimentation et pratiquée entre 2 à 3 fois par semaine pour un résultat rapide.
– En savoir plus sur le fitness

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :