Quels sont les meilleurs sports pour muscler, maigrir et perdre des cuisses ?

Conseil 2 : Quels sports pour maigrir des cuisses ?

De nombreuses femmes complexent sur leurs jambes et notamment sur leurs cuisses trop grosses. En effet, chez la femme, cette zone du corps est particulièrement sensible au stockage des graisses. Aussi, pour mincir des cuisses et avoir de belles jambes sveltes, il est indispensable de pratiquer une activité sportive régulièrement en complément d’un rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire. La pratique d’un sport permet d’élever le métabolisme de baseplus d'info pour ainsi brûler plus de calories.

Voici, ci-dessous, quelques exemples des meilleurs sports pour affiner vos cuisses et les muscler. La liste est non exhaustive et serait trop longue si nous devions tous les citer tous.

Ces activités sont accompagnées de leur valeur MET (Metabolic Equivalent Task)la valeur MET qui détermine l’intensité d’une activité en comparaison de votre corps au repos. Par exemple, pour la marche rapide la valeur MET est de 4.5, cela veut dire que vous dépensez 4.5 fois plus d’énergie qu’au repos.

Quelques exemples de sports pour les cuisses avec leur dépense calorique !


En cliquant sur chaque vignette de sport vous pourrez ainsi voir votre dépense calorique selon votre temps d’activité et votre poids (Voir aussi les dépenses caloriques pour chaque sport)Dépenses caloriques pour chaque sport.

Les 4 conseils pour maigrir des cuisses !

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :