Quels sont les meilleurs sports pour muscler, maigrir et perdre des cuisses ?

Quels sports pour maigrir des cuisses ?

De nombreuses femmes complexent sur leurs jambes et notamment sur leurs cuisses trop grosses. En effet, chez la femme, cette zone du corps est particulièrement sensible au stockage des graisses. Aussi, pour mincir des cuisses et avoir de belles jambes sveltes, il est indispensable de pratiquer une activité sportive régulièrement en complément d’un rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire. La pratique d’un sport permet d’élever le métabolisme de baseplus d'info pour ainsi brûler plus de calories.

Voici, ci-dessous, quelques exemples des meilleurs sports pour affiner vos cuisses et les muscler. La liste est non exhaustive et serait trop longue si nous devions tous les citer tous.

Ces activités sont accompagnées de leur valeur MET (Metabolic Equivalent Task)la valeur MET qui détermine l’intensité d’une activité en comparaison de votre corps au repos. Par exemple, pour la marche rapide la valeur MET est de 4.5, cela veut dire que vous dépensez 4.5 fois plus d’énergie qu’au repos.

Quelques exemples de sports pour les cuisses avec leur dépense calorique !


En cliquant sur chaque vignette de sport vous pourrez ainsi voir votre dépense calorique selon votre temps d’activité et votre poids (Voir aussi les dépenses caloriques pour chaque sport)Dépenses caloriques pour chaque sport.

Top sport pour muscler et maigrir des cuisses

Sport 1 : La course à pied

La course à pied permet de brûler entre 700 et 1000 calories pour une heure de pratique. Cette activité d’intensité élevée a une valeur Met d’au moins 8. Vous brûlerez ainsi au moins 8 fois plus de calories qu’au repos. Et plus vous augmenterez l’intensité du running, plus vous éliminerez les graisses stockées sur les cuisses et musclerez harmonieusement votre silhouette. Evidemment pour maigrir et tonifier votre corps plus rapidement, il est impératif d’adopter une alimentation équilibrée.
Calculer vos dépenses énergétiques avec la course à pied

Sport 2 : La marche rapide

La marche rapide est un sport accessible à tous et ceci quel que soit l’âge. Marcher le plus possible et vous aurez tout à y gagner ! Cette manière gratuite et douce de se dépenser vous permettra de brûler jusqu’à 300 calories pour une heure de pratique. La marche rapide vous aidera en plus à vous maigrir des cuisses et à tonifier votre silhouette. Il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes par jour ou de 2 à 3 fois par semaines pendant une heure.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le marche rapide

Sport 3 : Le roller

Avec une valeur MET de 7, le roller permet de vous dépenser 7 fois plus de calories qu’au repos. C’est une activité d’intensité élevée contrairement à ce que l’on peut croire. Le roller freestyle permet d’éliminer entre 200 à 600 calories pour une heure de pratique. Comme tout activité physique, c’est la pratique régulière du roller qui fera la différence. Si vous souhaitez tonifier et perdre des cuisses, il faudra donc roller régulièrement.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le roller

Sport 4 : L’équitation

L’équitation permet de brûler entre 150 et 600 calories pour une heure de pratique. Cette dépense énergétique se révèle intéressante d’autant plus que l’équitation permet de renforcer significativement le tronc et les membres inférieurs.
Que cela soit pour garder l’équilibre en selle ou guider le cheval avec les jambes, l’équitation pratiquée régulièrement perdre de tonifier et donc de perdre des cuisses.
Calculer vos dépenses énergétiques avec l’équitation

Sport 5 : Le vélo

Le vélo présente des nombreux bienfaits et parmi, celui de se dépenser toute en évitant le choc et les blessures. Tout comme la natation ou la marche, c’est le sport parfait pour reprendre l’activité physique tout en douceur. Une personne de 80 kilos aura donc une dépense calorique d’environ 336 calories pour une heure de pratique d’intensité léger. Le vélo vous permettra de raffermir et de muscler les cuisses et les membres inférieurs s’il est pratiqué régulièrement.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le vélo

Sport 6 : Le fitness

Le fitness est une excellente activité physique qui favorise la combustion des graisses. Comptez jusqu’à environ 350 calories pour 30 minutes de pratique. Cette activité d’intensité élevée est conseillée entre 2 à 3 fois par semaine et doit être associer à une bonne alimentation.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le fitness

Sport 7 : Le ski de fond

Le ski de fond est une activité d’intensité élevée avec une valeur Met de 7. Elle permet de brûler 7 fois plus de calories qu’au repos et au même titre que le vélo à effort moyen par exemple. Le ski de fond sollicite principalement les membres inférieurs et notamment les cuisses. Cette discipline saisonnière doit être complétée par une sport si vous souhaitez maintenir le résultat sur l’année.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le ski de fond

Sport 8 : La zumba

Danser la Zumba aide à se dépenser tout en vous amusant. les flexions, les extensions et les déplacement toniques de la danse vous aiderons à raffermir et à maigrir des cuisses. Cette activité d’intensité élevée génère une dépense calorique d’environ 400 Kcal en moyenne par séance. En plus d’une bonne hygiène alimentaire, il est recommandé d’avoir un programme de Zumba d’au moins 2 fois par semaine. Amusez-vous, transpirez, éclatez-vous sans modération!
Calculer vos dépenses énergétiques avec la zumba