Comment maigrir des fesses et quels sports pratiquer pour maigrir des fesses ?

Quels sports pour maigrir des fesses ?

Pour mincir des fesses, il est indispensable de pratiquer un sportQuels sports pour maigrir et perdre du poids régulièrement. Faire du sport permet d’élever le métabolisme de baseMétabolisme de base et besoin journalier en calories pour ainsi brûler davantage de calories. Aussi, pour perdre du poids sur une zone ciblée comme les fesses, il faut choisir des activités sportives qui font travailler principalement le bas du corps.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples des meilleurs sports pour muscler et galber vos fesses afin de rendre plus ferme et plus tonique.

Ces activités sont accompagnées de leur valeur MET (Metabolic Equivalent Task)la valeur MET qui détermine l’intensité d’une activité en comparaison de la dépense calorique de votre corps au repos. Par exemple, pour l’aquabike la valeur MET est de 7, cela veut dire que vous brûlerez 7 fois plus d’énergie que votre m’&tabolisme de base.

Quelques exemples de sports pour les fesses avec leur dépense calorique !


En cliquant sur chaque vignette de sport vous pourrez ainsi voir votre dépense calorique selon votre temps d’activité et votre poids (Voir aussi les dépenses caloriques pour chaque sport)Dépenses caloriques pour chaque sport.

Top sports pour maigrir des fesses

Sport 1 : La course à pied

La course à pied reste une activité d’intensité élevée. Elle permet de brûler entre 700 et 1000 calories pour une heure de pratique. Plus le rythme est intensif plus la dépense est grande ! La valeur Met de la course à pied est de 8, 10 ou 13 suivant qu’il s’agit d’une course à pied avec marche, à plus de 9,5km/h ou à plus de 13km/h. La pratique régulière de la course à pied vous permettra de retrouver votre poids forme et de muscler harmonieusement le corps.
En savoir plus la course à pied

Sport 2 : La marche rapide

La marche rapide est un sport accessible à tous qui permet de brûler jusqu’à 300 calories pour une heure de pratique. Pratiquer régulièrement, la marche rapide reste une manière douce de se tonifier et de rester en forme. Il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes par jour ou de 2 à 3 fois par semaine pendant une heure.
En savoir plus sur la marche rapide

Sport 3 : L’aquabiking

Avec une valeur MET de 8, l’aquabiking est un sport d’intensité élevée qui permet de brûler 8 fois plus qu’au repos. Pour une séance de 45 minutes, comptez jusqu’à 300 calories de brûler. Cette discipline raffermit essentiellement le bas du corps (fesses, jambes, cuisses).
En savoir plus sur l’aquabiking

Sport 4 : La danse

Les danses nécessitant une endurance telles que la zumba, la salsa, la samba ou le ballet aident à éliminer les graisses efficacement. La danse génère une dépense calorique de 200 et 600 calories pour une heure de pratique. Flexions, extensions, pas, déplacements dans l’espace, la danse renforce essentiellement les membres inférieurs et les muscles fessiers.
En savoir plus sur la danse

Sport 5 : L’aquagym

L’aquagym stimule particulièrement l’activité cardiovasculaire avec plus de 200 calories de brûler pour 30 minutes d’activité. La résistance de l’eau permet de travailler tout en douceur les muscles fessiers. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de pratiquer au moins 2 fois par semaine.
En savoir plus sur l’aquagym

Sport 6 : Le fitness

Le fitness est une excellente activité physique qui facilite la combustion des calories. Comptez jusqu’à environ 350 calories pour 30 minutes de pratique. Cette activité d’intensité élevée est conseillée entre 2 à 3 fois par semaine et doit être associer à une bonne alimentation.
En savoir plus sur le fitness

Sport 7 : Le step

Avec une valeur MET de 7, le step est une activité à intensité élevée. Une heure de pratique du step permet de brûler entre 300 à 700 calories. Les enchaînements des pas toniques aide à travailler les muscles des fesses, des cuisses et des mollets.
En savoir plus sur le step

Sport 8 : La randonnée avec sac

La randonnée est une discipline d’endurance qui nécessite un effort prolongé et constant sur plusieurs kilomètres. Elle permet une dépense calorique à plus de 350 calories pour une heure de pratique. Evidemment les calories consommées sont modulable en fonction de l’intensité et du rythme. La randonnée entretient principalement les muscles des membres inférieurs ( fessiers, jambes, cuisses, mollets).
En savoir plus sur la randonnée avec sac