Comment bien manger et quelle alimentation pour maigrir du ventre ? Aliments à privilégier et à éviter.
Bien manger pour maigrir du ventre !
Conseil 1 : Évaluer votre besoin en calories pour maigrir du ventre !
Pour vous aider à mincir du ventre, vous devez connaître votre besoin journalier en calories. Il s’agit de la quantité d’énergie dont vous avez besoin par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme. Au delà et à défaut d’avoir une activité physique suffisante, votre corps aura tendance à stocker les graisses dans certaines zones plus que d’autres. Pour connaître votre besoin en calories par jour, n’hésitez pas à le calculer avec notre outil ci-dessous :
Conseil 2 : Suivez un plan alimentaire pour déstocker les graisses du ventre !
En rééquilibrant votre alimentation, vous mincirez rapidement et durablement du ventre. Pour retrouver un ventre plat, certains aliments sont à privilégier d’autres sont à limiter. Les meilleurs aliments à consommer sont ceux pauvres en calories. Quant aux produits gras, sucrés ou encore salés, mieux vaut les limiter pour perdre de la graisse abdominale !
Pour maigrir du ventre ou d’une manière globale de l’ensemble du corps, le programme de régime REGIVIA
le programme REGIVIAvous permet de suivre un cure pauvre en graisse et riche en protéines pour accélérer la perte de graisse tout en maintenant une bonne masse musculaire. Il se concentrant sur 3 axes essentiels :
- la phase d’amincissement avec un programme adapté
- la reprise d’une bonne alimentation
- la reprise d’une activité physique régulière
Conseil 3 : Les aliments à éviter et privilégier pour perdre du ventre
- Une alimentation composée de fibres (pain complet, pâtes complètes, céréales, légumes et fruits), de protéines (viandes maigres, œufs, poissons…) et appauvrie en glucides et lipides vous aidera à perdre du ventre plus rapidement.
- Favorisez les aliments cuits pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements.
- Évitez de trop saler vos aliments. Les aliments trop salés retiennent l’eau et font gonfler votre ventre. De plus, l’excès de sel est mauvais pour la santé.
- Enfin, toujours dans le but de favoriser votre digestion, n’oubliez pas de consommer beaucoup d’eau (eau plate de préférence) du thé vert et des infusions.