Comment bien manger et quelle alimentation pour maigrir du ventre ? Aliments à privilégier et à éviter.

Bien manger pour maigrir du ventre !

Conseil 1 : bien manger pour maigrir du ventre

Conseil 1 : Évaluer votre besoin en calories pour maigrir du ventre !

Pour vous aider à mincir du ventre, vous devez connaître votre besoin journalier en calories. Il s’agit de la quantité d’énergie dont vous avez besoin par jour pour le bon fonctionnement de votre organisme. Au delà et à défaut d’avoir une activité physique suffisante, votre corps aura tendance à stocker les graisses dans certaines zones plus que d’autres. Pour connaître votre besoin en calories par jour, n’hésitez pas à le calculer avec notre outil ci-dessous :

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Conseil 2 : Les aliments à éviter et privilégier pour perdre du ventre

  • Une alimentation composée de fibres (pain complet, pâtes complètes, céréales, légumes et fruits), de protéines (viandes maigres, œufs, poissons…) et appauvrie en glucides et lipides vous aidera à perdre du ventre plus rapidement.
  • Favorisez les aliments cuits pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements.
  • Évitez de trop saler vos aliments. Les aliments trop salés retiennent l’eau et font gonfler votre ventre. De plus, l’excès de sel est mauvais pour la santé.
  • Enfin, toujours dans le but de favoriser votre digestion, n’oubliez pas de consommer beaucoup d’eau (eau plate de préférence) du thé vert et des infusions.
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Suivez un programme de rééquilibrage alimentaire d'attaque pour perdre du poids !

Vous êtes motivé(e) et souhaitez mincir rapidement ? Élaboré par des diététiciennes, le programme de rééquilibrage alimentaire Regivia vous aidera à restructurer votre alimentation avec un plan alimentaire pauvre en graisses et riche en protéines pour accélérer la perte de poids tout en maintenant une bonne masse musculaire. Vous désirez recevoir des informations sur le programme ou réaliser votre bilan minceur gratuitement avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.