Comment bien manger et quelle alimentation pour perdre la cellulite ? Aliments à privilégier et à éviter.

Bien manger pour éliminer et perdre rapidement la cellulite !

Conseil 1 : bien manger pour perdre la cellulite
Pour combattre la cellulite définitivement, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Vous devez opter pour une alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire adaptée à vos besoins caloriques journaliers.

Conseil 1 : Calculer votre besoin en calories pour déloger la cellulite !

Pour adapter votre alimentation et éviter que la cellulite ne s’installe sur les cuisses, les hanches, les fesses, le ventre et les bras, calculez votre besoin journalier en calories avec notre outil ci-dessous Métabolisme de base : Calcul du besoin en caloriesMétabolisme de base et besoin journalier en calories.

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Conseil 2 : Identifier les aliments à éviter pour combattre la cellulite !

Pour cela, évitez de consommer des aliments gras et salés tels que les plats préparés industriels, les biscuits apéritifs, la charcuterie et les frites. Le sel favorise la rétention d’eau et contribue à la formation de la cellulite. Les sucres rapides comme les pâtisseries et les gâteaux sont à limiter. Ils aident la sécrétion d’insuline dans le sang et participent à l’aggravation de la rétention d’eau.

Côté boissons, l’alcool, les sodas et les jus de fruits industriels font aussi partie des aliments à limiter. Ces boissons qui contiennent beaucoup de sucre favorisent le stockage des graisses et l’apparition des capitons.

Conseil 3 : Connaître les aliments anti-cellulite à privilégier !

A contrario, certains aliments sont à privilégier comme les fruits et les légumes pour lutter contre la cellulite. Certains légumes sont notamment de vrais alliés contre la cellulite comme le céleri-branche, le poireau, l’aubergine, l’oignon, le chou ou encore le poivron . Ces brûle-graisses naturels sont à manger sans modération. Il en est de même pour certains fruits comme l’ananas, les fruits rouges ou encore le raisin qui ont une action drainante et améliorent la circulation sanguine. Favorisez les féculents de type complet et n’oubliez pas les protéines !

Et enfin, ne négligez pas vos boissons pour drainer les déchets et en finir avec la rétention d’eau. Buvez beaucoup d’eau notamment les eaux à teneur en sodium réduite (environ 1.5 litre par jour) ainsi que du thé vert. Riche en antioxydants, diurétique et amincissant, le thé vert permet de lutter contre la rétention d’eau et la formation des capitons. Le thé vert favorise le déstockage et l’évacuation des surcharges graisseuses. En limitant l’absorption des lipides et des glucides, cette boisson saine prévient l’apparition de la cellulite.

Conseil 4 : Planifier ses repas à l’avance et gérer son alimentation !

Vous avez pris des bonnes résolutions et souhaitez changer votre alimentation durablement ? La première chose à faire est de mettre en place un plan alimentaire. Préparez-vous des menus types en avance pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises. En planifiant vos menus, vous pourrez ainsi équilibrer les différents repas de la semaine.
Quelle alimentation pour entretenir sa silhouette ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Suivez un programme de rééquilibrage alimentaire d'attaque pour perdre du poids !

Vous êtes motivé(e) et souhaitez mincir rapidement ? Élaboré par des diététiciennes, le programme de rééquilibrage alimentaire Regivia vous aidera à restructurer votre alimentation avec un plan alimentaire pauvre en graisses et riche en protéines pour accélérer la perte de poids tout en maintenant une bonne masse musculaire. Vous désirez recevoir des informations sur le programme ou réaliser votre bilan minceur gratuitement avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.