Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en 8 ou huit ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette en 8 ou huit

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE EN HUIT OU 8

Comment choisir et quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en 8 ?

Les accessoires de mode sont des éléments d’habillement à ne pas négliger. Ils vous permettent de passer d’une tenue basique à un style «urban chic» très mode et tendance. Pour accentuer votre silhouette plantureuse, portez des accessoires qui mettent en valeur votre corps tout en courbes.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en 8 ou huit ?

Si vous êtes petite, les chaussures à talons vous sont conseillées pour allonger votre silhouette. Vous avez la chance d’avoir une silhouette bien proportionnée et sexy, alors profitez-en ! Abusez des escarpins ! Vous pouvez profiter d’un large choix de modèles pour être tendance et élégante. Si vous avez des gros mollets, préférez les chaussures à talons épais ou compensés. Si vous êtes grande, vous pouvez porter des chaussures plates pour vos tenues décontractées et des escarpins à talons moyens pour vos soirées.

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en 8 ou huit ?

Pour accessoiriser vos tops ou vos robes avec un décolleté en V, privilégiez les colliers longs ou les sautoirs. Il est préférable de choisir un collier assez imposant arrivant juste sous la poitrine afin de rééquilibrer votre poitrine généreuse. En revanche, soyez prudente avec les colliers très longs qui peuvent attirer le regard sur un petit ventre rond.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en 8 ou huit ?

Optez pour la ceinture de taille large voir très large ou un foulard. Ces accessoires portés à la taille (attention pas sur les hanches) sont parfaits pour souligner votre taille très marquée autour d’un t-shirt souple, d’une tunique ou d’une robe. Les ceintures se déclinent sous un large choix de couleurs originales ou classiques. Alors on se fait plaisir, on choisit ses ceintures en fonction de sa garde-robe !