Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en H ou rectangle ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette en H ou rectangle

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE EN RECTANGLE OU H

Comment choisir et quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en H ?

Savez-vous quels accessoires de mode choisir en fonction de votre silhouette en H ? L’achat des chaussures, bijoux ou ceintures est souvent compulsif et non réfléchi. Alors pour éviter d’acheter des accessoires qui ne seront pas portés et termineront au fond du placard, voici quelques conseils mode :

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en H ou rectangle ?

Si vous êtes grande et élancée, vous pouvez craquer pour les chaussures sans talons (les ballerines, les sandales plates, les slippers, les nu-pieds, les bottes ou encore les toiles fantaisie). Mais si vous portez des tenues habillées, privilégiez les escarpins à talons aiguille entre 5 et 7 cm pour avoir une allure très féminine.

Si vous êtes petite et mince, portez des bottes hautes à talons avec vos robes, shorts et jupes. Avec un jean slim ou bootcut, préférez les bottillons à talons plutôt que les bottes et les bottines pour casser ce côté rectangle et androgyne de votre silhouette.

Pour celles qui ont des plus gros mollets, les chaussures à talons carrés ou compensés et les bottines à talons épais sont idéales pour galber la jambe.

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en H ou rectangle ?

Choisir la bonne longueur de collier permet de mettre en valeur son décolleté et de valoriser le buste. Pour les morphologies en rectangle, optez pour le collier mi-long ou multi-rangs pour rester en adéquation avec votre silhouette.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en H ou rectangle ?

Comme vous avez la taille peu marquée, la ceinture doit être portée lâche sur les hanches. La ceinture serrée à la taille marquerait trop l’absence de taille. Les ceintures en métal fantaisie ou tressées sont parfaites pour votre silhouette, à porter par-dessus un haut ou une robe.