Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en H ou rectangle ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette en H ou rectangle

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE EN RECTANGLE OU H

Comment choisir et quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en H ?

Savez-vous quels accessoires de mode choisir en fonction de votre silhouette en H ? L’achat des chaussures, bijoux ou ceintures est souvent compulsif et non réfléchi. Alors pour éviter d’acheter des accessoires qui ne seront pas portés et termineront au fond du placard, voici quelques conseils mode :

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en H ou rectangle ?

Si vous êtes grande et élancée, vous pouvez craquer pour les chaussures sans talons (les ballerines, les sandales plates, les slippers, les nu-pieds, les bottes ou encore les toiles fantaisie). Mais si vous portez des tenues habillées, privilégiez les escarpins à talons aiguille entre 5 et 7 cm pour avoir une allure très féminine.

Si vous êtes petite et mince, portez des bottes hautes à talons avec vos robes, shorts et jupes. Avec un jean slim ou bootcut, préférez les bottillons à talons plutôt que les bottes et les bottines pour casser ce côté rectangle et androgyne de votre silhouette.

Pour celles qui ont des plus gros mollets, les chaussures à talons carrés ou compensés et les bottines à talons épais sont idéales pour galber la jambe.

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en H ou rectangle ?

Choisir la bonne longueur de collier permet de mettre en valeur son décolleté et de valoriser le buste. Pour les morphologies en rectangle, optez pour le collier mi-long ou multi-rangs pour rester en adéquation avec votre silhouette.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en H ou rectangle ?

Comme vous avez la taille peu marquée, la ceinture doit être portée lâche sur les hanches. La ceinture serrée à la taille marquerait trop l’absence de taille. Les ceintures en métal fantaisie ou tressées sont parfaites pour votre silhouette, à porter par-dessus un haut ou une robe.

Les vêtements pour une morphologie en H ou rectangle

Les vêtements pour ma morphologie en H ou rectangle

Comment s’habiller avec une morphologie en H ou rectangle ?

Maintenant que vous savez quels accessoires choisir pour votre morphologie en H, nous vous laissons découvrir les vêtements adaptés à votre silhouette bien proportionnée.

Si vous avez une morphologie en H, vous possédez de nombreux atouts. Votre silhouette est bien équilibrée et vos épaules sont structurées. Toutefois, votre taille étant peu marquée, votre silhouette peut paraître masculine. Pour remédier à ce petit côté androgyne, l’objectif principal, vous l’aurez compris, sera de féminiser votre allure. En choisissant des vêtements qui donnent du volume aux épaules et aux hanches, vous pourrez créer l’illusion d’une silhouette tout en courbes avec une taille marquée.

Alors, pour en savoir plus sur les vêtements qui vous mettent en valeur, suivez le guide…

Si vous n’êtes pas certaine de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Les vêtements pour ma morphologie en H

Quels bas ?

Pour apporter du volume aux hanches et au fessier, il est essentiel de choisir des bas taille basse de couleur claire et fantaisie. Côté jupes, privilégiez les jupes plissées ou corolle ainsi que les jupons épais. Côté pantalons, favorisez les jeans slim push up et les pantalons droits avec des poches à rabats qui créeront de jolies courbes à votre silhouette.
En savoir plus sur les bas pour ma silhouette en H.
En savoir plus sur les jupes pour ma silhouette en H.
En savoir plus sur les pantalons pour ma silhouette en H.

Quels hauts ?

Les tops forme empire, les hauts droits fluides ou encore les pulls en maille légèrement amples vous iront admirablement bien. En fonction de vos goûts et vos envies, vous pourrez porter vos tops soit avec une ceinture serrée au niveau des hanches soit rentrés dans votre jean, pantalon ou jupe taille basse.
En savoir plus sur les hauts pour ma silhouette en H.

Quelles robes ?

Les robes taille empire sublimeront votre silhouette. En étant resserrée juste sous la poitrine, la robe coupe empire souligne le décolleté et donne l’illusion d’une taille marquée. Vous pouvez aussi opter pour une robe fluide forme trapèze ou cache-cœur que vous accessoiriserez avec une ceinture positionnée au niveau des hanches.
En savoir plus sur les robes pour ma silhouette en H.

Quels manteaux ?

Les manteaux coupe droite avec la ceinture portée sur les hanches ou sans ceinture seront parfaits pour votre morphologie. Si vous avez l’habitude de porter des vestes de tailleur ou blazers, choisissez des modèles légèrement cintrés et portez-les toujours ouverts.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma silhouette en H.

Quelle lingerie ?

Pour votre lingerie, choisissez des sous-vêtements qui apportent de la féminité aux épaules et aux hanches, et qui redessinent les fesses. Les guêpières et les soutiens-gorge décolletés avec de la dentelle et des fines bretelles sont des pièces de lingerie incontournables pour un effet glamour garanti. Pour vos culottes, choisissez-les bien échancrées pour mettre en valeur vos jambes. Un conseil pour le choix de vos sous-vêtements : osez la fantaisie !
En savoir plus sur la lingerie pour ma silhouette en H.

Quels maillots de bain ?

Les bikinis ou trikinis vous iront à la perfection. Pour les maillots de bain 2 pièces, choisissez un haut de maillot triangle pour casser le côté « rectangle » de votre silhouette et un bas avec des volants ou des noeuds sur les côtés pour étoffer vos hanches.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma silhouette en H.