Comment maigrir des hanches rapidement ?

Comment maigrir de la culotte de cheval et perdre la graisse autour des hanches ?

Beaucoup d’entre nous sont complexés par des hanches trop larges notamment les femmes. Mis à part le facteur physiologique, une alimentation déséquilibrée et la sédentarité peuvent être à l’origine de la prise de poids sur les hanches. Voici quelques conseils et astuces pour mincir des hanches naturellement et efficacement.

Adoptez une alimentation saine pour maigrir rapidement des hanches

L’alimentation est la composante indispensable pour perdre des hanches et reste en forme durablement. Il est donc essentiel de revoir ses habitudes alimentaires dans la durée. Mais par ou commencer ? Les graisses accumulées sur les hanches résultent d’un surplus de calories consommées. Le premier travail à faire est donc de calculer son besoin calorique journalierComment maigrir des fesses ? pour rester approximativement dans cet objectif. Le second travail consistera à élaborer un plan alimentaire adapté à son profil en identifiant les aliments à éviter et à privilégier. Prévoyez vos menus à l’avance pour éviter les mauvaises surprises et les craquages intempestifs.

Quelques gestes minceur pour s’affiner du bas.

  • Faire confiance aux aliments complets
  • S’hydrater en buvant le plus (eau, tisane)
  • Un petit creux ? Grignoter sain (carotte, concombre, amandes, noix…)

A lire aussi : Quels aliments privilégiés quand on veut maigrir des hanches ?Comment maigrir des hanches ?

Suivez un programme de rééquilibrage alimentaire d'attaque pour perdre du poids !

Vous êtes motivé(e) et souhaitez mincir du ventre rapidement ? Élaboré par des diététiciennes, le programme de rééquilibrage alimentaire Regivia vous aidera à restructurer votre alimentation avec un plan alimentaire pauvre en graisse et riche en protéines pour accélérer la perte de graisse tout en maintenant une bonne masse musculaire.

Essayez les sports et exercices pour perdre les poignées d’amour

Autres astuces et conseils pour affiner ses hanches et sa taille
Pour maigrir et affiner ses hanches, l’activité physique est un autre point clé. Pour déloger les graisses incrustées, il faudra miser sur des sports et exercices spécifiques. Le but étant d’éliminer les réserves avec un effort prolongé qui permettra également de muscler la zone concernée.

En savoir plus sur le top 7 des sports pour maigrir des hanches
En savoir plus sur les 4 exercices pour affiner ses hanches

En complément de l’alimentation et de l’activité physique, quelques gestes et routines peuvent vous aidez à estomper le surplus de graisses sur les hanches.

Pourquoi prend-on du poids sur les hanches ?

A la fin de l’adolescence, les femmes sont particulièrement sensibles à la prise de poids sur les hanches. La graisse a tendance à se stocker sur cette partie du corps et permet à l’organisme de faire des réserves en cas de besoin. D’un point de vue physiologique, le corps se prépare aux prochaines grossesses.

Avec les années et les grossesses, si on néglige son alimentation et sa condition physique, on risque de prendre du poids sur les hanches et avoir des difficultés à s’en débarrasser.

Une insuffisance veineuse dans les jambes peut également être à l’origine de hanches plus volumineuses. En effet, une mauvaise circulation sanguine favorise la rétention d’eau et fait gonfler les jambes.

Les massages palper-rouler

Le palper rouler consiste à remodeler la zone traitée manuellement ou avec un appareil. Il s’agit d’aspirer la peau puis la rouler et ainsi de suite. Cette technique favorise la circulation sanguine, réduit la rétention d’eau et favorise la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses). L’auto-massage avec une ventouse est également un dérivé du palper rouler et permet de masser la zone ciblée.

Le Yoga et la posture du bébé heureux

posture de yoga : l'enfant heureux

  1. Allongez vous sur le dos et remonter vos genoux jusqu’à la poitrine
  2. Saisir la plante de vos pieds avec les mains en gardant le dos bien plat au sol
  3. Respirer profondément et maintenez la position pendant 30 secondes

Cette technique aide à assouplir l’articulation du bassin et à perdre des hanches

Les sous vêtements amincissants

Combinaison, panty sculptant, short gainant…la lingerie amincissante vous aidera à camoufler le ventre et les hanches.