Comment bien manger et quelle alimentation pour perdre la cellulite ? Aliments à privilégier et à éviter.

 

Conseil 1 : Bien manger pour perdre rapidement la cellulite !

Conseil 1 : bien manger pour perdre la cellulite

Bien manger, un point essentiel pour perdre la cellulite :

Pour combattre la cellulite définitivement, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Vous devez opter pour une alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire adaptée à vos besoins caloriques journaliers. Pour cela, évitez de consommer des aliments gras et salés tels que les plats préparés industriels, les biscuits apéritifs, la charcuterie et les frites. Le sel favorise la rétention d’eau et contribue à la formation de la cellulite.

Les sucres rapides comme les pâtisseries et les gâteaux sont à limiter. Ils aident la sécrétion d’insuline dans le sang et participent à l’aggravation de la rétention d’eau.

A contrario, certains aliments sont à privilégier comme les fruits et les légumes pour lutter contre la cellulite. Notamment certains légumes comme le céleri-branche, le poireau, l’aubergine, l’oignon, le chou ou encore le poivron sont des alliés contre la cellulite. Ces brûle-graisses naturels sont à manger sans modération. Il en est de même pour certains fruits comme l’ananas, les fruits rouges ou encore le raisin qui ont une action drainante et améliorent la circulation sanguine. Favorisez les féculents de type complet et n’oubliez pas les protéines !

Et enfin, ne négligez pas vos boissons pour drainer les déchets et en finir avec la rétention d’eau. Buvez beaucoup d’eau notamment les eaux à teneur en sodium réduite (environ 1.5 litre par jour) et du thé vert.

Pour adapter votre alimentation et éviter que la cellulite ne s’installe sur les cuisses, les hanches, les fesses, le ventre et les bras, calculez votre besoin journalier en calories avec notre outil ci-dessous Métabolisme de base : Calcul du besoin en caloriesMétabolisme de base et besoin journalier en calories.

 

Calculer votre besoin journalier en calories pour se débarrasser de la cellulite !

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 
Retrouvez plus d’information sur ce sujet : Métabolisme de base : Calcul du besoin en caloriesMétabolisme de base et besoin journalier en calories

Les autres outils de calcul REGIVIA

Les 4 conseils pour perdre la cellulite !