Quels sports pratiquer pour perdre la cellulite ?

Quels sports pour se débarrasser de la cellulite ?

Le manque d’activité physique est une des causes majeures de la cellulite. Pratiquer un sportQuels sports pour maigrir et perdre du poids permet de se muscler et de limiter le stockage des graisses sur le ventre, le haut des cuisses, les fesses, les hanches et les bras. De plus l’activité physique stimule la circulation et empêche ainsi la graisse de se stocker durablement. Aussi pour lutter naturellement contre la cellulite, il est conseillé de choisir un sport d’endurance qui vous fera travailler le cardio et vous permettra de puiser dans les graisses, plutôt qu’un sport moins intense.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples des meilleurs sports à forte intensité pour lutter contre la cellulite en puisant dans les graisses.

Ces activités sont accompagnées de leur valeur MET (Metabolic Equivalent Task)la valeur MET qui détermine l’intensité d’une activité en comparaison de la dépense calorique de votre corps au repos. Par exemple, si vous faites un entraînement de boxe (Non ce sport n'est pas réservé aux hommes !) la valeur MET est de 9, cela veut dire qu’en boxant sur le ring vous brûlerez 9 fois plus d’énergie que votre métabolisme basal (corps au repos).

Quelques exemples de sports à forte intensité et à forte dépense calorique !


En cliquant sur chaque vignette de sport vous pourrez ainsi voir votre dépense calorique selon votre temps d’activité et votre poids (Voir aussi les dépenses caloriques pour chaque sport)Dépenses caloriques pour chaque sport.

Quels sports pour gommer et perdre la cellulite

Sport 1 : La course à pied

La course à pied est une activité d’intensité élevée qui permet de brûler de 700 et 1000 calories pour une heure. Plus la cadence sera élevée et plus la dépense sera grande ! La valeur Met de la course à pied à différent rythme est de 8, 10 ou 13 suivant qu’il s’agit d’une course à pied avec marche, à plus de 9,5km/h ou à plus de 13km/h. En pratiquant régulièrement le running vous musclerez vos membres inférieurs (jambes, cuisses, mollets).
la course à pied

Sport 2 : La boxe

La boxe est une activité d’intensité élevée avec une valeur MET de 9. Ce qui signifie qu’elle permet de brûler 9 fois plus de calories qu’au repos. Avec plus de 300 calories pour 30 minutes de pratique, la boxe facilite la combustion des graisses au même titre que l’aikido. Ce sport de haute intensité vous aidera à la fois à travailler le cardio mais aussi à tonifier votre silhouette.
Calculer vos dépenses énergétiques avec la boxe

Sport 3 : L’aquabiking

Avec une valeur MET de 8, l’aquabiking permet de brûler 8 fois plus qu’au repos. Pour une séance de 45 minutes, il faut estimer jusqu’à 300 calories de brûler. Cette discipline tonifie essentiellement le bas du corps (fesses, jambes, cuisses).
Calculer vos dépenses énergétiques avec l’aquabiking

Sport 4 : Le step

Avec une valeur MET de 7, le step est une activité à intensité élevée. Une heure de pratique du step permet de brûler entre 300 à 700 calories. Les enchaînements des pas toniques permettent essentiellement de travailler et de tonifier les muscles des fesses, des cuisses et des mollets.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le step

Sport 5 : La zumba

Si vous souhaitez vous dépenser et perdre de la cellulite tout en vous amusant, la Zumba sera éventuellement une alternative. Flexions, extensions et déplacement toniques, la zumba vous aidera à tonifier les cuisses. Cette activité d’intensité élevée permet une dépense calorique d’environ 400 Kcal en moyenne par séance. En plus d’une bonne hygiène alimentaire, il est recommandé d’avoir un programme de Zumba d’au moins 2 fois par semaine.
Calculer vos dépenses énergétiques avec la zumba

Sport 6 : Le vélo

Le vélo présente est le sport parfait pour reprendre l’activité physique tout en douceur et surtout si vous êtes en surpoids. Une personne de 80 kilos aura donc une dépense calorique d’environ 336 calories pour une heure de pratique d’intensité léger. Le vélo vous permettra de raffermir et muscler les cuisses et les membres inférieurs s’il est pratiqué régulièrement.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le vélo

Sport 7 : L’escalade

L’escalade permet de brûler 11 fois plus de calories qu’au repos tout comme le step intense. L’épreuve de grimpe requière une bonne condition physique et aide à brûler entre 450 et 1000 calories pour une heure de pratique. Si l’escalade fait travailler l’ensemble du corps, elle raffermit et fait maigrir tout particulièrement les bras (biceps et triceps).
Calculer vos dépenses énergétiques avec l’escalade

Sport 8 : Le squash

Le squash est un autre sport reconnu pour son intensité avec une valeur Met de 7. Il permet de brûler en moyenne 350 calories pour 30 minutes de pratique. L’effort constant du bras pour frapper la balle fait travailler les membres supérieurs et fait fondre les graisses des bras.
Calculer vos dépenses énergétiques avec le squash