Quels sports pratiquer pour perdre la cellulite ?

Conseil 2 : Quels sports pour se débarrasser de la cellulite ?

Le manque d’activité physique est une des causes majeures de la cellulite. Pratiquer un sportQuels sports pour maigrir et perdre du poids permet de se muscler et de limiter le stockage des graisses sur le ventre, le haut des cuisses, les fesses, les hanches et les bras. De plus l’activité physique stimule la circulation et empêche ainsi la graisse de se stocker durablement. Aussi pour lutter naturellement contre la cellulite, il est conseillé de choisir un sport d’endurance qui vous fera travailler le cardio et vous permettra de puiser dans les graisses, plutôt qu’un sport moins intense.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples des meilleurs sports à forte intensité pour lutter contre la cellulite en puisant dans les graisses.

Ces activités sont accompagnées de leur valeur MET (Metabolic Equivalent Task)la valeur MET qui détermine l’intensité d’une activité en comparaison de la dépense calorique de votre corps au repos. Par exemple, si vous faites un entraînement de boxe (Non ce sport n'est pas réservé aux hommes !) la valeur MET est de 9, cela veut dire qu’en boxant sur le ring vous brûlerez 9 fois plus d’énergie que votre métabolisme basal (corps au repos).

Quelques exemples de sports à forte intensité et à forte dépense calorique !


En cliquant sur chaque vignette de sport vous pourrez ainsi voir votre dépense calorique selon votre temps d’activité et votre poids (Voir aussi les dépenses caloriques pour chaque sport)Dépenses caloriques pour chaque sport.