Coloration Femme : Quelle couleur de cheveux choisir quand on a la peau rousse et les yeux foncés (marron, bruns ou noirs) ?

Quelle couleur de cheveux ou coloration choisir quand on a un teint très clair de rousse et les yeux foncés (marron, bruns ou noirs) ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

COLORATIONS CHEVEUX : POUR PEAU ROUSSE ET YEUX FONCES

Comment choisir sa coloration quand on a la peau rousse et les yeux foncés ?

Votre profil :

Vos yeux sont marron, bruns ou noirs. La peau rousse est caractérisé par la présence de taches de rousseur et le teint très blanc (teint de porcelaine). Votre couleur de cheveux est plutôt roux foncé avec des nuances qui tirent sur le marron cuivré.

Quelle coloration cheveux choisir ?

Avec votre beau teint de rousse et vos cheveux roux, choisir une nuance de coloration n’est pas toujours simple. Pour ne pas commettre d’impair, mieux vaut opter pour une coloration d’une hauteur de ton équivalente à votre couleur de cheveux naturelle (voir les codes couleurs des colorationsPlus d'info). Et si vous souhaitez vraiment changer de tête ou si vous n’aimez pas vos cheveux roux, il est également possible d’appliquer une couleur de base sans reflets. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Pour en savoir plus sur les teintures à privilégier quand on est rousse aux yeux foncés, consultez notre dossier.

Les couleurs de cheveux à privilégier quand on a la peau rousse et les yeux foncés :

Exemples de couleurs ou teintes de cheveux à choisir quand on a une peau rousse et des yeux foncés (marron, bruns ou noirs)

Nuances de colorations présentées ci-dessus de gauche à droite : de chez l’Oréal, 6.35 Châtain Clair Doré Acajou (Age Perfect by Excellence Châtain), 6.45 Ambre Blond Foncé Cuivré (Prodigy Blondes) et le 5.35 Chocolat Châtain Clair Doré Epicé (Prodigy Châtain).

  • Une nuance d’une hauteur de ton égale à votre couleur de cheveux naturelle
  • Une nuance d’un ton au-dessus de votre couleur naturelle mais sans reflets
  • Une nuance d’un ton plus foncé que votre couleur naturelle mais sans reflets
  • Les nuances de rouge comme l’acajou
  • Les roux foncés comme le roux brun ou le roux auburn
  • Les reflets irisés
  • Les reflets cuivrés
  • Les mèches de couleur cuivré clair
  • Les mèches dans le ton blond clair

Rassurez-vous, même si vous appliquez une couleur sans reflets, votre couleur ne sera pas terne pour autant ! Vos reflets naturels ressortiront légèrement. Vos cheveux seront lumineux mais pas voyants.

Le conseil + : pour certaines colorations, n’hésitez pas à teindre vos sourcils ! Ainsi, la couleur de cheveux choisie paraîtra plus naturelle.

Les colorations à éviter quand on a un teint très clair de rousse et des yeux foncés
  • Les roux trop flashy, trop intenses
  • Les couleurs trop claires (blond très clair ou blond platine)

Le conseil + : éclaircir vos cheveux rendra le teint fade sachant que les sourcils sont témoins de votre couleur initiale. Misez plutôt sur des mèches plus claires pour illuminer votre visage.

A découvrir aussi : Quelle coiffure choisir en fonction de la morphologie de votre visage ?

Choisir sa coupe de cheveux selon la morphologie et forme de son visage

Quelle coupe de cheveux choisir pour votre visage ?

Visage rectangle, carré, ovale, rond, triangle…, à chaque forme de visage correspondent des coiffures idéales permettant de mettre en valeur son joli minois. Alors pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. Par exemple, si on a un visage de forme carrée avec des contours anguleux, il sera nécessaire de trouver une coiffure permettant d’adoucir ses traits, comme un carré plongeant dégradé. Pour en savoir plus, suivez le guide ! Notre coiffeur visagiste vous aide à dénicher la coupe de cheveux qui vous ira et surtout qui vous plaira !

Pas certaine de la forme de votre visage ? Faites le test coiffure ! Faites le test morpho visage pour coiffure

Trouvez la forme de votre visage et découvrez votre coupe de cheveux idéale !

 

Le visage rectangle femme : le visage rectangulaire a un front large et une mâchoire saillante. Les lignes sont bien définies. Ce type de visage est long et anguleux.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage rectangle ?

Le visage carré femme : le visage carré s’apparente au visage rectangle mais en moins long. La proportion est équivalente entre longueur et largeur. Ce faciès est marqué par un front et une mâchoire larges.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage carré ?

Le visage rond femme : Le visage rond est doté d’un front et d’un bas du visage arrondis. Ce faciès à la forme ronde ressemble à un visage de poupon.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage rond ?

Le visage triangle inversé femme : le visage triangle inversé ou pointe vers le bas se caractérise par un front large et à l’inverse une mâchoire étroite. Les pommettes sont effacées et le menton est plutôt fin.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage triangle inversé ?

Le visage triangle femme : le visage triangle pointe vers le haut possède un front étroit et une mâchoire saillante. Cette forme de visage est atypique.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage triangle ?

Le visage losange femme : le visage losange se définit par un front et un menton étroits, avec des pommettes bien saillantes. Ce visage a la forme d’un diamant.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage losange ?

Le visage ovale femme : le visage ovale est bien équilibré. Le front et la mâchoire sont de même largeur. Les contours sont arrondis. Ce visage est souvent considéré comme la forme idéale.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage ovale ?

Le visage oblong femme : le visage oblong est similaire à l’ovale mais en moins large et en plus long. Ce minois est fin et allongé.
En savoir plus sur : Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage oblong ?