Coloration femme : Quelle couleur de cheveux choisir quand on a la peau foncée (métisse, caramel, marron clair ou marron foncé) ?

Quelle couleur de cheveux ou coloration choisir quand on a un teint foncé (peau métisse, caramel ou marron) ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

COLORATION CHEVEUX : POUR PEAU FONCEE

Comment choisir sa couleur de cheveux quand on a la peau foncée ?

Votre peau est plutôt foncée ? Vous avez le teint caramel ou marron ? Les femmes au teint foncé présentent plusieurs déclinaisons de couleurs de peau. Certaines femmes ont la peau couleur caramel ou abricot comme les métisses, d’autres ont le teint plutôt marron clair ou foncé. Si vous avez envie de changer de couleur de cheveux pour illuminer votre visage, vous devez choisir une coloration adaptée à votre carnation. Pour connaître la teinture qui révélera votre beauté, sélectionnez ci-dessous votre couleur de peau :

CHOISISSEZ VOTRE COULEUR DE PEAU !

pour déterminer la coloration idéale…

Comment choisir sa coloration quand on a le teint foncé ?

Quelle coloration choisir quand on a le teint foncé ?

Quelle couleur de cheveux pour une peau foncée ?

Pour bien choisir sa coloration, il est important de prendre en compte la teinte naturelle de ses cheveux ainsi que la couleur de sa peau. Une femme à la peau foncée ne choisira pas la même coloration que celle à la peau claire, et inversement.

Plus notre peau est foncée, moins on devrait opter pour une couleur de cheveux claire. En effet, une peau marron foncée et des cheveux blond platine donneront inévitablement un look superficiel, peu naturel. Et les cheveux noirs de jais ne vont pas très bien aux femmes qui ont la peau très claire.

Il faut également éviter de choisir une teinte de coloration proche de sa couleur de peau. L’absence de démarcation entre les cheveux et la peau peut rendre un visage fade et sans éclat. L’idéal est d’opter pour une couleur qui crée un léger contraste avec sa peau afin d’obtenir un effet sophistiqué et naturel.

Alors pour trouver la teinture adaptée à la couleur de votre peau, suivez le guide…

Quelle teinture de cheveux choisir en fonction de son teint ?

Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau métisse ou caramel ?

Pour mettre en valeur votre joli teint caramel, choisissez une nuance de coloration proche de votre couleur naturelle voire 1 à 2 tons au-dessus ou au-dessous et avec reflets. Optez pour les bruns profonds ou les tons marron miel qui feront ressortir non seulement votre peau métisse mais aussi vos jolis yeux. En revanche, les nuances orangées et celles trop claires sont à éviter.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau métisse ou caramel

Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau marron clair à marron foncé ?

Pour sublimer les peaux marron clair, optez pour une coloration châtain comme le marron chaud ou une nuance foncée comme le noir profond qui aura pour effet d’éclaircir votre visage. Pour les peaux marron foncé, privilégiez les nuances cuivrées ou rouge. En revanche, pour toutes les peaux marron, nous déconseillons les reflets dorés et les nuances orangées car elles affadiraient le teint.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau marron clair à marron foncé

Découvrez aussi les colorations idéales pour les peaux mates ou noires

Quelle nuance de coloration choisir si on a la peau mate ?

Vous avez une peau dorée à mate ? Vous avez un teint hâlé qui vous donne bonne mine et fait des envieuses ! Pour préserver votre beauté naturelle, choisissez une coloration qui contraste légèrement avec votre couleur de peau et qui s’accorde bien avec la couleur de vos yeux. Ni trop claire, ni trop foncée, choisissez votre teinture 1 à 2 tons au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle pour mettre en valeur votre sublime visage.

Les colorations pour peau mate et yeux clairs
Quand on a la peau mate et de jolis yeux clairs, mieux vaut choisir des couleurs chaudes profondes qui rehaussent la chevelure comme le chocolat ou le châtain foncé lumineux. Les reflets bruns ou tirant sur le bordeaux flatteront votre teint halé et vos yeux clairs. En revanche, les mèches blondes et les teintes cendrées sont à éviter.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau mate et yeux clairs

Les colorations pour peau mate et yeux foncés
Si vous avez les yeux foncés, optez pour les colorations moka, acajou ou auburn qui valoriseront votre teint et réveilleront votre couleur de cheveux naturelle. Toutefois, évitez les nuances trop orangées qui terniraient votre teint.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau mate et yeux foncés

Quelle nuance de coloration choisir si on a la peau noire ?

Vous avez une jolie peau couleur ébène ? Que vous ayez les cheveux crépus, frisés ou défrisés, votre coloration doit parfaitement s’harmoniser avec la couleur de votre peau. Alors, préférez choisir une nuance proche de votre couleur naturelle voire 1 à 2 tons au-dessus.

Avec votre magnifique peau noire, vous pouvez vous permettre des fantaisies. Les reflets violines, bleutés, rouges, moka révéleront votre beauté. Toutefois, quand on a le teint noir, mieux vaut éviter la coloration blond platine ou blond clair.

En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau noire