Teinture cheveux femme : Quelle coloration choisir quand on a des cheveux blonds naturels ?

Quelle coloration ou teinture choisir quand on a les cheveux blonds naturels ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

COLORATIONS : POUR CHEVEUX BLONDS NATURELS

Comment choisir sa coloration quand on a des cheveux blonds naturels ?

Vos cheveux sont naturellement blonds ? Vous possédez une couleur de cheveux claire que l’on retrouve principalement chez les Européens, mais on la croise également dans d’autres régions du monde. Les cheveux blonds se déclinent en plusieurs couleurs. En effet, on peut avoir les cheveux blond jaune ou doré, blond roux (blond vénitien), blond blanc (blond platine), blond cendré…

Alors même si la blondeur est très tendance, vous pouvez apporter du changement à votre couleur de cheveux en y ajoutant des reflets ou en changeant légèrement de nuance. Pour vous aider à bien choisir votre coloration, voici quelques conseils.

Les teintures à privilégier quand on a les cheveux naturels blonds :

Couleurs de base ou échelle de tons à privilégier quand on a les cheveux blonds naturels

Favorisez une coloration dont la couleur de base est proche de votre teinte de cheveux naturelle (voir les codes couleurs des colorationsPlus d'info). Vous pouvez ainsi opter pour votre couleur naturelle voire 1 à 2 tons au-dessus ou au-dessous. Par exemple, si vos cheveux sont blond clair, il est préférable de privilégier les couleurs de base suivantes : 6 Blond foncé, 7 Blond, 8 Blond clair, 9 Blond très clair ou 10 Blond platine.

Les couleurs de base sont souvent fades. Alors choisissez une coloration avec reflets pour apporter du caractère à votre couleur et de la brillance à vos cheveux. Pour un effet naturel, préférez les reflets qui s’harmonisent avec la couleur de votre peau et de vos yeux ! Pour en savoir plus, sélectionnez ci-dessous votre couleur de peau.

CHOISISSEZ VOTRE COULEUR DE PEAU !

pour déterminer la coloration idéale…

Comment choisir sa couleur de cheveux quand on est blonde ?

Comment choisir sa couleur de cheveux quand on est blonde ?

Quelle coloration choisir quand on est blonde ?

Pour bien choisir sa coloration, vous devez dans un premier temps déterminer la couleur de base de votre prochaine teinture. Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, la couleur de base se choisit en fonction de votre couleur naturelle de cheveux et correspond au premier chiffre de votre code couleur colorationPlus d'info. Dans un deuxième temps, vous pouvez sélectionner des reflets (les reflets correspondent aux deuxième et troisième chiffres du code couleur coloration). Pour bien choisir les reflets de sa coloration, nous vous conseillons de tenir compte de la couleur de votre peau et de vos yeux. Pour vous aider à définir la teinture idéale, suivez le guide….

Comment choisir sa coloration en fonction de la couleur de ses cheveux, de sa peau et de ses yeux ?

Le blond est une couleur de cheveux qui est très répandue en Europe. Les femmes blondes possèdent une peau claire voire très claire. Le choix final de votre coloration dépendra donc de votre carnation et de la couleur de vos yeux. Aussi, en fonction de ces 2 critères, nous vous conseillons sur les couleurs de cheveux à privilégier et à éviter.

Quelle couleur de cheveux choisir si on est blonde avec un teint très clair ?

Les colorations pour peau très blanche et yeux clairs
Quand on a la peau très blanche et les yeux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds dorés ou cuivrés. En revanche, les reflets froids ou les nuances de rouge sont déconseillés.
En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration si on a une peau très blanche et des yeux clairs ?

Les colorations pour peau très blanche et yeux foncés ou intenses
Si on opte pour une couleur de base châtain, les couleurs froides glossy apporteront une belle brillance à votre chevelure et conviendront avec votre peau très blanche et vos yeux foncés. En revanche, le blond doré ternira votre teint.
En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration si on a une peau très blanche et des yeux foncés ou intenses ?

Quelle couleur de cheveux choisir si on est blonde avec un teint clair ?

Les colorations pour peau blanche et yeux bleus
Toutes les nuances de blond et les châtains iront admirablement bien avec votre teint clair et vos yeux bleus. En revanche, les colorations trop foncées ou trop dorées n’illumineront pas votre regard.
En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration si on a une peau blanche et des yeux bleus ?

Les colorations pour peau blanche et yeux verts
Les reflets blonds ou cuivrés mettront en valeur vos beaux yeux verts. En revanche, les couleurs cendrées, très foncées ou encore les nuances de violet sont à éviter.
En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration si on a une peau blanche et des yeux verts ?

Les colorations pour peau blanche et yeux foncés
Les couleurs chaudes caramel et les mèches cuivrées vous iront à merveille. Toutefois, les bruns fades ne mettront pas en valeur vos jolis yeux marron ou noirs.
En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration si on a une peau blanche et des yeux foncés ?