Coiffure femme : Quelle coupe de cheveux choisir quand on a un visage rectangle (rectangulaire) ?

Quelle coupe de cheveux ou coiffure femme choisir quand on a une morphologie ou forme de visage rectangle ou rectangulaire ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

COUPES DE CHEVEUX : MORPHOLOGIE EN RECTANGLE

Comment choisir sa coupe de cheveux quand on a un visage rectangle ?

La forme de votre visage ressemble à un rectangle ? Comme Angelina Jolie et Hilary Swank, vous avez un visage long et anguleux. Votre front est large et haut, et votre mâchoire est saillante. Votre faciès s’apparente au visage carré mais il est plus allongé. L’objectif de la coiffure idéale : diminuer visuellement la largeur de la mâchoire et arrondir les angles du visage. Voici quelques conseils pour bien choisir sa coupe de cheveux quand on a un visage rectangulaire.

Vous n’êtes pas certaine de la forme de votre visage ? Faites le test coiffure ! Test morphologie et forme du visage pour coiffure

Les coupes de cheveux à privilégier quand on a un visage rectangle :

Modèles de coiffures et coupes de cheveux à choisir quand on a un visage rectangle ou rectangulaire
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite (site coiffurefacile) : coupe mi-longue ondulée avec frange lourde, coupe mi-longue dégradée avec frange droite et coupe courte avec frange épaisse sur le côté.

  • Les coupes ondulées longues ou mi-longues de préférence
  • Si vous préférez le court, optez pour les coiffures pas trop courtes souples sur le dessus de la tête mais sans trop de volume et avec une frange de côté
  • Les coupes avec des mèches courtes, irrégulières et effilées
  • Les coupes longues avec le dessus de la tête lisse et des boucles souples sur le côté
  • Les coupes structurées avec du volume sur les maxillaires et une frange
  • Les coupes très effilées
  • Les coupes déstructurées
  • Les coupes longues lisses sur le dessus et dégradées sur les côtés
  • Les cheveux raides avec les pointes qui rebiquent vers l’extérieur au niveau de la mâchoire
  • Les carrés dégradés avec une frange
  • La raie basse sur le côté
  • Les franges avec des mèches au niveau des contours du visage

Les coiffures à éviter quand on a un visage rectangulaire :

  • Les coupes trop nettes
  • Les coupes trop courtes
  • Les coupes trop longues sans volume
  • Les coupes trop géométriques
  • Les coupes trop tirées vers l’arrière
  • Les coupes droites et lissées
  • Les carrés droits
  • La raie au milieu

A découvrir aussi : Les coupes de cheveux pour les autres formes de visage

Choisir sa coupe de cheveux selon la morphologie et forme de mon visage

Quelle coupe de cheveux choisir en fonction de la morphologie de son visage ?

Vous trouvez que votre visage ne s’apparente pas à la forme d’un rectangle mais qu’il ressemble plutôt à un carré ? C’est vrai qu’il est parfois difficile de déterminer la forme de son visage. Il existe pourtant des caractéristiques spécifiques pour la reconnaître et c’est ce que nous allons vous démontrer.

Connaître la morphologie de son visage est essentiel quand on veut trouver la coupe de cheveux parfaite. En effet, la forme de votre faciès va induire les coiffures les plus adaptées à votre joli minois, en tenant compte de ses particularités.

Alors, pour bien choisir votre nouvelle coupe de cheveux, nous vous aidons à trouver, dans un premier temps, la morphologie de votre visage. Suivez le guide…

Découvrez les autres formes de visage pour trouver la coupe de cheveux idéale !

Le visage carré femme : le visage carré se caractérise par un front large et une mâchoire proéminente. Il est aussi long que large. Il ressemble beaucoup au visage rectangle mais il est moins long.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage carré

Le visage rond femme : le visage rond possède le front et le bas du visage arrondis. Il est doté d’un petit menton court. Ce faciès à la forme ronde ressemble à un visage de poupée.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage rond

Le visage triangle inversé femme : le visage triangle inversé ou triangle bas se caractérise par un front large et une mâchoire étroite. Le haut du visage est donc plus large que le bas. Les pommettes sont effacées et le menton est plutôt fin. Il est l’opposé du visage en triangle.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage triangle inversé

Le visage triangle femme : le visage triangle pointe vers le haut possède un front étroit et une mâchoire saillante. Le bas du visage est plus large que le haut. C’est tout le contraire du visage triangle inversé. Cette forme de visage est atypique.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage triangle

Le visage losange femme : le visage losange appelé également visage en diamant se définit par un front et un menton étroits. La partie la plus large du visage se situe au niveau des pommettes qui sont saillantes.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage losange

Le visage ovale femme : le visage ovale est bien équilibré. Le front et la mâchoire sont de même largeur. Les contours sont arrondis et nets. Ce type de visage est souvent considéré comme la forme parfaite.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage ovale

Le visage oblong femme : le visage oblong est similaire à l’ovale mais en moins large et en plus long. Ce visage longiligne possède généralement un front haut, un nez fin ainsi que de jolis traits fins.
En savoir plus sur : Les coupes de cheveux pour un visage oblong