Coloration femme : Comment choisir sa couleur de cheveux en fonction de son teint de peau et de ses yeux ?

Quelle couleur de cheveux ou coloration choisir en fonction de son teint de peau et de ses yeux ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

QUELLE COLORATION FEMME CHOISIR ?

Il n’est pas toujours simple de choisir une teinte de coloration. En fonction de la mode, de nos humeurs et de nos envies, on souhaite tantôt être blonde, rousse ou brune. Mais en réalité, toutes les nuances de colorations ne nous vont pas. Il faut savoir faire des concessions et opter pour une coloration qui sublimera votre visage malgré les diktats de la mode du moment. Pour trouver la teinture idéale, le choix de la coloration doit se faire en fonction de la couleur naturelle de ses cheveux, de son teint de peau et de la couleur de ses yeux. Ainsi votre coloration vous donnera un look naturel et harmonieux !

Pour en savoir plus sur la couleur de cheveux qui vous va le mieux, sélectionnez dans un premier temps votre couleur de peau :

CHOISISSEZ VOTRE COULEUR DE PEAU !

pour déterminer la coloration idéale…

Conseils pour bien choisir sa coloration en fonction de son teint et de la couleur de ses yeux

Comment bien choisir sa coloration en fonction de la couleur de sa peau et de ses yeux ?

Bien choisir sa coloration en fonction de la couleur de sa peau et de ses yeux !

Vous êtes tentée par une coloration capillaire ? Vous n’appréciez plus votre couleur de cheveux actuelle ? Alors, n’hésitez plus ! Optez pour une nuance de coloration qui va éclairer votre visage. Mais attention à ne pas vous tromper de couleur ! Pour cela, choisissez une teinture en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux plus d'info, de votre carnation mais aussi de la couleur de vos yeux.

La couleur naturelle de vos cheveux est un critère important dans le choix de votre coloration. En effet, si vous optez pour une nuance proche de votre couleur, l’effet sera naturel et vos traits seront mis en valeur. Alors que si vous optez pour une nuance à l’opposé de votre couleur de cheveux, comme par exemple une nuance blond clair alors que vous êtes brune, la couleur risque de ne pas vous avantager. Elle rendrait votre teint terne et vous seriez alors déçue du résultat.

Pour trouver la coloration idéale, vous devez aussi prendre en compte deux autres critères qui sont la couleur de votre peau et celle de vos yeux. Voici quelques astuces pour trouver la couleur de cheveux adaptée à votre teint et à la couleur de vos yeux :

Choisir sa coloration selon son teint

La couleur de peau ou du teint varie d’un individu à l’autre, allant du très blanc au mat foncé presque noir. Pour bien choisir sa coloration, il est important de prendre en compte la couleur de sa peau. Une femme à la peau claire ne choisira pas la même coloration que celle à la peau foncée, et inversement. Plus notre peau est pâle, moins on devrait opter pour une couleur foncée. En effet, une peau très blanche et des cheveux noirs donneront inévitablement un look gothique. Et les cheveux blonds ne vont pas très bien aux femmes qui ont la peau foncée. Il faut également éviter de choisir une teinte de coloration proche de sa couleur de peau. L’absence de démarcation entre les cheveux et la peau peut rendre un visage fade et sans éclat. L’idéal est d’opter pour une couleur qui crée un léger contraste avec sa peau afin d’obtenir un effet naturel.

Choisir sa coloration selon la couleur de ses yeux

Lorsque l’on choisit une coloration, la couleur de ses yeux est aussi un critère à considérer. En effet les yeux clairs ou foncés se révèlent sous des couleurs de cheveux différentes. Les yeux bleus ressortiront davantage avec une chevelure plus foncée. Les yeux verts seront éclatants avec des cheveux roux. Et les yeux bruns seront mis en valeur avec une couleur de cheveux marron. Pour adoucir la couleur des yeux foncés, n’hésitez pas à apporter des reflets chaux et lumineux à votre coloration. Mais le choix de votre teinte devra également dépendre de la couleur naturelle de vos cheveux et de votre carnation.