Coloration femme : Quelle couleur de cheveux choisir quand on a la peau rousse ?

Auteur : Laurence

Mise à jour :

Temps de lecture : 4

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

COLORATION CHEVEUX : POUR PEAU ROUSSE

Quelle couleur de cheveux ou coloration choisir quand on a une peau de rousse ?

Comment choisir sa couleur de cheveux quand on a la peau rousse ?

Vous avez la peau très blanche avec des taches de rousseur ? Vous avez très envie de changer de couleur de cheveux ? Cependant, il est pour vous difficile de savoir quelle coloration choisir quand on a une peau pâle et des cheveux roux.

Si vous avez la peau rousse et les yeux clairs, les teintes telles que le blond doré, le roux irlandais ou encore le blond vénitien sont parfaites pour mettre en valeur vos beaux yeux clairs et votre chevelure naturellement flamboyante. Pour une peau rousse avec des yeux foncés, privilégiez les roux foncés tels que le roux brun ou le roux auburn. Les reflets acajou, irisés ou cuivrés illumineront votre visage et mettront en valeur la profondeur de la couleur de vos yeux.

Alors, en fonction de la couleur de vos yeux (clairs ou foncés) et de votre chevelure plus ou moins cuivrée, nous vous aidons à trouver la teinture idéale qui mettra en valeur votre joli visage. Suivez le guide…

Choisir la couleur de vos yeux !

Pour déterminer la coloration idéale …

Les autres dossiers visage

Faites le test morpho visage !

Comment choisir sa coloration quand on a la peau rousse ?

Quelle coloration choisir quand on a la peau rousse ?

Quelle couleur de cheveux choisir quand on a une peau rousse ?

Pour bien choisir sa coloration, il est important de prendre en compte la teinte naturelle de ses cheveux ainsi que la couleur de sa peau. Quand on est rousse, on a souvent une peau très blanche avec des taches de rousseur. On peut avoir les yeux clairs ou foncés.

Les cheveux roux peuvent avoir plusieurs nuances allant du roux foncé (marron-cuivré) au roux cuivré vif (roux-orangé) qui peut décliner sur des teintes plus claires. La chevelure rousse présente de nombreux avantages. Elle est naturellement lumineuse et éclatante de santé.

Par conséquent, quand on est rousse avec une peau très blanche, mieux vaut choisir une coloration d’une hauteur de ton équivalente à sa teinte naturelle pour un résultat harmonieux. Et si vous souhaitez vraiment changer de look ou si vous n’aimez pas vos cheveux roux, il est également possible d’appliquer une coloration d’un ton au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle sans reflets.

Comme nous l’avons évoqué, la couleur des yeux est également un élément à prendre en considération lorsque l’on souhaite changer de couleur de cheveux. En effet, certaines nuances feront ressortir la couleur des yeux alors que d’autres éteindront le regard.

Alors pour trouver la teinture adaptée à la couleur de vos cheveux, de votre peau et de vos yeux, suivez le guide…

Quelle teinture de cheveux choisir en fonction de sa peau rousse ?

Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau rousse et les yeux clairs ?

Quand on a la peau rousse et les yeux clairs, on opte pour le blond doré, le roux irlandais ou encore le blond vénitien. Ces nuances de colorations sont parfaites pour mettre en valeur vos beaux yeux clairs et votre chevelure naturellement flamboyante. En revanche, on bannit les couleurs trop claires comme le blond platine et le blond beige ainsi que les colorations foncées comme le noir ou le châtain.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau rousse et yeux clairs

Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau rousse et les yeux foncés ?

Pour sublimer vos cheveux, optez pour les roux foncés comme le roux brun ou le roux auburn. Les reflets acajou, irisés ou cuivrés illumineront votre visage et rehausseront la couleur de vos yeux. En revanche, on vous déconseille les roux trop flashy et les couleurs trop claires qui affadiraient votre teint et ne vous donneraient pas bonne mine.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau rousse et yeux foncés

Découvrez aussi les colorations pour les femmes blondes ou brunes à la peau très claire !

Quelle coloration choisir quand on a un teint de porcelaine ? Qu’on soit blonde ou brune, découvrez ci-dessous les couleurs de cheveux qui s’harmonisent avec la blancheur de votre peau et la couleur de vos yeux :

Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau très blanche et les yeux clairs ?

Quand on a le teint très blanc et les yeux clairs, mieux vaut privilégier les reflets dorés ou cuivrés par petites touches, avec des mèches par exemple, pour réchauffer votre peau très pâle. En revanche, les reflets froids, les nuances de rouge et les couleurs trop flashy vous sont déconseillés.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau très blanche et yeux clairs

Quelle nuance de coloration choisir quand on a la peau très blanche et les yeux foncés ou intenses ?

Les couleurs froides glossy comme le marron cacao ou le noir réglisse apporteront une belle brillance à votre chevelure et valoriseront votre peau très blanche et vos yeux intenses. En revanche, les blonds aux reflets dorés terniront votre teint.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau très blanche et yeux foncés ou intenses

Et pour les autres couleurs :

En savoir plus sur : Coloration pour des cheveux blonds
En savoir plus sur : Coloration pour des cheveux bruns
En savoir plus sur : Coloration pour des cheveux châtains
En savoir plus sur : Coloration pour des cheveux noirs
En savoir plus sur : Coloration pour des cheveux roux

Vous aimez cette page ? Partagez !

Calendrier fruits & légumes

Janv.

Févr.

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août.

Sept.

Oct.

Nov.

Déc.