Femme : Comment choisir ses lunettes de vue quand on a un visage triangulaire (triangle pointe vers le bas, triangle inversé ou coeur) ?

Comment choisir ses paires et montures de lunettes de vue quand on a un visage triangulaire : triangle bas, triangle inversé ou coeur ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

LUNETTES DE VUE : MORPHOLOGIE EN TRIANGLE INVERSE OU COEUR

Comment choisir ses lunettes de vue quand on a un visage en triangle inversé ou coeur ?

Pour votre visage en forme de triangle inversé, la paire de lunettes idéale est celle qui possède une monture fine, une forme ronde ou ovale et une couleur claire. Les montures de lunettes hautes qui s’arrêtent au niveau des pommettes, avec des angles arrondis équilibreront votre visage et adouciront vos traits. En revanche, évitez les modèles trop grands et trop imposants qui feront ressortir votre front plutôt large et votre menton pointu. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils sur les lunettes de vue adaptées à la morphologie de votre adorable minois.

Vous n’êtes pas certaine de la forme de votre visage ? Faites le test morpho visage ! Faites le test morpho visage

Les formes de lunettes de vue pour femme à privilégier quand on a un visage en forme de triangle inversé ou coeur :

Exemples de paires et montures de lunettes de vue à choisir quand on a un visage triangulaire : triangle bas, triangle inversé ou coeur
Modèles de lunettes de vue présentés ci-dessus de haut en bas : de chez Optic 2000, lunettes carrées aux bords arrondis Elle EL13413 bleu, lunettes ovales BAILA OFM1521 mauve, lunettes rondes étroites Maritza M0285 marron et lunettes rondes Ray-Ban RX6378 marron.

  • Les lunettes de vue rondes pour adoucir les traits
  • Les montures de lunettes ovales avec des bords supérieurs arrondis
  • Les lunettes carrées aux bords arrondis
  • Les lunettes Pantos
  • Les montures de lunettes semi-cerclées ou percées
  • Les montures de lunettes avec simple ou double pont
  • Les montures plus larges sur les bords inférieurs
  • Les montures fines, étroites et assez hautes
  • Les lunettes sans monture
  • Les couleurs claires
  • Les formes sobres
  • Les matériaux légers

Les montures de lunettes de vue pour femme à éviter quand on a un visage triangulaire pointe vers le bas ou coeur :

  • Les lunettes avec des branches trop larges et trop épaisses
  • Les lunettes de vue rectangulaires
  • Les lunettes de vue Browline ou Clubmaster
  • Les lunettes de vue papillon ou yeux de chat
  • Les lunettes de vue carrées aux bords droits
  • Les montures de couleur flashy ou vive
  • Les grandes lunettes qui descendent plus bas que les pommettes
  • Les lunettes de vue Wayfarer
  • Les lunettes de vue géométriques
  • Les lunettes avec une barre frontale style aviateur ou pilote

Voir aussi :

A découvrir aussi : Les lunettes de vue pour les autres formes de visage

Quelles formes de lunettes de vue choisir en fonction de la morphologie de mon visage ?

Quelles lunettes de vue choisir en fonction de la morphologie de son visage ?

Votre n’êtes pas sûre de la forme de votre visage ? Vous hésitez entre la forme triangulaire inversé et ovale ? C’est vrai qu’il n’est pas toujours simple de déterminer la morphologie de son visage. Il existe pourtant des caractéristiques spécifiques pour la reconnaître et c’est ce que nous allons vous démontrer.

Longtemps considérées comme un appareil de correction de la vision, les lunettes de vue sont devenues aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Dans le milieu de la mode, on n’hésite pas à porter des lunettes de vue sans correction pour avoir l’air tendance. C’est incontestable, une jolie monture permet d’habiller un visage et accentuer le regard. Mais faut-il encore qu’elle soit adaptée à son visage !

Connaître la forme de son visage est donc essentiel quand on veut trouver la paire de lunettes de vue idéale. La forme de son faciès va ainsi induire les montures les plus adaptées à son minois, en tenant compte de ses particularités. Bien sûr, pour ces dames qui ont réellement besoin de lunettes afin de corriger un trouble visuel, il ne faut pas négliger la correction optique.

Aussi, pour bien choisir vos lunettes de vue, nous vous aidons à trouver dans un premier temps, la morphologie de votre visage. Suivez le guide…

Découvrez les autres formes de visage femme pour trouver les lunettes de vue adaptées à votre morphologie faciale !

Le visage ovale femme : le visage ovale est considéré comme le « visage parfait ». Naturellement bien proportionné, il possède un front et une mâchoire ni trop large ni trop étroit. Les contours sont arrondis. Ce type de faciès est légèrement allongé.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage ovale ?

Le visage carré femme : le visage carré possède des traits réguliers et marqués. Le front est large et les mâchoires sont proéminentes. Sa longueur est égale à sa largeur. Cette forme de visage ressemble beaucoup au visage rectangle, mais en moins long.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage carré ?

Le visage rectangulaire femme : ce type de visage possède un front large et une mâchoire saillante. Les traits sont anguleux et les lignes bien définies. Le visage rectangle s’apparente au visage carré, mais en plus long.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage rectangulaire ?

Le visage rond femme : ce type de visage en forme de cercle est aussi long que large. Les pommettes sont rebondies. Les lignes du menton et du front sont arrondies. Ce faciès est doux et enfantin.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage rond ?

Le visage triangulaire femme : le visage triangle se caractérise par une partie basse plus large que la partie haute, c’est-à-dire que la mâchoire est saillante et le front étroit. C’est l’inverse du visage triangle inversé.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage triangulaire ?

Le visage oblong femme : le visage oblong ressemble au visage ovale, mais en plus allongé et en moins large. Il se caractérise par un grand front et un nez fin. Le front, les pommettes et la mâchoire sont de la même largeur. Cette forme de visage est très longiligne.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage oblong ?

Le visage losange femme : le visage losange appelé « visage en diamant » possède un front et une mâchoire étroite. Les pommettes sont larges et bombées. Le menton est assez pointu.
En savoir plus sur : Quelle forme de lunettes de vue femme choisir pour mon visage losange ?