Femme : Comment choisir ses lunettes de soleil ou solaires quand on a un visage losange, hexagonal ou diamant ?

Comment choisir ses paires et montures de lunettes de soleil ou solaires quand on a un visage losange, hexagonal ou diamant ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

LUNETTES DE SOLEIL : MORPHOLOGIE EN LOSANGE

Comment choisir ses lunettes de soleil quand on a un visage losange, hexagonal ou diamant ?

Ronde, ovale, rectangulaire, carrée… quelle forme de lunettes de soleil choisir avec une morphologie du visage en losange ? Trouver le modèle qui convient peut paraître fastidieux mais avec ces quelques conseils, vous passerez moins de temps chez votre opticien. Pour votre visage losange, optez pour des solaires forme papillon qui vous iront admirablement bien. Elles permettront de restructurer votre visage. Les lunettes ovales ou géométriques seront également parfaites sur vous. Ne les choisissez cependant ni trop larges ni trop hautes pour bien respecter la physionomie de votre faciès. Pour en savoir plus sur les modèles de lunettes qui vous vont, suivez le guide…

Vous n’êtes pas certaine de la forme de votre visage ? Faites le test morpho visage ! Faites le test morpho visage

Les modèles de lunettes de soleil pour femme à privilégier quand on a un visage losange, hexagonal ou diamant :

Exemples de lunettes de soleil ou solaires à choisir quand on a un visage losange, hexagonal ou diamant
Modèles de solaires présentés ci-dessus de haut en bas : de chez Optic 2000, lunettes forme papillon CK Platinum Calvin Klein CK4158S rose, lunettes aviateur Voge VO4023S rose, lunettes ovales Miss sixty MX473S violet et lunettes rondes Vogue VO5106S écaille.

  • Les montures un peu plus larges que les pommettes
  • Les montures pas trop hautes
  • Les lunettes de soleil papillon ou yeux de chat
  • Les lunettes de soleil ovales
  • Les lunettes de soleil géométriques
  • Les lunettes de soleil rondes
  • Les lunettes de soleil aviateur ou pilote
  • Les lunettes de soleil Browline ou Clubmaster
  • Les montures demi-cerclées

Les lunettes solaires pour femme à éviter quand on a un visage losange, hexagonal ou diamant :

  • Les lunettes de soleil rectangulaires
  • Les lunettes de soleil Wayfarer
  • Les lunettes de soleil carrées
  • Les lunettes oversize

Voir aussi :

A découvrir aussi : Les lunettes de soleil pour les autres formes de visage

Quelles lunettes de soleil choisir en fonction de la morphologie de son visage ?

Quelles lunettes de soleil choisir en fonction de la morphologie de son visage ?

Vous trouvez finalement que votre visage ne s’apparente pas la forme d’un losange ? C’est vrai qu’il est parfois difficile de déterminer la forme de son visage. Il existe pourtant des caractéristiques spécifiques pour la reconnaître et c’est ce que nous allons vous démontrer.

Les lunettes de soleil sont devenues un accessoire de mode tendance. Une jolie monture habille un visage et fait partie intégrante du look. Connaître la morphologie de son visage est essentiel quand on veut trouver les lunettes de soleil parfaites. La forme de son faciès va ainsi induire les montures les plus adaptées à son joli minois, en tenant compte de ses particularités. Bien sûr, il ne faut pas négliger leur fonction première, à savoir, protéger nos yeux des rayons nocifs du soleil.

Alors, pour bien choisir vos solaires, nous vous aidons à trouver dans un premier temps, la morphologie de votre visage. Suivez le guide…

Découvrez les autres formes de visage femme pour trouver les lunettes de soleil adaptées à votre faciès !

Le visage rectangle femme : le visage rectangle possède des traits marqués, un front large et une mâchoire imposante. Les lignes sont bien définies. Le visage rectangle ressemble au visage carré, mais en plus long.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage rectangle femme

Le visage carré femme : Le visage carré possède des traits réguliers et marqués. Le front est large et les mâchoires sont proéminentes. Sa longueur est égale à sa largeur. Cette forme de visage ressemble beaucoup au visage rectangle, mais en moins long.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage carré femme

Le visage ovale femme : le visage ovale est naturellement bien proportionné. Le front n’est ni trop large ni trop étroit. La mâchoire est fine. Les contours sont arrondis. Le visage est légèrement allongé. Cette forme de visage est souvent considérée comme la plus parfaite.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage ovale femme

Le visage rond femme : ce type de visage a la forme d’un cercle. Il est aussi long que large. Les joues sont charnues. Le visage est doux et enfantin.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage rond femme

Le visage triangulaire inversé femme : le visage triangle inversé possède une partie haute plus large que la partie basse, c’est-à-dire que le front est large et la mâchoire étroite. Les pommettes sont peu prononcées. Ce faciès est à l’opposé du visage triangulaire.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage triangulaire inversé femme

Le visage triangulaire femme : le visage triangle se caractérise par un front étroit et une mâchoire imposante. C’est l’inverse du visage triangle inversé.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage triangulaire femme

Le visage oblong femme : le visage oblong s’apparente au visage ovale, mais en plus allongé et en moins large. Il se caractérise par un grand front et un nez fin. Les pommettes sont de la même largeur que les tempes et la mâchoire. Cette forme de visage est très longiligne.
En savoir plus sur : Les lunettes de soleil pour visage oblong femme