Coloration Femme : Quelle couleur de cheveux choisir quand on a la peau dorée à mate et les yeux clairs (bleus, verts ou gris) ?

Quelle couleur de cheveux ou coloration choisir quand on a une peau dorée à mate et des yeux clairs (bleus, verts ou gris) ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

COLORATIONS CHEVEUX : POUR PEAU DOREE A MATE ET YEUX CLAIRS

Comment choisir sa coloration quand on a la peau dorée à mate et les yeux clairs (bleus, verts ou gris) ?

Votre profil :

Vous avez les yeux bleus, gris ou verts. Votre peau est dorée à mate. Vos cheveux sont châtains, châtain foncé, bruns ou noirs.

Quelle coloration cheveux choisir ?

Vous avez envie de changer de coiffure et de couleur de cheveux, mais vous souhaitez préserver votre style naturel ? L’idéal est de trouver une coloration qui contraste légèrement avec votre couleur de peau et qui s’accorde bien avec la couleur de vos yeux. Ni trop claire, ni trop foncée, choisissez votre teinture 1 à 2 tons au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle pour mettre en valeur votre visage (voir les codes couleurs des colorationsPlus d'info). Voici quelques conseils pour bien choisir sa couleur de cheveux en fonction de son teint hâlé et de ses yeux clairs.

Les couleurs de cheveux à privilégier quand on a la peau dorée à mate et les yeux clairs :

Exemples de couleurs ou teintes de cheveux à choisir quand on a un teint doré à mat et des yeux clairs (bleus, verts ou gris)
Nuances de colorations présentées ci-dessus de gauche à droite : de chez l’Oréal, 4.00 Châtain Foncé Magistral (Préférence Mousse Absolue Châtain), 4.03 Châtain Lumineux (Excellence Crème Châtain) et le 5.35 Chocolat (Casting Crème Gloss Châtain).

En fonction de votre teinte naturelle de cheveux, optez pour :

  • Les couleurs profondes
  • Les nuances chaudes rousses et cuivrées
  • Les reflets tirant sur les bordeaux
  • Les reflets bruns
  • Les reflets blond doré
  • Les châtains moyens ou foncés
  • Pour adoucir vos traits, vous pouvez faire quelques mèches ou un balayage un ton plus clair que votre couleur naturelle
  • Les mèches blondes dorées pour celles qui ont les cheveux châtain clair
  • Les mèches roux cuivré
Les colorations à éviter quand on a le teint hâlé et les yeux clairs :
  • Les mèches blondes pour celles qui ont les cheveux trop foncés
  • Les violines
  • Les couleurs cendrées

A découvrir aussi : Comment choisir sa coloration quand on a un teint clair et des yeux clairs ?

Quelle coloration choisir quand on a le teint clair et les yeux clairs ?

Quelle couleur de cheveux pour une peau claire et des yeux clairs ?

Vous trouvez que votre peau est dorée l’été mais blanche l’hiver ? Votre carnation est alors de type médium, ce qui veut dire que votre teint n’est ni trop clair ni trop doré. Côté coloration, quand on a une peau naturellement claire, il est important de mettre en valeur son teint avec une chevelure brillante et pleine de vie. Aussi, en fonction de la spécificité de votre peau et de vos yeux clairs, découvrez les colorations qui vous conviendront :

Quelle teinture de cheveux choisir quand on a une peau blanche et des yeux bleus ?

Quand on a le teint blanc et de beaux yeux bleus, on opte pour une coloration châtain foncé avec des reflets dorés ou cuivrés qui rehaussera la couleur de vos yeux. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, dans ce cas, privilégiez le roux irlandais ou le blond cuivré en petites touches. Les nuances de roux se marient admirablement bien avec les yeux bleus et la peau claire. En revanche, on bannit les teintes violines et jaunes (trop dorées) qui rendraient votre teint trop fade.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau blanche et yeux bleus

Quelle teinture de cheveux choisir quand on a une peau blanche et des yeux gris-bleu ?

Pour mettre en valeur vos jolis yeux gris-bleu, choisissez une coloration foncée de deux tons par rapport à votre couleur naturelle, composée de reflets cendrés. Les tons froids qui tirent vers le gris vous iront à merveille. Vous pouvez également opter pour un châtain glacé pour donner de la brillance à votre chevelure. En revanche, bannissez les teintes dorées ou violines qui ne feraient pas ressortir l’éclat de vos yeux.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau blanche et yeux gris-bleu

Quelle teinture de cheveux choisir quand on a une peau blanche et des yeux verts ?

Pour mettre en valeur votre peau blanche délicate et vos yeux verts, nous vous conseillons d’opter pour un châtain foncé avec des reflets dorés ou cuivrés qui fera ressortir vos magnifiques yeux verts. Si vous souhaitez changer de couleur de cheveux de façon plus radicale, vous pouvez également choisir une coloration noire avec des mèches plus claires et des reflets chauds. En revanche, évitez les couleurs cendrées qui risquent d’éteindre votre regard.
En savoir plus sur : Les couleurs de cheveux pour peau blanche et yeux verts