Combien de calories en montant des escaliers : Quelle dépenses énergétiques et caloriques consommées quand on monte les escaliers

Dépenses énergétiques caloriques quand on monte les escaliers  en calories consommées
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Nombre de calories dépensées en montant les escaliers ?

Vous rallez parce que vous habitez au 5ème étage sans ascenseur ? Et bien ! Dîtes-vous que c’est bon pour votre santé !

En effet, monter régulièrement les escaliers permet une bonne dépense énergétique et c’est pour ces raisons que quand vous avez le choix entre les ascenseurs ou les escaliers, vous pourrez désormais directement penser à votre ligne et choisir l’option qui vous fera du bien.

Voici une petite calculette qui vous permettra d’y voir plus clair sur les dépenses caloriques quand on fait le choix judicieux de préférer l’escalier à l’ascenseur.

Calculette des dépenses en calories par activité
En sélectionnant une activité cela vous permettra de connaître le nombre de calories que vous allez dépenser sur un temps donné.
 
Votre activité
Temps en minutes
Vous êtes
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Privilégiez toujours les escaliers à l’ascenseur !

Et au final, n’est-ce pas un peu ridicule d’avoir le réflexe ascenseur pour 2 ou 3 petits étages à monter ? Ce genre de petits détails au quotidien peu paraître bien marginal au regard de vos dépenses caloriques quotidiennes mais cumulées à d’autres (descendre une station de métro avant destination, aller chercher ses enfants à pied, prendre le vélo plutôt que la voiture …) font la différence entre une personne sédentaire ou active et c’est à la fin de la journée plusieurs pains au chocolat de brûlés et donc un corps plus svelte et plus tonique.

 

D’autres outils de calcul REGIVIA

En complément du sport, un programme de rééquilibrage alimentaire personnalisé !

L’alimentation est l’autre clé pour atteindre son objectif de perte de poids et rester en forme durablement. Le programme Regivia, préparé par des diététiciennes, est basé sur le rééquilibrage alimentaire. Ce plan d’attaque s’articule autour de 3 piliers qui vous aideront à mettre en place une nouvelle hygiène alimentaire.