Femme : Comment choisir la couleur de ses lunettes de vue en fonction de ses yeux, ses cheveux et son teint ?

Quelle couleur de monture choisir pour ses lunettes de vue Femme ?

Comment choisir la couleur de ses lunettes de vue ?

Après avoir trouvé la forme de lunettes qui vous plaît, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Une étape importante à ne pas négliger ! En effet, une couleur de lunettes bien choisie illuminera votre regard et mettra en valeur vos yeux. Pour déterminer la couleur de votre monture, trois critères sont à prendre en compte : la couleur de vos yeux, la teinte de vos cheveux et votre carnation. Découvrez-ci-dessous les couleurs de lunettes qui vous sont recommandées :

  • Yeux bleus : si vous êtes blonde, préférez pour vos montures de lunettes, des couleurs pastel, orangées (corail, abricot…) ou rouges (bordeaux profond, rouge cerise…). Si vous êtes brune, optez pour des couleurs froides (nuances de bleu ou gris argenté), des couleurs vives (fuchsia ou nuances de violet) ou bien le noir. Pour celles qui ont les yeux gris-bleu, choisissez une monture de couleur sombre (noir, bleu nuit, violet foncé…) pour rehausser la couleur de vos yeux.
  • Yeux verts : Si vous êtes blonde, les nuances de vert clair (vert jade, vert émeraude, vert d’eau…) ou de rouge (pourpre, rouge-violet, aubergine…) seront idéales. Si vous êtes brune, favorisez les tons jaunes ou orangés et le doré.
  • Yeux bruns : Si vous êtes blonde, toutes les couleurs peuvent vous aller. Si vous êtes brune, les tons violets (pourpre, lavande…) ou verts (vert émeraude, vert menthe…) vous iront à merveille.
  • Yeux noirs : Que vous soyez blonde ou brune, optez pour des couleurs foncées (marron, vert olive, bordeaux, bleu nuit…) ou vives (rouge, prune, orange …). Vous pouvez aussi choisir des montures de couleur claire (rose, beige, pêche…) pour adoucir votre visage.
  • En ce qui concerne le teint : Pour les peaux claires, optez pour les couleurs vives (fuchsia, aubergine, corail…) qui vous donneront bonne mine. Pour les peaux rousses, choisissez en fonction de la couleur de vos cheveux (roux orangé vif, roux cuivré ou roux foncé), une monture dans les tons verts, bleus ou violets. Quand aux peaux mates ou foncées, elles peuvent tout se permettre, les couleurs vives ou foncées. Les tons chauds comme les nuances de jaune, d’orange ou de rouge permettront néanmoins d’illuminer votre visage.

Voir aussi : Comment choisir la couleur des lunettes de vue pour homme ?plus d'info

Au-delà de la couleur, il est important de choisir une monture qui s’harmonise parfaitement avec la morphologie de votre visage. Ainsi, selon que vous possédez un visage carré, rond, ovale…, les modèles de lunettes différeront afin de s’adapter à l’esthétique de votre visage. Pour en savoir plus sur les lunettes qui conviennent à la forme de votre faciès, reportez-vous aux tests proposés ci-dessous !

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

CHOISISSEZ LE TEST ADAPTE A VOS BESOINS !

selon le type de lunettes…

Autre dossier : Choisir ses lunettes de vue ou de soleil femme selon la forme de son visage

Femme : Choisir ses lunettes de vue ou de soleil selon la forme de son visage

Choisir ses lunettes en fonction de la morphologie de son visage !

Comme vous le savez, les lunettes de vue ou de soleil se déclinent sous de nombreuses formes. C’est pour cette raison qu’il devient difficile de faire son choix !

Pour trouver la paire de lunettes qui vous va le mieux parmi tous les modèles pour femme proposés chez votre opticien, vous devez sélectionner dans un premier temps les montures qui conviennent à la morphologie de votre visage. Dans un deuxième temps, vous pourrez choisir celles qui correspondent à votre style. Et n’oubliez pas, pour vos lunettes de soleil, de choisir un indice de protection solaireLes degrés de protection des lunettes de soleil suffisant pour protéger vos yeux des rayons UV.

Pour vous aider à identifier les lunettes qui s’accordent parfaitement à la forme de votre visage, suivez le guide…

Quelles lunettes femme choisir pour votre visage ?


Choisir ses lunettes de vue femme selon la forme de son visage

Vous ne connaissez pas la forme de votre visage ? Faites le test ! Faites le test morphologie visage

Lunettes de vue pour femme

Choisir vos lunettes de vue selon la forme de votre visage :
Choisir ses lunettes de soleil femme selon la forme de son visage

Vous ne connaissez pas la forme de votre visage ? Faites le test ! Faites le test morphologie visage

Lunettes de soleil pour femme

Choisir vos lunettes de soleil selon la forme de votre visage :

Autre dossier : Quelle taille choisir pour ses lunettes ?

Quelle taille choisir pour ses lunettes de vue ou de soleil femme ?

Comment choisir la taille de ses lunettes de vue ou de soleil ?

Pour un parfait confort et un bénéfice optimal, il est important de bien choisir la taille de ses lunettes. En effet, si vous choisissez des lunettes trop petites, votre monture peut vous occasionner des maux de tête résultant d’une forte pression au niveau des tempes ou ne pas vous protéger suffisamment du rayonnement solaire. Et au contraire, si vos lunettes sont trop grandes, elles risquent de glisser sur votre nez et d’altérer votre correction visuelle ou la protection de vos yeux.

Il est donc conseillé de privilégier un modèle qui soit proportionnel à la taille de votre visage. Plus précisément, les bords inférieurs de la monture ne doivent pas entrer en contact avec vos pommettes et les bords supérieurs ne doivent pas cacher vos sourcils. La largeur doit correspondre à peu près à la taille des tempes.

En savoir plus : Quelle taille choisir pour ses lunettes de vue ou de soleil femme ?plus d'info