Mariage : Comment choisir ? Quelle robe de mariée porter quand on a une forte poitrine ?

Mariage : Comment choisir sa robe de mariée et quelle robe de mariage porter quand on a une forte poitrine ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

ROBES DE MARIÉE : QUAND ON A UNE FORTE POITRINE

Comment choisir et quelle robe de mariée porter quand on a une poitrine généreuse ?

Vous avez une poitrine généreuse et vous ne souhaitez pas que tous les regards se focalisent dessus le jour de votre mariage ? Pour le choix de votre robe de mariée, il sera donc important de tenir compte de votre forte poitrine et de votre morphologie. Il existe de nombreux modèles de robes qui permettront de minimiser vos seins généreux. Et une petite astuce à retenir pour réduire le volume de votre poitrine le jour J : pensez à porter un soutien-gorge emboîtant ou minimiseur ! Cette pièce de lingerie est idéale pour les poitrines généreuses. Voici les styles de robes de mariée qui aminciront votre grosse poitrine :

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho mariage Faites le test morpho mariage.

Les robes de mariée à privilégier quand on a une forte poitrine :

Exemples de robe de mariée à choisir et porter quand on a une poitrine généreuse
Modèles de robes de mariée présentés ci-dessus de gauche à droite : de chez Pronovias, modèle Presca et modèle Pruva.

  • Les robes avec un col en U, bénitier ou un col carré seront adaptées à votre poitrine généreuse
  • Les robes simples et épurées sur le haut de la robe
  • Les robes de mariée à bretelles
  • Les robes cintrées au niveau de la taille et des hanches
  • Les robes avec un bas évasé ou droit en fonction de votre morphologie
  • Si vous tenez absolument à avoir un bustier, préférez un bustier avec une bretelle
  • Les robes avec des motifs, des fantaisies, des drapés, du tulle sur le bas de la robe pour attirer les regards vers le bas

Le conseil + : Pensez à accessoiriser votre cou pour diriger le regard au-dessus de votre poitrine.

Les robes de mariée à éviter quand on a une grosse poitrine :

  • Les robes bustier sans bretelles
  • Les robes taille empire qui mettent l’accent sur la poitrine
  • Les robes avec des drapés ou des frous-frous au niveau du buste
  • Les robes avec un col montant, rond, bateau, en V, en coeur ou plongeant

Comment s’habiller quand on a une forte poitrine ?

Comment s'habiller avec une forte poitrine ?

Comment mettre en valeur une poitrine généreuse ?

Avoir une poitrine généreuse est un atout indéniable. C’est un signe de féminité incontestable. Mais pour certaines femmes, cela peut être un vrai complexe. Elles ont souvent l’impression que tous les regards se portent vers cette partie de leur anatomie. Et vous, comment percevez-vous votre forte poitrine ? Assumez-vous vos gros seins ou bien aimeriez-vous qu’ils soient plus petits ? Dans les deux cas, sachez qu’avoir une poitrine opulente impose des règles à connaître pour l’habiller, et qu’il est possible de réduire visuellement son volume avec des pièces mode et tendance adaptées. Alors, découvrez quelques astuces et conseils pour bien s’habiller avec une forte poitrine et mettre un terme à votre obsession.

Quels types de vêtements subliment une grosse poitrine ?

Quels hauts ?

Quand on a une poitrine forte, on privilégie les hauts en matière fluide et légère comme la soie, la mousseline ou le cachemire. On adopte les encollures en U ou carré si votre poitrine est très opulente, sinon on privilégie le col en V, pas trop prononcé, qui a pour effet d’élancer la silhouette. Les tops aux bretelles larges, les petits gilets cache-cœur fins et les chemises simples blanches seront parfaits pour minimiser votre poitrine. Et un conseil : choisissez vos hauts bien ajustés pour ne pas rajouter du volume à votre buste.
En savoir plus sur les hauts à privilégier avec une forte poitrine.

Quelles robes ?

Pour vos robes, choisissez des coupes ajustées et ceinturée en matière fluide et légère. Si vous avez une trop grosse poitrine, préférez le col en U ou carré. Sinon, vous pouvez opter pour le col en V, pas trop profond, qui est idéal pour mettre en valeur votre poitrine sans la dévoiler. Le décolleté en V permet aussi d’allonger la silhouette. Les styles de robes à avoir absolument dans sa garde-robe quand on a une forte poitrine : la robe portefeuille et la robe pull en maille fine ceinturée. Ces deux modèles mettront en valeur votre poitrine avec discrétion et élégance.
En savoir plus sur les robes pour les femmes avec de gros seins.

Quelle lingerie ?

Toute femme possédant une forte poitrine sait que le choix du soutien-gorge est primordial pour assurer un bon maintien des seins et un confort optimal. C’est d’autant plus le cas lorsque la poitrine est lourde et qu’elle risque de provoquer des douleurs dorsales et cervicales. Pour vous, mesdames, les soutiens-gorge emboîtants à armatures vous offriront un confort incomparable et un maintien assuré. Choisissez-les avec de larges bretelles et une bande large au niveau du dos. Vous pouvez aussi choisir un soutien-gorge minimiseur qui donne l’illusion d’une poitrine moins volumineuse.
En savoir plus sur les soutiens-gorge pour les fortes poitrines.

Quels maillots de bain ?

Comme pour vos dessous, privilégiez les hauts de maillots de bain emboîtants à armatures. La forme couvrante de ce modèle permettra de bien soutenir votre poitrine. Pour un confort maximal, on mise sur les larges bretelles réglables de préférence et droites. Si vous préférez les maillots de bain une pièce, choisissez-les avec un décolleté en V et des armatures qui servent à bien positionner votre maillot et à maintenir les seins. Privilégiez, pour vos maillots de bain une ou deux pièces, les couleurs sombres qui affinent visuellement le volume des seins et la silhouette.
En savoir plus sur les maillots de bain pour les poitrines généreuses.

A découvrir aussi…

Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage ?

Une fois que vous avez trouvé votre style vestimentaire, n’hésitez pas à parfaire votre look avec une nouvelle coupe de cheveux ! Une coupe de cheveux se choisit en fonction de la forme de son visage. Le saviez-vous ?
En savoir plus sur les coupes de cheveux selon la forme de son visage.

Comment bien choisir sa couleur de cheveux ?

Vous avez envie de booster votre look ? Et si vous changiez de couleur de cheveux ? Suivez nos conseils pour choisir une coloration adaptée à la couleur de vos cheveux, de votre teint et de vos yeux.
En savoir plus sur les colorations cheveux pour les femmes.