Comment choisir ? Quelles robes porter quand on a une forte poitrine ?

Comment choisir et quelles robes porter quand on a une forte poitrine

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

ROBES : QUAND ON A UNE FORTE POITRINE

Comment choisir et quelles robes porter quand on a une forte poitrine ?

Vous possédez une belle poitrine voluptueuse, et pourtant vous ne savez pas toujours comment l’habiller. Profitez de votre silhouette généreuse et féminine pour porter de belles robes ! Mais quelles robes adopter quand on a une forte poitrine ? Quels modèles de robes mettent en valeur des gros seins, sans pour autant les exposer aux regards ? Découvrez ci-dessous tous nos conseils mode et tendance pour trouver les robes parfaitement adaptées à votre morphologie !

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho Faites le test morpho.

Les robes à privilégier quand on a une forte poitrine :

Pour vos robes, choisissez des modèles droits ajustés, ceinturés à la taille et en matière fluide et légère. Optez pour les robes avec un col carré ou en U adapté aux fortes poitrines. Vous pouvez choisir également des robes avec un col en V à condition que celui-ci ne soit pas trop profond.

Deux modèles sont à privilégier dans votre dressing : la robe pull en maille fine ceinturée qui adoucira le galbe de votre poitrine et la robe portefeuille qui offrira une silhouette harmonieuse et équilibrée en mettant vos courbes en valeur.

Exemples de robes à porter quand on a une forte poitrine
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : robe col carré noir Mango, robe droite en tricot avec col en V large (mais pas profond) gris chiné La Redoute, robe chemisier grenat col V Mango.

Les robes à éviter quand on a une forte poitrine :

Comme pour les hauts, évitez les robes moulantes ou trop amples, les robes bustier, les robes forme empire, les matières épaisses, les cols roulés, les cols bateau, les décolletés plongeants, les frous-frous, les matières brillantes, les rayures horizontales et les imprimés gros et voyants.

AUTRES VÊTEMENTS POUR FORTE POITRINE

Les autres vêtements pour les fortes poitrines

Les autres vêtements pour les femmes avec une poitrine généreuse

Comment mettre en valeur une poitrine généreuse ?

Maintenant que vous savez quelles robes choisir pour votre forte poitrine, nous vous laissons découvrir les autres vêtements adaptés à votre grosse poitrine.

Avoir une poitrine généreuse est un atout indéniable. C’est un signe de féminité incontestable. Mais pour certaines femmes, cela peut être un vrai complexe. Elles ont souvent l’impression que tous les regards se portent vers cette partie de leur anatomie. Et vous, comment percevez-vous votre forte poitrine ? Assumez-vous vos gros seins ou bien aimeriez-vous qu’ils soient plus petits ? Dans les deux cas, sachez qu’avoir une poitrine opulente impose des règles à connaître pour l’habiller, et qu’il est possible de réduire visuellement son volume avec des pièces mode et tendance adaptées. Suivez le guide…

Quels types de vêtements subliment une grosse poitrine ?

Quels hauts ?

Quand on a une poitrine forte, on privilégie les hauts en matière fluide et légère comme la soie, la mousseline ou le cachemire. On adopte les encollures en U ou carré si votre poitrine est très opulente, sinon on privilégie le col en V, pas trop prononcé, qui a pour effet d’élancer la silhouette. Les tops aux bretelles larges, les petits gilets cache-cœur fins et les chemises simples blanches seront parfaits pour minimiser votre poitrine. Et un conseil : choisissez vos hauts bien ajustés pour ne pas rajouter du volume à votre buste.
En savoir plus sur les hauts à privilégier avec une forte poitrine.

Quelle lingerie ?

Toute femme possédant une forte poitrine sait que le choix du soutien-gorge est primordial pour assurer un bon maintien des seins et un confort optimal. C’est d’autant plus le cas lorsque la poitrine est lourde et qu’elle risque de provoquer des douleurs dorsales et cervicales. Pour vous, mesdames, les soutiens-gorge emboîtants à armatures vous offriront un confort incomparable et un maintien assuré. Choisissez-les avec de larges bretelles et une bande large au niveau du dos. Vous pouvez aussi choisir un soutien-gorge minimiseur qui donne l’illusion d’une poitrine moins volumineuse.
En savoir plus sur les soutiens-gorge pour les fortes poitrines.

Quels maillots de bain ?

Comme pour vos dessous, privilégiez les hauts de maillots de bain emboîtants à armatures. La forme couvrante de ce modèle permettra de bien soutenir votre poitrine. Pour un confort maximal, on mise sur les larges bretelles réglables de préférence et droites. Si vous préférez les maillots de bain une pièce, choisissez-les avec un décolleté en V et des armatures qui servent à bien positionner votre maillot et à maintenir les seins. Privilégiez, pour vos maillots de bain une ou deux pièces, les couleurs sombres qui affinent visuellement le volume des seins et la silhouette.
En savoir plus sur les maillots de bain pour les poitrines généreuses.

A découvrir aussi…

Quelle robe de mariée choisir si on a une forte poitrine ?

Vous allez bientôt vous marier ? Vous êtes actuellement à la recherche de la robe de mariée qui vous sublimera ? Il n’est pas toujours facile de savoir quelle robe de mariée correspond le mieux à sa morphologie. C’est pour cela, que nous vous avons concocté un dossier spécial mariage dans lequel vous pourrez découvrir les robes de mariées adaptées à votre poitrine généreuse !
En savoir plus sur les robes de mariée pour fortes poitrines.

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un vêtement que vous n’avez jamais porté car finalement il ne vous allait pas ? Et peut-être que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Pour en finir avec ces contrariétés qui peuvent se révéler coûteuses, mieux vaut choisir ses vêtements selon sa morphologie (X, H, O, V, A ou 8).
En savoir plus sur les vêtements adaptés à sa sa morphologie.