Mariage : Comment choisir ? Quelle robe de mariée porter quand on a une petite poitrine ?

Mariage : Comment choisir sa robe de mariée et quelle robe de mariage porter quand on a une petite poitrine ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

ROBES DE MARIÉE : QUAND ON A UNE PETITE POITRINE

Comment choisir et quelle robe de mariée porter quand on a une petite poitrine ?

Il n’est pas toujours facile d’assumer sa petite poitrine. Symbole de féminité, on aimerait pouvoir arborer une poitrine plus généreuse pour être considérée comme sexy et faire fantasmer la gente masculine. Mais heureusement, les femmes aux petits seins peuvent être aussi jolies et sensuelles que les femmes à la poitrine généreuse !
 
Certaines stars comme Jane Birkin ou Kate Moss ont d’ailleurs pu nous le montrer en revendiquant leur petite poitrine. Pour assumer sa poitrine menue, il suffit simplement de savoir la mettre en valeur. Et puis, vous pouvez toujours avoir recours à un soutien-gorge rembourré push-up ou ampliforme si vous êtes trop complexée ! Alors quelle robe de mariée choisir quand on a une petite poitrine ? Certains modèles vous iront mieux que d’autres. Nous vous laissons découvrir ci-dessous les robes de mariée qui valoriseront votre jolie silhouette !

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho mariage Faites le test morpho mariage.

Les robes de mariée à privilégier quand on a une poitrine menue :

Exemples de robe de mariée à choisir et porter quand on a une petite poitrine
Modèles de robes de mariée présentés ci-dessus de gauche à droite : de chez Yolan Cris, modèle Anet et modèle Nicol.

  • Les robes de mariée travaillées au niveau du haut avec des plumes, des perles, des frous-frous, des volants, des tissus plissés vous conviendront parfaitement
  • Les robes avec de la dentelle sur le haut de la robe
  • Les robes dos nu à fines bretelles
  • Les robes à fines bretelles ou sans manches qui mettent en valeur vos épaules et détournent l’attention de la poitrine
  • Les robes avec un col bateau, rond, Claudine ou à jabot
  • Les robes avec un col bénitier qui étoffe la poitrine et crée du volume
  • Les robes avec un décolleté en cœur ou V (n’hésitez pas à porter un soutien-gorge push up ou ampliforme pour sublimer votre décolleté)
  • Les robes de mariée taille empire qui soulignent le buste
  • Les robes avec des manches ballon
  • Les robes qui s’attachent derrière le cou
  • Les robes avec un bustier fantaisie et des détails rajoutés

Le conseil + : Il est possible également d’appliquer de la poudre libre légèrement pailletée et d’une teinte plus claire que la couleur de la peau sur le bombé de la poitrine pour donner une illusion de volume et magnifier le décolleté.

Les robes de mariée à éviter quand on a de petits seins :

  • Les robes avec un col carré
  • Les robes avec un col en V profond pour les gabarits trop fluets car elles risquent d’amincir davantage la silhouette
  • Les robes avec un bustier simple pour l’effet de vide au niveau des seins

Comment s’habiller quand on a une petite poitrine ?

Comment s'habiller avec une petite poitrine ?

Comment mettre en valeur une petite poitrine ?

Avoir une petite poitrine est souvent source de complexe. Et pourtant, si vous consultez les magazines de mode, vous constaterez que de nombreux mannequins et stars arborent des petits seins. Une poitrine menue est considérée aujourd’hui comme désirable et très glamour. Ce n’était pas le cas il y a quelques années, lorsque la société valorisait plutôt les poitrines volumineuses. D’ailleurs, vous remarquerez que la plupart des vêtements proposés par les créateurs s’harmonisent plus facilement avec une petite poitrine qu’avec une forte poitrine. Alors soyez fière de vos petits seins et mettez-les en valeur ! Pour cela, nous vous livrons quelques astuces pour valoriser votre jolie poitrine avec élégance.

Quels types de vêtements subliment une petite poitrine ?

Quels hauts ?

Grâce à votre petite poitrine, vous pouvez vous permettre de ne pas porter de soutien-gorge sous vos tops. Alors profitez-en ! Craquez pour les hauts fantaisies transparents, avec de la dentelle, sans bretelles ou encore avec un décolleté profond. Pour apporter du volume à votre poitrine, choisissez des tops imprimés, à froufrous, avec un col jabot ou encore avec des poches positionnées au niveau des seins.
En savoir plus sur les hauts à privilégier avec une petite poitrine.

Quelles robes ?

Pour valoriser vos petits seins et votre buste délicat, optez pour les robes bustier et dos nu qui offriront une note glamour et sexy à votre silhouette. Les robes empire à fines bretelles et les robes tube sont aussi à privilégier. Choisissez vos robes avec un col en V ou plongeant qui valorisera votre petite poitrine et apportera du charme à votre allure. Et pour donner un peu de relief à votre poitrine, optez pour les robes fantaisies avec superpositions, volants, plis, poches, fermetures ou encore rayures horizontales.
En savoir plus sur les robes pour les femmes avec de petits seins.

Quelle lingerie ?

Avec votre charmante petite poitrine, vous pouvez vous permettre toutes les formes de soutiens-gorge et toutes les fantaisies. En effet, pour les femmes qui souhaitent booster leur taille de bonnet, les formes push-up ou padding seront parfaits. Les formes balconnet ou corbeille galberont la poitrine. Pour les femmes qui assument leurs petits seins, les soutiens-gorge bandeau ou triangle donneront un look sensuel. Et pensez à choisir des modèles fantaisies pour donner l’illusion d’une poitrine plus volumineuse !
En savoir plus sur les soutiens-gorge pour les petites poitrines.

Quels maillots de bain ?

Comme pour les dessous, les femmes complexées par leur petite poitrine pourront opter pour les hauts de maillot push up, à armatures ou forme triangle avec coussinet. Ces pièces mode apporteront du volume à leur poitrine. Pour les femmes qui apprécient la taille de leurs seins, les hauts de maillots triangle ou bandeau tendance et bien ajustés apporteront une touche de féminité et de sensualité à leur style estival !
En savoir plus sur les maillots de bain pour les petits seins.

A découvrir aussi…

Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage ?

Une fois que vous avez trouvé votre style vestimentaire, n’hésitez pas à parfaire votre look avec une nouvelle coupe de cheveux ! Une coupe de cheveux se choisit en fonction de la forme de son visage. Le saviez-vous ?
En savoir plus sur les coupes de cheveux selon la forme de son visage.

Comment bien choisir sa couleur de cheveux ?

Vous avez envie de booster votre look ? Et si vous changiez de couleur de cheveux ? Suivez nos conseils pour choisir une coloration adaptée à la couleur de vos cheveux, de votre teint et de vos yeux.
En savoir plus sur les colorations cheveux pour les femmes.