Mariage : Comment choisir ? Quelle robe de mariée porter quand on est grande ?

Mariage : Comment choisir sa robe de mariée et quelle robe de mariage porter quand on est grande ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

ROBES DE MARIÉE : QUAND ON EST GRANDE

Comment choisir et quelle robe de mariée porter quand on est grande ?

Vous mesurez plus d’1m75 et vous dépassez tout le monde d’une tête ? Complexée par votre grande taille, vous ne savez pas comment faire pour choisir la robe de mariée qui vous mettra en valeur ? Et pourtant, avec votre taille mannequin, vous pouvez presque tout porter. En fonction de votre morphologie, il sera plutôt conseillé de porter des robes forme fourreau, empire ou trapèze. Côté longueur, les robes longues, courtes ou à mi-mollets vous iront à ravir. L’essentiel sera de mettre en avant vos atouts : vos longues jambes, votre belle poitrine, vos épaules délicates… Le choix des accessoires sera également très important pour vous sentir à l’aise le jour de votre mariage au côté de votre futur mari et de vos invités. Alors voici nos conseils sur les robes de mariée à privilégier quand on est grande :

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho mariage Faites le test morpho mariage.

Les robes de mariée à privilégier quand on est grande :

Exemples de robe de mariée à choisir et porter quand on est grande
Modèles de robes de mariée présentés ci-dessus de gauche à droite : modèle Romy de Max Chaoul et modèle Flocon d’Hervé Mariage.

  • Les robes longues, courtes ou à mi-mollet vous iront à merveille
  • Les robes bustier en deux parties pour couper la silhouette : jupe et bustier en forme de cœur ou de V
  • Les robes marquées au niveau de la taille ou des hanches
  • Les robes empire travaillées au niveau du bas pour casser la grande surface de tissus
  • Les robes de mariée courte devant et plus longue derrière si vous avez des jolies jambes longues
  • Les robes ajustées
  • Les robes avec une longue traîne
  • Les robes princesse si on a des hanches proéminentes
  • Les robes avec des drapés, broderies, ornements positionnés à l’horizontale pour étoffer votre silhouette si vous êtes grande et mince
  • Les robes avec deux couleurs à contraste en haut du crème, blanc, ivoire ou autre et un bas avec de la couleur
  • Les robes avec un décolleté en V si vous avez une belle poitrine pour attirer le regard sur votre buste et détourner l’attention de votre grandeur si vous êtes complexée
  • Les robes avec une cascade de soie ou de tulle
  • Les robes sirène si vous êtes assez mince
  • Les robes fourreau si vous êtes bien proportionnée avec de jolies jambes
  • Les robes fendues si vous avez de belles jambes

Les accessoires pour compléter votre tenue : Vous pouvez vous permettre de porter un long voile fixé dans votre coiffure. Préférez un chignon bas pour ne pas rajouter de la hauteur. Pour les chaussures, vous pouvez oser les talons notamment pour équilibrer votre silhouette si vous avez un long buste ou pour affiner vos jambes. Si vous êtes vraiment grande, vous pouvez miser sur des ballerines ou des chaussures à bout rond.

Les robes de mariée à éviter quand on est de grande taille :

  • Les robes sans coupe au niveau de la taille et des hanches
  • Les robes taille empire sans fantaisies sur la grande surface de la robe

Comment s’habiller quand on est grande ?

Comment s'habiller quand on est grande ?

Comment s’habiller quand on est une femme grande ?

Etre grande est une véritable chance ! Du haut de votre 1m75 voire plus, vous dominez le monde. Vos amies sont jalouses de votre allure élancée et pourtant vous avez du mal à accepter votre grande taille. Lors de vos journées shopping, il vous est parfois compliqué de trouver des vêtements aux proportions et aux longueurs adéquates. Alors pour vous aider dans la recherche d’habits adaptés à votre silhouette, découvrez tous nos conseils mode…

Quels vêtements choisir quand on est grande ? Trouvez toutes les réponses à vos questions…

Quel bas porter si on est grande ?

Vous avez la chance d’avoir de belles et longues jambes. Pour celles qui arborent fièrement leur grande taille, tous les modèles de bas (jupes, pantalons, shorts et jeans) leur sont conseillés. Pour les femmes qui se trouvent trop grandes, il existe des astuces pour « diminuer » la longueur de vos jambes et remédier à vos complexes. En savoir plus sur les bas pour les grandes femmes.

Quel haut porter si on est grande ?

Pour vos hauts, vous pouvez jouer sur les couleurs, les formes et les matières pour casser le côté longiligne de votre silhouette. Optez pour un haut qui contraste avec votre bas. Par exemple, choisissez un haut foncé en tissus épais avec un bas clair en matière fluide. Et côté longueur, le top long réduira la longueur de vos gambettes. En savoir plus sur les hauts à choisir quand on est grande.

Quelle robe porter si on est grande ?

Comme pour les jupes, les robes très longues ou qui arrivent aux genoux vous iront parfaitement. Choisissez-les déstructurées, avec des imprimés ou des rayures horizontales. Ces modèles de robes éviteront de vous grandir davantage. En revanche, si vous assumez votre grande taille, vous pouvez opter pour des robes courtes et droites qui mettront en valeur vos longues jambes. En savoir plus sur les robes idéales quand on est grande.

Quel manteau porter si on est grande ?

Avec votre grande taille, vous avez la chance de pouvoir porter des manteaux longs, ce qui n’est pas le cas pour les femmes petites. Alors profitez-en ! Toutefois, en fonction de votre morphologie (mince ou plutôt ronde), on vous conseillera certains modèles plutôt que d’autres. En savoir plus sur les manteaux et vestes à privilégier et à éviter quand on est grande.

Quel maillot de bain porter si on est grande ?

Si on est grande et mince, les trikinis et les maillots de bain deux pièces fantaisies seront parfaits pour vous sentir belle et être à votre avantage, à la plage ou à la piscine. Ces modèles de maillots mettront en valeur votre silhouette sans l’étirer. Si vous être grande avec des rondeurs, le maillot de bain une pièce et le tankini masqueront vos petits bourrelets tout en mettant en valeur vos atouts. En savoir plus sur les maillots de bain à privilégier et à éviter quand on est grande.

Quels accessoires porter si on est grande ?

Si on est grande et complexée, vous pouvez aussi jouer avec les accessoires pour « tasser » votre silhouette. Côté chaussures, optez par exemple pour des bottes ou des cuissardes avec un bout rond. Côté bijoux, préférez les colliers plastrons aux sautoirs. Et n’hésitez pas à nouer votre foulard autour de votre cou pour couper l’effet longiligne. En savoir plus sur les accessoires à adopter quand on est grande.