Comment choisir ? Quels sous-vêtements et lingerie porter quand on est mince ou très mince ?

Comment choisir sa lingerie et quels sous-vêtements porter quand on est mince ou très mince
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LINGERIE : QUAND ON EST MINCE OU TRES MINCE

Comment choisir et quels sous-vêtements porter quand on est mince ou très mince ?

Vous trouvez que votre corps manque de formes ? En effet, quand on est mince voire très mince, on a en souvent des petits seins, des fesses plates et peu de hanches. Mais, nous vous rassurons, grâce à des sous-vêtements adaptés, votre corps peut se féminiser facilement. Choisir une lingerie en fonction de votre silhouette menue vous permettra de retrouver des courbes sexy. Suivez nos conseils…

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho Faites le test morpho.

Les sous-vêtements à privilégier quand on est est mince ou très mince :

Côté dessous, les soutiens-gorge push-up ou ampliformes vous permettront d’obtenir du volume au niveau de la poitrine et par conséquence des formes au niveau du buste.

Privilégiez les soutiens-gorge imprimés, les détails, les frous-frous, les couleurs vives, les rayures horizontales et autres fantaisies pour donner l’illusion d’une poitrine plus grosse et d’un buste plus épais.

Pour vos bas, choisissez des culottes, shortys, tangas ou strings fantaisie, avec une taille basse, et bien-sûr assortis à vos soutiens-gorge !

Exemples de lingerie ou de sous-vêtements à porter quand on est mince ou très mince
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : ensemble soutien-gorge push-up et culotte taille basse à motifs gris Princesse tam.tam, ensemble soutien gorge push-up bleu et tanga Lemon Curve, soutien-gorge ampliforme et shorty dentelle corail RougeGorge.

Les sous-vêtements à éviter quand on est mince ou très mince :

Evitez les soutiens-gorge emboîtants et trop classiques qui ne mettront pas en valeur votre poitrine et n’apporteront pas de formes à votre silhouette mince.

AUTRES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES MINCES

Les autres vêtements pour les femmes minces ou très minces

Les autres vêtements pour les femmes minces ou maigres

Comment s’habiller si on est mince ou très mince ?

Maintenant que vous savez quels sous-vêtements choisir pour votre silhouette menue, nous vous laissons découvrir les vêtements à privilégier pour sublimer votre petit gabarit.

Quand on est mince voire très mince, on possède une silhouette filiforme bien proportionnée et bien équilibrée. Mais il peut être parfois difficile de s’habiller et trouver des vêtements qui valorisent sa morphologie. Les femmes minces ont souvent peu de formes (petite poitrine, hanches étroites, fesses plates…) et une taille très peu marquée. Trouver des tenues vestimentaires adaptées peut s’avérer être un véritable casse-tête. Pour féminiser votre silhouette à l’allure un peu androgyne, il faut miser sur des vêtements qui vont vous étoffer et redessiner des courbes à votre corps menu.

Alors, pour vous aider à dénicher les autres pièces mode qui conviennent à votre silhouette délicate, suivez le guide…

Les autres vêtements à privilégier quand on est mince ou maigre

Quels bas ?

L’objectif pour vos bas : donner du volume et des formes à votre silhouette. Pour cela, orientez-vous vers les jupes taille basse forme boule, patineuse ou plissées qui élargiront vos hanches et votre fessier. Privilégiez les jupes en matière épaisse comme le velours ou le tweed et celles avec des détails (imprimés, volants, franges, rayures horizontales…) Pour vos pantalons, la taille basse est requise. Les jeans flare ou bootcut et les pantalons à pinces sont à adopter. Et, comme pour vos jupes, misez sur la couleur et les imprimés !
En savoir plus sur les bas à porter quand on est mince voire très mince.
En savoir plus sur les jupes à porter quand on est mince ou très mince.
En savoir plus sur les pantalons à privilégier quand on est mince ou très mince.

Quels hauts ?

Pour étoffer votre buste, choisissez des hauts fantaisie vaporeux avec des volants, des frous-frous, des imprimés ou des fleurs. Les cols à jabot ou bénitier seront parfaits pour donner du volume à votre petite poitrine. Pensez à la superposition de vêtements et au mélange des matières pour épaissir votre buste. Mais attention, si vous portez un haut volumineux, pensez à vous vêtir d’un bas plus près du corps pour équilibrer votre silhouette, ou inversement !
En savoir plus sur les hauts à adopter quand on est mince ou très mince.

Quelles robes ?

Les robes sont idéales pour féminiser un look. Comme vous êtes mince avec peu de formes, les robes sont parfaites pour restructurer votre silhouette. Choisissez-les cintrées et évasées pour apporter des formes là où il vous en manque. Les robes drapées, plissées, en dentelle vous iront à ravir. Privilégiez les couleurs claires ou vives qui épaississent la silhouette.
En savoir plus sur les robes pour les femmes minces ou très minces.

Quels manteaux ?

Pour vos manteaux, choisissez-les en matière bien épaisse pour donner du volume à votre silhouette. Les grandes poches, les grands cols et les couleurs vont permettre de rajouter de l’épaisseur au niveau du buste, de la poitrine et des hanches. Si vous êtes petite, préférez les blousons cintrés courts ou encore les cabans.
En savoir plus sur les manteaux pour les femmes minces voire très minces.

Quels maillots de bain ?

Pour mettre en valeur votre morphologie, optez pour le maillot de bain 2 pièces. Vous ferez pâlir d’envie les autres femmes avec votre bikini qui mettra en valeur votre ventre plat. Pour augmenter le volume de vos seins, choisissez les hauts de maillots rembourrés forme bandeau et triangle. Pour vos bas, les culottes avec des volants, des nœuds ou des rayures horizontales apporteront de l’épaisseur à vos hanches.
En savoir plus sur les maillots de bain pour les femmes minces ou maigres.

Quels accessoires ?

Pour paraître moins fine ou moins maigre, jouez avec les accessoires ! Le foulard sera idéal pour rajouter de l’épaisseur à votre buste. Les bracelets et montres apporteront de la rondeur à vos bras. Quant aux chaussures, optez pour les modèles sans talons qui, en coupant votre silhouette, donneront l’illusion d’être plus charnue.
En savoir plus sur les accessoires à adopter si on est mince ou maigre.