Comment choisir ? Quelles robes porter quand on est ronde ?

Comment choisir et quelles robes porter quand on est ronde

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

ROBES : QUAND ON EST RONDE

Comment choisir et quelles robes porter quand on est ronde ?

Quel style de robe porter quand on est une femme ronde ? quel modèle de robe met en valeur une silhouette avec des courbes généreuses ? Robe empire, robe trapèze, robe chemise, robe droite…, découvrez les robes qui vous siéront à merveille et sublimeront vos jolies formes féminines.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho.

Les robes à privilégier quand on est ronde :

La fameuse petite robe noire cintrée avec des manches ¾ et légèrement évasée est la robe qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Elle épouse la silhouette tout en l’affinant et en la rendant gracieuse. Choisissez-la arrivant juste au-dessus des genoux avec un col carré ou en U si votre poitrine est trop généreuse, sinon vous pouvez opter pour un col en V ou rond.

D’autres modèles de robes conviendront également à votre morphologie comme la robe portefeuille qui met en valeur le décolleté discrètement et floute les rondeurs du ventre, et la robe taille empire qui serrée juste en dessous la poitrine, est parfaite pour camoufler les hanches larges et le ventre rond. La robe forme empire est cependant à proscrire si vous avez une trop forte poitrine, au risque de paraître vulgaire. Vous pouvez aussi choisir une robe chemisier avec ceinture, une robe droite ou une robe housse.

Pour les couleurs de vos robes, préférez les coloris sombres et les petits imprimés pour une apparence plus chic.

Exemples de robes à porter quand on est ronde

Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : robe en jersey noire Ulla Popken, robe portefeuille imprimée Helline et robe fourreau bleu Helline.

Les robes à éviter quand on est ronde :

Evitez les robes moulantes, les robes empire si vous avez une trop grosse poitrine, les matières épaisses, les gros imprimés, les robes bustier, les robes trop larges sans forme et les robes maxi longues si vous êtes petite.

AUTRES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES RONDES

Bien choisir ses vêtements quand on est ronde

Les vêtements à privilégier quand on est une femme ronde

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Maintenant que vous savez quelles robes choisir pour votre morphologie, nous vous laissons découvrir les autres vêtements adaptés à vos formes avantageuses.

Si vous êtes ronde, vous possédez une silhouette en OSilhouette en O. Vous avez des formes réparties sur tout le corps et une taille peu marquée. Vos formes généreuses restent votre plus grand atout, ne l’oubliez pas ! Et rien ne sert de se cacher derrière des vêtements trop amples et trop larges. Pour assumer votre corps voluptueux, vous devez juste trouver les vêtements qui valorisent vos rondeurs. Ainsi, vous vous sentirez belle, féminine et élégante. Alors voici les astuces mode pour bien s’habiller quand on est ronde et éviter les faux pas stylistiques.

Les astuces mode pour bien s’habiller quand on a des rondeurs

Quels bas ?

L’objectif pour vos bas : choisir des modèles qui fluidifient les hanches et qui élancent la silhouette. Pour cela, les coupes droites, pour leur effet de verticalité, seront parfaites. Les jupes crayon galberont vos courbes et les pantalons droits épouseront vos formes sans les mouler. Et pensez à privilégier les bas taille haute qui auront l’avantage de dissimuler votre ventre rond.
En savoir plus sur les bas à porter quand on est ronde.
En savoir plus sur les jupes pour femme ronde.
En savoir plus sur les pantalons pour femme ronde.

Quels hauts ?

Les tops ajustés en matière fluide flatteront votre buste. Choisissez-les avec des petits imprimés, des fantaisies (effet drapé ou froncé), une couleur claire et un col en V pour allonger la silhouette. Niveau longueur, ils doivent être assez longs pour cacher les hanches et une partie des fesses. Réservez les couleurs foncées pour vos gilets et vos bas.
En savoir plus sur les tops à adopter quand on est ronde.

Quels manteaux ?

Les manteaux coupe droite ou trapèze qui arrivent au niveau des hanches ou sous les hanches, conviendront parfaitement à votre morphologie. Le blazer cintré porté ouvert et le célèbre trench-coat doivent être des incontournables de votre garde-robe mi-saison. Préférez les manteaux et vestes de couleur foncée avec des détails verticaux comme les fermetures éclair et un col classique.
En savoir plus sur les manteaux pour les morphologies rondes.

Quelle lingerie ?

Pour vos dessous, privilégiez la lingerie qui allie confort et glamour. Quand on a une poitrine généreuse, le soutien-gorge doit maintenir et soutenir les seins sans les comprimer. Favorisez les soutiens-gorge emboîtants avec armatures qui sont particulièrement adaptés aux fortes poitrines. Pour vos bas, adoptez les sous-vêtements sculptants et gainants.
En savoir plus sur la lingerie adaptée aux rondeurs.

Quels maillots de bain ?

Si vous cherchez à affiner votre silhouette, le maillot de bain 1 pièce galbant est le modèle parfait pour cacher ses rondeurs et avoir l’air plus mince. Choisissez-le avec un décolleté en V et une couleur foncée pour accentuer son effet amincissant. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, misez sur un haut de maillot avec armatures ou un tankini associé à une culotte taille haute gainante.
En savoir plus sur les maillots de bain pour les femmes rondes.

Quels accessoires ?

Et pour finir, n’oubliez pas que les accessoires sont indispensables pour mettre en valeur les morphologies rondes. Les chaussures à talons et à bout rond galberont vos jambes et élanceront votre silhouette. Côté bijoux, les colliers mi-longs et les sautoirs valoriseront votre poitrine. D’une manière générale, les bijoux permettront de détourner les regards de vos courbes généreuses.
En savoir plus sur les accessoires à adopter quand on est ronde.