Comment choisir ? Quelles jupes (courtes, longues ou mini-jupes) porter quand on est petite ?

Comment choisir et quelles jupes porter quand on est petite

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

JUPES : QUAND ON EST PETITE

Comment choisir et quelles jupes porter quand on est petite ?

Même si vous ne possédez pas des jambes interminables, vous avez aussi le droit de les mettre en valeur ! Alors quelles jupes choisir et porter quand on mesure moins d’1m60 ? Pour votre petite taille, il est préférable de privilégier des jupes qui vous font paraître plus grande, comme les jupes courtes par exemple. Voici quelques conseils sur les modèles de jupes adaptés à votre petite morphologie !

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morphoFaites le test morpho.

Les jupes à privilégier quand on est petite :

Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d’optique, elles permettent d’étirer les jambes.

Si votre morphologieComment s'habiller selon sa morphologie ? vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande. Sinon, portez votre top ajusté à l’intérieur de votre jupe pour allonger votre silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les jupes fendues très longues.

N’hésitez pas également à choisir des jupes à rayures verticales ou avec des détails obliques ou droits qui donneront l’impression d’être plus élancée.

Exemples de jupes à porter quand on est petite
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : jupe longue fendue coloris bleu Zara, jupe en crêpe jaune moutarde H&M, jupe légèrement évasée courte beige foncé H&M.

Les jupes à éviter quand on est petite :

A contrario, les jupes midi qui arrivent en dessous du genou et les jupes trop évasées ou boule qui tombent en dessous de la cuisse, sont à proscrire de votre garde-robe. Elles raccourcissent les jambes et rapetissent la silhouette.

Voir aussi pour les femmes petites :

  • Pantalons

    Comment choisir ses jeans, pantalons et shorts quand on est petite ?

  • AUTRES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES PETITES

    Les autres vêtements pour les femmes de petite taille

    Les autres vêtements à porter quand on est petite

    Comment s’habiller quand on est une petite femme ?

    Maintenant que vous savez quelles jupes choisir pour votre petite taille, nous vous laissons découvrir les autres vêtements à privilégier pour votre silhouette.

    S’habiller quand on mesure moins d’1m60 n’est pas toujours simple. Il arrive que les vêtements qui nous plaisent en magasin ou sur les sites de e-commerce ne soient pas forcément adaptés à notre petite taille (pantalon qui tasse, robe qui tombe mal…). Mais rassurez-vous, on peut être tendance et bien habillée, quelle que soit sa taille ! Comme pour chaque type de morphologieQuels vêtements choisir selon sa morphologie ?, il existe des formes et des types de vêtements qui mettent en valeur les femmes petites.

    Alors, pour vous aider à dénicher les différents habits qui conviennent à votre petite silhouette, suivez le guide…

    Les autres vêtements à privilégier quand on est petite

    Quels pantalons ?

    Vous ne possédez pas de longues jambes ? Et alors ! Quand on a des petites gambettes, il faut juste suivre quelques règles pour éviter de porter des vêtements qui tassent la silhouette. Côté pantalons, les slims, les jeans droits et les pantalons à pont donneront l’illusion de jambes plus longues. Privilégiez les bas avec une taille haute qui auront pour effet d’élancer votre silhouette.
    En savoir plus sur les pantalons à privilégier quand on est petite.

    Quels hauts ?

    Les hauts ajustés, forme cintrée ou droite, sont recommandés pour allonger votre silhouette. Choisissez-les avec un col en V ou des motifs verticaux. Pour paraître plus grande, vous pouvez opter pour les tops courts ou vous pouvez rentrer votre haut à l’intérieur de votre jupe ou pantalon. Choisissez vos ensembles (haut et bas) dans les mêmes coloris. Evitez les contrastes forts (top foncé et pantalon clair par exemple) qui auront pour effet de casser votre silhouette et de la rapetisser.
    En savoir plus sur les hauts à adopter quand on est petite.

    Quelles robes ?

    Comme pour vos jupes, favorisez les robes courtes qui agrandissent la silhouette. Préférez-les ceinturées à la taille et bien ajustées. Vous pouvez également craquer pour les robes coupe empire ou les robes longues fendues qui descendent jusqu’aux pieds. Pensez à privilégier des modèles avec des rayures verticales, des boutons apparents sur le devant ou encore un col en V. Ces petits détails vous feront paraître plus grande.
    En savoir plus sur les robes pour les femmes petites.

    Quels manteaux ?

    Les manteaux longueur mi-cuisses seront parfaits pour votre petite taille. Si vous êtes mince, orientez-vous vers des modèles bien ajustés, colorés et avec des détails (poches, gros boutons, différentes matières…) pour étoffer votre silhouette. Vous pouvez également opter pour les petites vestes courtes à porter près du corps. Si vous possédez des rondeurs, dirigez-vous vers les manteaux coupe droite ou trapèze, sobres et de couleur foncée. Pour vos vestes, choisissez-les cintrées.
    En savoir plus sur les manteaux et vestes pour les petites femmes.

    Quels maillots de bain ?

    Quand on est petite, mieux vaut privilégier les maillots de bain originaux. Choisissez-les avec des rayures verticales, une fermeture éclair, des boutons alignés verticalement sur le devant du maillot… Si on est mince, on opte pour le maillot deux pièces avec une culotte de bain échancrée. Si on a des formes, on privilégie le maillot de bain une pièce gainant avec un joli décolleté en V. Ces pièces mode seront idéales pour vous faire gagner quelques centimètres !
    En savoir plus sur les maillots de bain à privilégier si on est petite.

    Quels accessoires ?

    Les chaussures à talons sont inévitables pour avoir l’air plus grande ! Pour ne pas casser la longueur de vos gambettes, choisissez, avec une jupe, des chaussures bien ouvertes sur le dessus du pied. Avec un pantalon, les chaussures doivent se porter en prolongement de celui-ci, c’est-à-dire qu’on ne doit pas voir vos chevilles. Et l’effet sera optimal, si vous optez pour des chaussures de la même couleur que votre pantalon.
    En savoir plus sur les accessoires à adopter si on est petite.