Comment choisir ? Quelles jupes (courtes, longues ou mini-jupes) porter quand on a des hanches larges et des fesses rondes ou rebondies ?

Comment choisir et quelles jupes porter quand on a des hanches larges et des fesses rondes

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

JUPES : POUR HANCHES LARGES ET FESSES RONDES

Comment choisir et quelles jupes porter quand on a des hanches larges et fesses rebondies ?

Avoir des hanches larges et des fesses rondes est un symbole de féminité. Alors quelles formes de jupes porter pour mettre en valeur ses courbes avantageuses sans pour autant les surexposer ? Découvrez toutes nos astuces mode.

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho Faites le test morpho.

Les jupes à privilégier quand on a des hanches larges et des fesses rondes :

Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies.

Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes). Avec un haut ajusté, assez long et porté par-dessus votre jupe, vous serez parfaite !

Exemples de jupes à porter quand on a des hanches larges et des fesses rondes
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : de chez H&M, jupe crayon coloris bleu foncé longueur genou, jupe courte bleue en jersey et jupe en jersey mi-mollet noire.

Les jupes à éviter quand on a des hanches larges et des fesses rondes :

Bannissez de votre garde-robe les jupes à gros motifs, les couleurs vives, les jupes trop larges sans formes, les matières épaisses, les jupes plissées, les mini-jupes et les jupes moulantes.

Voir aussi pour les femmes avec des hanches fortes et des fesses rondes :

  • Pantalons

    Comment choisir ses jeans, pantalons et shorts quand on a des hanches larges et des fesses rondes ?

  • AUTRES VÊTEMENTS POUR HANCHES LARGES ET FESSES RONDES

    Bien choisir ses vêtements quand on a des hanches fortes et des fesses rebondies

    Les vêtements à privilégier quand on a des hanches larges et des fesses rebondies

    Comment s’habiller avec des hanches larges et des fesses rondes ?

    Maintenant que vous savez quelles jupes choisir quand on a des hanches larges et des fesses rebondies, nous vous laissons découvrir les autres vêtements adaptés à vos formes pulpeuses.

    Vous trouvez que vos hanches sont trop larges et vos fesses trop rondes ? Et pourtant, vos courbes voluptueuses sont un atout. Les femmes qui ont une morphologie en A, 8 ou OGuide et test : Quelle est ma morphologie ? sont généralement très féminines et sensuelles. Néanmoins si ces formes vous complexent, il existe des astuces pour minimiser ces parties du corps et rééquilibrer la silhouette. Alors, pour en savoir plus sur les types de vêtements qui flattent votre morphologie, suivez le guide…

    Les autres vêtements à privilégier quand on a des hanches larges et des fesses rondes

    Quels pantalons ?

    Votre objectif : mettre en valeur vos courbes avantageuses sans les amplifier. Pour cela, privilégiez des pantalons unis, en matière fluide et avec une taille haute pour ne pas marquer les formes. Pensez à favoriser les couleurs foncées qui amincissent la silhouette. Les pantalons droits, les combi-pantalons ainsi que les jeans regular ou boyfriend conviendront parfaitement à votre morphologie.
    En savoir plus sur les pantalons à privilégier quand on a des hanches proéminentes et des fesses rondes.

    Quels hauts ?

    Quelle que soit votre morphologie, orientez-vous vers des tops assez longs qui arrivent juste en-dessous de vos hanches et qui couvrent ainsi une partie de votre postérieur. Choisissez-les colorés et fantaisie pour attirer l’attention sur votre buste. Misez sur les décolletés pour valoriser votre jolie poitrine.
    En savoir plus sur les hauts à adopter quand on a des hanches larges et des fesses rondes.

    Quelles robes ?

    Les robes taille empire, bustier, droites ou trapèze seront idéales pour masquer vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et du ventre. Choisissez-les en matière fluide et légère pour ne pas marquer les hanches. Pour harmoniser sa silhouette, on recherche des modèles qui possèdent des détails sur le haut de la robe (volants, froufrous, décolleté en V, bretelles fantaisie, imprimés…). Le bas de la robe doit rester sobre et uni.
    En savoir plus sur les robes pour les femmes avec des courbes voluptueuses.

    Quels manteaux ?

    Les manteaux trois-quarts sobres et de couleur sombre structureront et affineront votre silhouette. Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
    En savoir plus sur les manteaux pour les femmes avec des hanches fortes et un fessier bombé.

    Quelle lingerie ?

    Pour dissimuler des hanches un peu larges et des fesses rondes, on s’oriente vers la culotte taille basse bien couvrante ou le shorty. Ces pièces de lingerie auront l’avantage de ne pas souligner votre taille et ainsi de ne pas faire ressortir vos hanches. Pour ne pas marquer vos petites poignées d’amour, choisissez vos sous-vêtements une taille au-dessus de votre taille habituelle de prêt-à-porter.
    En savoir plus sur la lingerie à privilégier si on a des hanches saillantes et des fesses rebondies.

    Quels maillots de bain ?

    Comme pour vos sous-vêtements, on opte pour une culotte de bain taille basse ou un shorty. Si vous avez un ventre rebondi, on vous conseille de privilégier la culotte taille haute gainante. Le maillot de bain une pièce sculptant peut être une bonne option pour surmonter vos complexes. Choisissez-le avec un décolleté en V ou plongeant pour féminiser la silhouette.
    En savoir plus sur les maillots de bain pour les femmes avec des hanches larges et des fesses rondes .

    Quels accessoires ?

    Les accessoires, quant à eux, jouent un rôle important dans une tenue vestimentaire. Ils permettent de mettre l’accent sur une partie du corps que l’on apprécie. Par exemple, la ceinture serrée sous la poitrine attirera l’œil sur de jolis seins, de belles chaussures colorées capteront l’attention sur des chevilles fines, un superbe sautoir mettra en valeur un décolleté et un port de tête gracieux.
    En savoir plus sur les accessoires à adopter quand on a des hanches fortes et des fesses rondes.