Comment choisir ? Quels jeans, pantalons ou shorts porter quand on a du ventre ?

Comment choisir et quels jeans, pantalons et shorts porter quand on a du ventre
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

JEANS-PANTALONS : QUAND ON A DU VENTRE

Comment choisir et quels jeans, pantalons ou shorts porter quand on a du ventre ?

Quand on a du ventre, quels jeans et pantalons porter pour paraître à son avantage ? Comme beaucoup de femmes, vous vous êtes sûrement déjà posée la question ? Avec l’âge, il est difficile de garder un ventre plat. Les grossesses, la ménopause et d’autres facteurs peuvent modifier l’apparence de notre silhouette et par conséquence notre ventre. En attendant de retrouver un joli ventreComment maigrir et perdre du ventre ?, voici quelques idées pour cacher les bourrelets de son petit bidon.

Et n’oubliez pas d’adapter ces conseils à votre morphologie ! Pour la connaître, faites le test morpho Faites le test morpho.

Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on a du ventre :

Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir. Si vous avez de jolies jambes fines, vous pouvez porter des couleurs claires sinon préférez les couleurs foncées qui amincissent.

Choisissez les pantalons et jeans avec des poches discrètes positionnées sur les côtés et ceux avec une fermeture éclair sur le côté également pour éviter de rajouter de l’épaisseur au niveau du ventre.

Exemples de jeans, pantalons, combi-shorts à porter quand on a du ventre
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : de chez H&M, jean droit bleu denim foncé, pantalon chino rose clair et pantalon droit à petits motifs noir.

Les jeans, pantalons et shorts à éviter quand on a du ventre :

Bannissez les tailles basses, les coupes moulantes ainsi que les pantalons et shorts avec des pinces ou des plis qui rajoutent du volume au niveau du ventre.

Voir aussi pour les femmes qui ont du ventre :

  • Jupes

    Comment choisir ses jupes quand on a du ventre ?

  • AUTRES VÊTEMENTS POUR VENTRE ROND

    Bien choisir ses vêtements quand on a du ventre

    Les vêtements à privilégier pour cacher son ventre

    Quels vêtements porter pour camoufler un ventre rond ?

    Maintenant que vous savez quels pantalons choisir pour cacher son ventre rebondi, nous vous laissons découvrir les autres vêtements à privilégier quand on a un petit bidon.

    Qu’il soit rond ou très rond, avoir du ventre génère un véritable complexe chez les femmes. Cette partie du corps que l’on voit s’arrondir suite à une prise de poids, une grossesse, la ménopause ou des changements hormonaux soumet parfois nos nerfs à rude épreuve lors de nos séances shopping. Mais que l’on se rassure, de nombreuses femmes sont concernées par ces rondeurs au niveau du ventre. Et puis, un ventre rebondi est souvent associé à un corps féminin et voluptueux ! Toutefois pour valoriser sa morphologie, certains vêtements seront plus adéquats que d’autres. Alors, pour en savoir plus sur les types de vêtements qui flattent votre silhouette, suivez le guide…

    Les autres vêtements à privilégier quand on a du ventre

    Quelles jupes ?

    Pour dissimuler un ventre rond, mieux vaut privilégier les jupes taille haute qui gainent le ventre. Choisissez-les forme trapèze ou droite. Favorisez les matières fluides et les couleurs sombres qui camoufleront et affineront votre petit ventre. Et surtout, abstenez-vous de rentrer votre haut dans votre jupe afin de ne pas mettre l’accent sur votre bidon.
    En savoir plus sur les jupes à porter quand on a un petit ou gros ventre.

    Quels hauts ?

    Les tops fluides qui tombent au niveau des hanches seront parfaits pour cacher votre ventre rond. Évitez les tissus épais, les matières moulantes comme le stretch et le lycra ainsi que les textiles brillants. Et pour détourner l’attention de votre petit ventre, optez pour le décolleté en V ou les fines bretelles qui mettront en valeur votre jolie poitrine ou vos belles épaules.
    En savoir plus sur les hauts à adopter quand on a du ventre.

    Quelles robes ?

    Si votre taille est marquée, la robe patineuse ou trapèze légèrement resserrée à la taille magnifiera votre silhouette et gommera votre petit ventre. Si votre taille est peu marquée, la coupe empire ou droite sera parfaite pour masquer votre bidon. La robe portefeuille ou cache-cœur est également une bonne option car elle convient à toutes les morphologies.
    En savoir plus sur les robes pour les femmes avec du ventre.

    Quels manteaux ?

    Quand on a du ventre, le trench doit devenir le must-have de votre garde-robe. Ce grand classique du dressing mi-saison s’adapte à toutes les silhouettes. Avec sa ceinture ajustable et sa forme trapèze, ce type de veste permet de camoufler un ventre rond et des hanches un peu larges. Pour l’hiver, le manteau trapèze ou droit ceinturé sera idéal. Côté veste, il est essentiel de la choisir longue et la porter ouverte.
    En savoir plus sur les manteaux pour les femmes avec un ventre rebondi.

    Quelle lingerie ?

    Pour vos dessous, choisissez des culottes taille haute gainantes. Ces modèles affineront votre ventre, vos hanches et vos fesses. Le body est aussi une pièce à adopter car il galbe la silhouette. Et puis, pour détourner le regard du petit ventre, misez sur un soutien-gorge qui valorise votre poitrine et votre décolleté.
    En savoir plus sur la lingerie à privilégier si on a du ventre.

    Quels maillots de bain ?

    Si vous êtes complexée par votre ventre rond, optez pour le maillot de bain une pièce sculptant et gainant. Il est idéal pour cacher le bidon et remodeler la silhouette. Vous pouvez aussi vous diriger vers le tankini ou la culotte haute ventre plat. Côté coloris, préférez un bas de maillot de bain de couleur sombre qui affinera votre taille et votre ventre.
    En savoir plus sur les maillots de bain pour les femmes avec un ventre rond.

    Quels accessoires ?

    Jouez avec les bijoux pour éviter les regards sur votre ventre rebondi. Optez pour le collier mi-long (sautoir ou pendentif) qui valorisa votre poitrine et pour les boucles d’oreille pendantes qui allongeront votre silhouette. Et pensez, en hiver, à privilégier les collants effet ventre plat qui vous aideront à dissimuler votre bidon.
    En savoir plus sur les accessoires à adopter quand on a du ventre.