FAQ

Pour trouver toutes les réponses à vos questions

Rubriques FAQ

Sélectionnez la rubrique ci-dessous et retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

> FAQ Programme Regivia

> FAQ Conseils pour réussir son programme

Le programme Regivia

Quelles sont les différentes phases du programme ?

Le programme Regivia basé sur le rééquilibrage alimentaire comprend 4 phases qui introduisent progressivement les aliments visant à retrouver une alimentation équilibrée. Ce programme combiné à du sport et à des exercices physiques vous permettra de perdre du poids efficacement et durablement.

A quoi servent ces phases ?

Le rôle de ces 4 phases :

  • la phase d’attaque permet de déclencher la perte de poids.
  • la phase d’amincissement permet de poursuivre la perte de poids.
  • la phase de stabilisation sert à poursuivre et consolider la perte de poids. Cette phase permet l’installation de bonnes habitudes alimentaires pour éviter « l’effet yoyo »L'effet yoyo.
  • la phase de finalisation aide à maintenir les nouvelles habitudes dans le temps.

Combien de temps durent les phases de ce programme ?

La durée de ces phases varie en fonction du nombre de kilos à perdre.

Pour connaître le programme qu’il vous faut, faites rapidement votre bilan minceurCalcul du poids idéal et trouvez le programme le plus adapté à votre besoin.

Qu'est-ce que la phase d'attaque ?

La phase d’attaque est la première phase du programme Regivia. C’est l’une des phases les plus importantes du programme car elle permet, grâce aux produits Regivia de haute qualité nutritionnelle, de déclencher la perte de poids par la fonte des graisses tout en conservant la masse musculaire. La phase d’attaque est une étape courte qui, en bannissant les sucres, stimule le déstockage des graisses de réserve.

Combien de temps dure la phase d’attaque ?

Sa durée varie en fonction de votre objectif de perte de poids. Elle peut durer entre 2 et 10 jours selon le nombre de kilos à perdre.

En savoir plus sur les phases clés du programme RegiviaExplication des phases clés du programme Regivia.

Qu'est-ce que la phase d'amincissement ?

La phase d’amincissement est la deuxième phase du programme RegiVia. Cette phase (active) permet d’optimiser les effets de la phase d’attaque. Durant cette phase, la combustion des graisses stockées se poursuit. Pour préparer la phase de stabilisation à venir et booster votre tonus, certains aliments choisis pour leur apport nutritif sont réintroduits.

Combien de temps dure la phase d’amincissement ?

Sa durée varie en fonction de votre objectif de perte de poids. Elle peut durer entre 4 et 20 jours selon le nombre de kilos à perdre.

En savoir plus sur les phases clés du programme RegiviaExplication des phases clés du programme Regivia.

Qu'est-ce que la phase de stabilisation ?

La phase de stabilisation est la troisième phase du programme. Elle vous permet de consolider ou de poursuivre la perte de poids selon le métabolisme de base et la dépense énergétique de chacun. Cette phase est une nouvelle étape importante d’apprentissage pour installer de bonnes habitudes alimentaires et éviter l’effet yo-yo. Les féculents sont progressivement réintroduits afin d’adapter le corps à la phase de finalisation.

Combien de temps dure la phase de stabilisation ?

C’est une des phases les plus longues du programme. Elle peut durer entre 7 et 35 jours selon le nombre de kilos à perdre.

En savoir plus sur les phases clés du programme RegiviaExplication des phases clés du programme Regivia.

Qu'est-ce que la phase de finalisation ?

La phase de finalisation est la dernière phase de ce programme. Elle permet de retrouver une alimentation saine et équilibrée, c’est-à-dire une alimentation toujours aussi dense en végétaux, avec des aliments protéinés et avec quelques gourmandises. Cette phase permet l’arrêt du programme tout en douceur. A ce stade, vous avez acquis les bases d’une alimentation équilibrée et variée. En plus de l’aspect alimentaire, il est recommandé de maintenir vos acquis durant votre challenge sportif. Profitez de toutes les occasions pour bouger afin de maintenir le juste équilibre entre l’alimentation (les apports) et l’activité physique (les dépenses énergétiques).

Combien de temps dure la phase de finalisation ?

Cette phase est la plus courte du programme. Elle peut durer entre 1 et 5 jours selon le nombre de kilos à perdre.

En savoir plus sur les phases clés du programme RegiviaExplication des phases clés du programme Regivia.

Puis-je intervertir, prolonger ou supprimer des phases du programme ?

Non, il n’est pas conseillé d’intervertir (d’inverser) les phases de votre programme. Il est également déconseillé de prolonger ou supprimer des étapes (phases).

En effet, si les phases de votre programme ne sont pas respectées (ordre des phases, durée…), vous n’atteindrez pas l’objectif de perte de poids que vous vous serez fixé suite à votre bilan minceur. Pour réussir votre programme, notre Diététicienne vous conseille de suivre les menus types de chaque phase afin de perdre du poids efficacement et durablement.

Puis-je remplacer un sachet par une barre ?

Non, on ne peut pas remplacer un sachet par une barre car l’apport en protéines de ces deux produits est différent. Il est important de respecter les menus types de chaque phase de votre programme afin de perdre les kilos escomptés.

Vais-je perdre plus de poids si je prends plus de sachets ?

Non, vous n’allez pas perdre plus de poids si vous prenez plus de sachets protéinés. Il est fortement recommandé de prendre le bon nombre de sachets indiqué dans les menus types de votre programme sélectionné en fonction de votre objectif de perte de poids.

Le risque, en prenant plus de sachets, c’est de reprendre le poids que vous aurez perdu. C’est ce qu’on appelle l’effet yoyo. En suivant scrupuleusement ce programme de rééquilibrage alimentaire, vous mincirez efficacement et durablement.

Peut-on remplacer une préparation Regivia par une préparation maison ?

Non, il est déconseillé de remplacer une préparation Regivia par une préparation maison lors de votre programme. En effet, pour perdre du poids, il est préférable de garder la préparation Regivia car elle répond au besoin de l’organisme en protéines, vitamines et minéraux.

Pour la réussite de votre programme, nous vous conseillons de suivre les menus types proposés dans les différentes phases de la méthode Regivia afin de pouvoir atteindre l’objectif de poids que vous vous serez fixé.

Quels sont les aliments autorisés dans le cadre de ce programme ?

La liste des aliments conseillés vous sera fournie dans votre livret de suivi. Vous pouvez également retrouver cette liste ici : les aliments conseillés lors de votre programmeAliments conseillés lors de votre programme.

Quelle ration de légumes puis-je m'autoriser pendant le programme ?

Le programme minceur Regivia est basé sur le rééquilibrage alimentaire pour vous permettre de renouer avec une alimentation équilibrée. La reprise de bonnes habitudes alimentaires combinée à du sport ou des exercices physiques évite l’effet yoyo.

C’est pourquoi lors de votre programme, les légumes qu’ils soient crus ou cuits sont autorisés à volonté. Pour information, une portion de crudités correspond à 150 g et une portion de légumes cuits à 250 g.

Pourquoi faut-il manger des légumes ?

Les légumes sont une source importante de vitamine C qui stimule le système immunitaire. Ils apportent également des vitamines du groupe B, du bêta-carotène, des minéraux, des oligo-éléments et des polyphénols. De plus, les légumes sont riches en fibres facilitant le transit intestinal.

En cas de faim à 16 h, puis-je prendre une collation ?

Comme mentionné dans les menus types de votre programme, vous pouvez consommer à 16 h :

  • Pendant les phases d’attaque et d’amincissement, une cuillère à soupe de noix, amandes, noisettes, noix de cajou, fèves de cacao cru ou bien un carré de chocolat à 90 % de cacao.
  • En phase de stabilisation, une barre et un biscuit Regivia.
  • En phase de finalisation, un fruit, un biscuit Regivia et 2 carrés de chocolat noir.
Si j'ai faim dans la matinée, que puis-je faire ?

Si vous avez faim dans la matinée, voici ce que vous pouvez faire :

  • Boire un verre d’eau ou une infusion à base de cannelle et de réglisse.
  • Masser 50 fois le point situé entre les lèvres et le nez.
  • Pratiquer 5 cycles de respiration complète.
  • Croquer une fève de cacao cru.
Est-ce que je perds encore en phase de stabilisation ?

Votre perte de poids se poursuivra tant que vous n’aurez pas atteint votre poids de forme défini. Cependant certains facteurs peuvent en ralentir l’atteinte tels que l’âge, votre statut hormonal, le stress. Aussi gérer vos émotions, pratiquer une activité physique régulière d’autant que l’introduction des féculents vous permet d’accentuer son intensité, sont les garants de votre réussite. Aussi, pensez à prendre vos mensurations.

Je reprends du poids alors que je ne fais pas d'écarts. Comment faire ?

Lorsque le poids varie rapidement, il s’agit d’une rétention d’eau. Chez la femme non ménopausée, elle a lieu au milieu du cycle pendant la phase d’ovulation et en fin de cycle avec la montée de progestérone. Lorsque cette rétention d’eau est importante, il peut être bénéfique de se faire conseiller des plantes pour palier à ces fluctuations. Pour la cellulite et la rétention d’eau, vous pouvez privilégier les plantes suivantes : reine des prés, orthosiphon et queue de cerise. Pour les troubles circulatoires avec douleurs aux jambes, préférez les plantes : mélilot, châtaignier ou marronnier.

Je suis en phase de stabilisation et ma motivation retombe, que dois-je faire ?

Regardez le chemin parcouru. Félicitez-vous de toutes les étapes franchies et des progrès réalisés. Si vous constatez que votre poids stagne, refaites 1 à 2 journées consécutives d’amincissement pour relancer la perte de poids.

Je n'ai pas perdu tout le poids souhaité ? Puis-je refaire un programme ?

S’il vous reste quelques kilos encore à perdre (environ 2 kg), vous avez la possibilité de :

Y a-t-il des précautions d'emploi et contre-indications à ce programme ?

Les précautions d’emploi

Avant de commencer votre programme, nous vous recommandons de tenir compte des précautions d’emploi suivantes :

  • Ce produit n’est pas un substitut de repas et ne doit pas être employé comme source unique d’alimentation.
  • Ce produit est à consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié.
  • Il est important de boire suffisamment (1,5 à 2 litres d’eau tout au long de la journée).
  • L’alternance des périodes d’amaigrissement et de reprise pondérale est dangereuse pour la santé.
  • Les régimes amaigrissants ne doivent pas être poursuivis pendant plus de 3 semaines sans l’avis d’un médecin ou d’un(e) diététicien(ne).

Les contre-indications

Certaines pathologies ainsi que certains changements physiologiques nécessitent un suivi régulier et rigoureux de la part d’un professionnel de la santé. C’est pourquoi, ce programme n’est pas adapté dans les cas suivants :

  • Insuffisance cardiaque, accidents cardio-vasculaires et cérébraux récents.
  • Insuffisance rénale sévère.
  • Insuffisance hépatique sévère.
  • Diabète.
  • Grossesse et allaitement.
  • Adolescence (croissance importante).
  • Troubles du comportement alimentaire.

Les conseils pour réussir son programme

Comment atteindre son objectif de poids idéal ?

Quel que soit l’objectif que vous recherchez, ayez bien à l’esprit qu’il ne sera pas atteint en une semaine ! Pour renforcer votre motivation, fixez-vous des micro-objectifs intermédiaires.

En effet, votre objectif n’est-il pas aussi :

  • De solutionner la cause de votre prise de poids indiquée ?
  • D’adopter pas à pas une alimentation naturelle riche en nutriments ?
  • De mettre votre corps en mouvement ?
  • D’apprendre à vous ressourcer par d’autres moyens que le grignotage ?

Ainsi, naturellement, vous atteindrez votre set-point, le poids fait pour vous, celui dans lequel vous ressentez l’énergie, la vie, le bien-être.

Comment trouver la motivation pour perdre du poids ?

Pour trouver la motivation pour maigrir, vous devez :

  • Acceptez votre poids actuel : reconnaître la responsabilité de vos choix de vie actuelle et être prêt à rayer certains choix pour en faire de nouveaux qui vous correspondent mieux et vont dans le sens de prendre soin de vous.
  • Vous fixer un objectif réaliste et motivant. La méthode des petits pas est celle qui permet d’ancrer de nouvelles habitudes sur le long terme et de constater ses progrès.
  • Commencer le programme au bon moment. Le bon moment est le moment où vous êtes disposé(e) au changement, où vous êtes maître de votre décision et non celui qui viendrait satisfaire une attente extérieure
  • Informer votre entourage, en parler est un 1er pas vers l’action et le changement. Le soutien et la participation de votre entourage, à la préparation des repas, à une pratique sportive par exemple, est une aide précieuse pour parvenir à votre objectif.
Pourquoi a-t-on tendance à prendre du poids ?

On a tendance à prendre du poids si l’apport calorique est trop important par rapport au besoin de l’organisme ou si on ne se dépense pas assez. Le corps va alors stocker l’énergie en trop sous forme de graisse d’où la prise de poids.

Pour connaître votre besoin journalier en calories, calculez-le avec notre outil : Métabolisme de base : Calcul du besoin en caloriesCalcul du besoin journalier en calories.

Quand faut-il se peser et combien de fois pendant le programme ?

Lors de votre programme, il n’est pas nécessaire de se peser tous les jours. Une fois par semaine suffit voire toutes les deux semaines. Vous devez toujours vous peser dans les mêmes conditions, c’est à dire le matin, à jeun, après être passé aux toilettes pour avoir le poids le plus juste.

Veuillez noter que pendant votre programme, vous pouvez constater des variations de poids, notamment si vous êtes une femme. Ces variations peuvent provenir de plusieurs facteurs : cycles menstruels, rétention d’eau, constipation passagère… qui influent momentanément sur la perte de poids.

Pourquoi prendre ses mensurations ?

La perte de poids est rapide les premières semaines avec l’épuisement des réserves de glycogène (forme de stockage du sucre) riche en eau. Une fois ces réserves épuisées, l’amincissement se ralentit. Mais il est effectif car le corps puise désormais son énergie dans le tissu adipeux.

Si la balance indique une perte de poids peu significative, la prise de mensurations confirmera que vous mincissez. Celle-ci est d’autant plus importante si vous pratiquez de la musculation. Sur la balance, le poids des muscles masque la perte de poids. Tandis que vos mensurations vous indiqueront comment votre corps devient plus tonique et svelte.

Comment suivre ses progrès ?

Il est motivant d’avoir des repères physiques pour valider la réussite de ses efforts. Une fois par semaine, au lever :

  • Pesez-vous.
  • Prenez vos mensurations cuisses – hanches – taille au niveau du nombril.

Vous pourrez reporter ces valeurs sur votre tableau de bord fourni dans votre livret de suivi.

Comment bien manger pour perdre du poids ?

Le programme Regivia basé sur le rééquilibrage alimentaire comprend 4 phases qui introduisent progressivement les aliments visant à retrouver une alimentation équilibrée. Ce programme combiné à du sport et des exercices physiques vous permettra de perdre du poids efficacement et durablement.

Nous vous rappelons que la liste des aliments conseillés lors de votre programme vous sera fournie dans votre livret de suivi. Vous pouvez également retrouver cette liste ici : les aliments conseillés lors de votre programmeAliments conseillés lors de votre programme.

Comment diminuer la sensation de faim pendant le programme ?

Pour diminuer la sensation de faim pendant votre programme, vous devez :

  • Consommer des aliments rassasiants comme les protéines.
  • Avoir une alimentation riche en fibres (fruits et légumes).
  • Manger dans le calme et consacrer du temps à vos repas (environ 30 mn).
Comment lutter contre le grignotage ?

Pour éviter le grignotageComment éviter le grignotage ?, vos repas doivent être équilibrés et notamment riches en protéines. Les protéines ont un rôle rassasiant et permettent donc de tenir jusqu’au repas suivant sans grignotage.

Comment faire si je suis invité au restaurant pendant le programme ?

Si vous êtes invité au restaurant, optez pour une salade de crudités en entrée, un plat composé de viande ou poisson et de légumes. Terminez éventuellement par du fromage sans pain.

Et au bureau, comment suivre mon programme ?

Pour suivre votre programme lorsque vous déjeunez au bureau, vous devez :

  • Privilégier les soupes Regivia que vous pouvez préparer facilement.
  • Préparer votre déjeuner la veille que vous emporterez dans une lunch box.
  • Ou si vous ne disposez pas de quoi réchauffer, préparez une belle salade de divers légumes crus à compléter avec des œufs ou une omelette Regivia cuite et découpée en carrés ou lanières.
Comment mieux faire ses courses ?

Pour mieux faire ses courses, la diététicienne vous conseille de :

  • Préparer vos menus à l’avance
  • Faire une liste de courses
  • Faire vos courses le ventre plein
  • Réaliser vos courses sur internet pour éviter les achats compulsifs
  • Profiter des marchés locaux pour consommer des produits de saison

En préparant mieux votre liste de courses, vous éviterez ainsi de vous jeter sur les aliments gras et sucrés lorsque vous serez dans votre supermarché.

Pourquoi dois-je reprendre une activité physique ?

Instaurer une activité physique est essentiel à la réussite de votre objectif minceur. Elle permet de ne plus compenser le stress par le grignotage, d’adapter instinctivement son alimentation à ses besoins caloriques et bien sûr de retrouver un corps ferme et tonique.

Le rituel activité physique à mettre en place pour bien s’organiser lors de votre programme :

  • Je recherche toutes les occasions permettant de mettre mon corps en mouvement : marcher, monter les escaliers, danser…
  • Chaque matin, je réveille mon corps par des étirements, des mouvements de yoga, des flexions/extensions, des séances de méditation guidées.
  • J’inscris sur mon planning la/les activités physiques des 4 semaines à venir.
Avez-vous des astuces pour garder la ligne au quotidien ?

Quelques astuces à retenir pour garder la ligne :

Pour connaître votre besoin journalier en calories, n’hésitez pas à le calculer avec notre outil : Métabolisme de base : Calcul du besoin en caloriesMétabolisme de base et besoin journalier en calories. Depuis nos outils, vous pouvez également connaître votre Indice de Masse GrasseCalcul de l'IMG Indice de Masse Grasse et votre Indice de Masse CorporelleCalcul de l'IMC Indice de Masse Corporelle.

Avez-vous des conseils pour maigrir avec plaisir ?

Quelques conseils de notre diététicienne pour maigrir et perdre du poids avec plaisir :

  • Prendre du plaisir à cuisiner.
  • Varier votre alimentation le plus possible afin d’éviter la monotonie et la lassitude. Dans le cadre de votre programme, n’hésitez pas diversifier vos menus en fonction des aliments autorisés.
  • Partager des repas en famille et entres amis.
Et si je reprends du poids après le programme ?

Regardez d’où vient la cause de votre prise de poids. Réajustez votre alimentation en reprenant les conseils du livret de suivi (partie Alimentation saine – page 24). À quel niveau est votre activité sportive ? En cas de stress ou de fatigue importante, faites-vous aider.

Et si je n'arrive pas à manger varié et équilibré sur le long terme ?

Il est normal et « sain » de faire des écarts. Octroyez-vous 1 à 2 écarts / semaine. Le lendemain, revenez à une alimentation sans féculent, pratiquez 45 min de sport et naturellement vos sens vous guideront vers l’équilibre alimentaire.

REGIVIA vous accompagne pendant et après votre programme !

Avec une méthode validée par des diététiciennes nutritionnistes et adaptée à vos besoins.

LA BOUTIQUE REGIVIA

LES OFFRES DU MOMENT !

Votre poids stagne ou vous avez du mal à retrouver la ligne ? La méthode Regivia vous permet de booster votre perte de poids avec la possibilité de reprendre une bonne hygiène alimentaire. Atteignez votre objectif de poids sans frustration en quelques semaines (consommation de légumes ou crudités à volonté). Par ailleurs, des exercices physiques avec un coach sportif agréé et des nombreuses conseils nutritionnels sont mis à votre disposition sur le site pour aider au quotidien.