Les régimes hyperprotéinés permettent de perdre du poids et de mieux dormir.
En effet, selon 2 études publiées dans l’American Journal of Clinical Nutrition, le régime alimentaire basses calories et enrichi en protéines, améliore la qualité du sommeil chez les adultes d’âge moyen en surpoids ou obèses.

Le régime protéiné associé à une meilleure qualité de sommeil

Dans ces deux études, le Dr Wayne, professeur de nutrition à l’Université Purdue aux Etats-Unis s’est intéressé à l’impact d’une perte de poids associée à une alimentation riche en protéines sur le sommeil.
Une première étude pilote menée sur 14 participants en surpoids ou obèses, a révélé qu’après un régime protéiné de 4 semaines, les participants dorment mieux.
Puis pour confirmer ce premier essai, une deuxième étude a été réalisée sur 44 individus. Ces sujets ont suivi soit un régime avec un apport normal en protéines, soit un régime riche en protéines. Ces régimes alimentaires étaient composés de protéines provenant de viande de bœuf ou de porc, de soja, de légumineuses et de protéines de lait. L’étude a ainsi démontré la corrélation entre le suivi d’un régime protéiné, la perte de poids et la qualité du sommeil. Tout ceci en seulement 3 à 4 mois de programme minceur.

Les avantages du régime protéiné sur le métabolisme

Ces essais ont permis également de montrer qu’un apport élevé en protéines aide à mieux maîtriser son poids, à perdre de la masse grasse tout en conservant la masse maigre et à réduire la pression artérielle. La consommation de protéines peut donc jouer un rôle important dans la perte ou le maintien du poids, la qualité du sommeil et par conséquence sur la santé métabolique.

Faites votre bilan personnalisé Gratuit !

Mon bilan et ma solution!
Vous êtes
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
Quel est votre objectif de poids? (en KG)

 
 
 

 

Les autres outils de calcul

Source:
American Journal of Clinical Nutrition
http://goo.gl/lH7tXt
Santé log https://goo.gl/Y4h4DY